Boutique France Loisirs

• Lau'

Lecteur timide

#71 13 Août 2010 07:39:01

lasardine : Je suis du Finistère, pas très loin de Carhaix si ça peut t'aider à situer ;-)

Caya : si ma mémoire est bonne, on reçoit un courrier quelques semaines/jours avant la fin du trimestre pour nous inviter à faire notre choix dans le catalogue. Et souvent même ils prolongent le délais.
    Sinon, si tu es près d'une ville où il y a une boutique, c'est très simple d'échanger les livres de la sélection : plusieurs fois j'ai reçu la sélection ('mouarf, on a encore le teeeemps ! ^^'), du coup j'allais échanger la sélection en magasin : je ramenais les livres reçus, et je les échangeais contre ceux qui me plaisait en magasin, du montant que je souhaitait (pas besoin de 'coller' au prix de la sélection). Du coup ce n'était pas vraiment génant, même pour les têtes en l'air comme moi (et toi ;-)).
    Après si tu n'as pas de boutique près de chez toi, je pense que la lettre "de rappel" devrait être suffisante, non ? :D
  • Florel

Traducteur de papyrus

#72 13 Août 2010 08:46:58

Caya si tu as un France Loisir près de chez toi tu peux même le ramener (assez vite quand même) en magasin et en choisir un autre à la place.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#73 13 Août 2010 09:54:01

D'après ce que la fille m'a dit, ils envoient le dernier best-seller (qui était un livre de cuisine quand j'en ai parlé), ils ne se basent pas sur le sexe (enfin si, doit y avoir masse de nénèttes chez eux, du coup ça achète des trucs de nénèttes).
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#74 13 Août 2010 10:23:50

J'y suis depuis plusieurs années et je suis plutôt contente, il faut acheter un livre tous les 3 mois ce qui n'est quand même pas énorme, j'ai toujours largement trouvé mon bonheur. Et j'aime leur livre avec couverture rigide.
    Le seul truc c'est qu'ils essayent toujours de te pousser à la consommation en boutique, c'est un peu lourd, mais bon il suffit de dire non.
  • noryane

Marin sur les mers du savoir

#75 14 Août 2010 22:39:24

J'ai été abonnée 3 ans; mon chéri achetait des bd un temps; puis je ne trouvais plus de livres à ma convenance et je les trouvais un peu cher.
    Par contre les fois où j'ai recu la sélection parce que je n'avais pas fait mon achat dans les temps, je l'ai toujours ramenée sans problème

Il y a deux semaines, je me suis de nouveau abonnée à cause de ma fille; un de ses petites camarades avait un livre qu'elle a adore donc pour lui procurer j'ai du reprendre l'abonnement; mais finalement je ne regrette pas; les livres pour enfant sont jolis et ma fille en a déja choisi assez pour mes prochains achats des deux prochaines années ;); après ils ont parfois des livres sympas et assez récents.
    J'ai aussi la chance que la vendeuse de celui qui est pret de chez moi est super sympa et elle lit beaucoup donc on peut discuter!
  • Zizanette

Néophyte de la lecture

#76 23 Août 2010 10:41:55

Pour ma part je suis abonnée, et même si j'étais très réticente avant de l'être, je suis dans l'ensemble assez satisfaite. En général leur sélection est sympa, et ça n'est franchement pas si contraignant de trouver un livre bien à acheter sur une période de trois mois... Ok, ce sont des grands formats (sauf la collection piment), mais bon effectivement quand même un peu moins chers que les éditions normales (j'ai acheté tous les "twilight" chez eux et économisé environ 3euros sur chaque: autant d'argent économisé à mettre dans d'autres livres....)
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#77 23 Août 2010 10:46:15

Lau' a écrit

lasardine : Je suis du Finistère, pas très loin de Carhaix si ça peut t'aider à situer ;-)

ouais je situe, une partie de ma belle famille est là bas, dans un p'tit (tout p'tit) bled ;)

sinon... 1er colis reçu :)
    j'suis contente (évidemment, c'était le colis de bienvenue + cadeau :))
    j'ai eu le catalogue mais pas encore pris le temps de le feuilleter...
    suite au prochain numéro donc! :D

• baast76

Néophyte de la lecture

#78 25 Août 2010 16:21:36

je me suis inscrite et désinscrite plusieurs fois sans aucun soucis.

En fait, je m'inscris souvent tentée par l'offre de bienvenue puis je me lasse face à tous les inconvénients qui supplantent de beaucoup, à mon avis, les quelques avantages.

C'est vrai qu'un livre par trimestre, ce n'est pas énorme pour des personnes qui lisent beaucoup. Il est vrai aussi que France loisir a fait un gros effort au niveau de son offre en titres et surtout en genres.
    Mais cela reste insuffisant. Bien sur, tout dépend de ses gouts ou de ses habitudes de lecture mais personnellement, je trouvais pas toujours mon bonheur dans les titres proposés et la sélection (en cas de non commande) me faisait presque toujours hurler d'épouvante. De plus, pour les personnes pour qui la lecture représente un gros budget et qui n'ont pas forcément de grosses finances, elle ne fait pas le poids face aux offres de promo alléchantes des autres éditeurs, aux bouquinistes, aux sites de ventes entre particuliers, les sites de trocs et j'en passe. De mémoire, on ne trouvait pas un livre à moins de 7€ et encore ceux ci étaient souvent des livres dont le prix était soumis à conditions (genre 3 achetés pour qu'ils te reviennent à 7 ou 6.95€ l'unité, ce qui te revient quand même à 20€ à un moment où cela ne t'arrange pas forcément).Enfin, si on a pas une boutique dans les environs, je les trouve un peu longuet à la livraison. J'ai souvent attendu une quinzaine de jours, voire plus pendant les périodes de fêtes, pour recevoir ma commande.

• AnnaB

Livraddictien débutant

#79 31 Août 2010 18:47:38

Je n'ai jamais été inscrite à France Loisirs. Je n'aime pas trop le système d'abonnement et d'obligation d'achat. De plus, leur catalogue ne correspond pas à mes goûts. Enfin, je préfère les livres de poche (sinon il va falloir que je loue aussi l'appartement voisin :D). Sans oublier qu'il y a de très bonnes librairies indépendantes à Paris.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#80 31 Août 2010 19:05:46

J'ai été inscrite pendant des années et je me suis désinscrite sans probleme par mail..par lassitude, je ne trouvais plus beaucoup de romans qui me plaisaient et donc l'obligation d'acheter tous les trimestres m'a lassée..