Boutique France Loisirs

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#801 21 Juin 2012 13:01:31

J'hésite vraiment à m'inscrire à France Loisir ...
    Tout mes proches me disent de ne pas "tomber dans le piège", que c'est de l'arnaque, qu'ils te forcent à acheter ... mais en tant que grande acheteuse de livres, je me demande si au final ça ne vaut quand même pas le coup ...
    Au niveau du budget livres, vous avez senti une différence entre l'avant et après votre inscription à France Loisir ? Vous dépensez plus ? Ou moins ? ...
  • Alanysfolle

Lecteur invétéré

#802 21 Juin 2012 14:08:51

Personnellement, j'achète uniquement quand j'en ai envie et quand j'en ai les sous. La limitation c'est à peine si j'y fais gaffe car je sais qu'une fois tous les deux trois mois je vais m'acheter un livre là bas. Certes c'est plus cher pour certains livres, qu'ailleurs, mais j'aime le format FL et ce qu'ils proposent, et puis le système des 100 points déchire pas mal. Après au pire tu te barres dans deux ans, ce qui te fais 8 livres achetés au total... Donc pas grand chose au final.
    A toi de voir ;)
  • Iluze

Ex-Team

#803 21 Juin 2012 14:11:30

A mon avis, ça dépend de tes habitudes.

Moi, j'achète essentiellement en poche donc ce système ne me convient pas. De plus, leur catalogue est je trouve vraiment très limité et je sais que je ne pourrais pas trouver mon bonheur à long terme.

Maintenant, si tu sens que ce qu'ils publient pourrait t'intéresser, ça peut être intéressant :).
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#804 21 Juin 2012 22:31:16

Perso, j'adhère à fond ! Certes, leurs formats poches sont plus chers à l'unité (9.99 euros et pratiquement que de la chick-lit) mais si tu en achète 3, le prix de chacun baisse de 2 euros du coup, quelle que soit la taille, tu paies ton format poche 7 euros.
    Les GF, les prix sont ou équivalents ou MOINS chers et non pas l'inverse comme je viens de le lire.
    Au bout de 10 livres achetés tu choisis n'importe lequel gratuitement et moi je prends les plus chers ou les plus gros :D

Après, tu as les privilèges qui commencent à la seconde année voire troisième et là, le deuxième livre que tu achètes et tous les suivants perd quelques euros.

Genre là, comme j'ai plus de 5 ans, avec la carte Or je passe de 20 euros à 14 euros le bouquin, ça vaut le coup ^^ Sans compter les réductions régulières.

Puis bon, un livre tous les trois mois je ne vois pas où est l'arnaque ;)
  • Coraliiine

Lecteur initié

#805 22 Juin 2012 00:42:49

Moi ca ne m'interesse pas trop, et puis j'achete énormément d'ocasion, donc pas trop d'avantage pour moi.
    Et puis une de mes tante l'avait fait et elle etait obligée d'acheter des livres tout les 2 mois.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#806 22 Juin 2012 01:18:21

Correction : UN livre tous les TROIS mois ;)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#807 22 Juin 2012 10:09:48

En fait je pense que beaucoup de monde a encore en tête l'ancienne formule où on était obligés d'acheter beaucoup plus souvent. Et pour les personnes qui ne lisent pas autant que nous, ça peut vite devenir un inconvénient à force.

Bon quoi qu'il en soit vos avis et la lecture attentive du réglement m'ont convaincue ! Je vais me laisser tentée (et comme l'a dit Alanysfolle : au pire je reste 2 ans, soit 8 livres, et je pars si ça ne me plait pas).

Mais du coup j'ai une autre question : si on s'abonne par Internet, on reçoit quand même la carte qui permet d'acheter en boutique ? Ou il vaut mieux s'inscrire en boutique directement. En gros, les deux systèmes de vente sont-ils complémentaires ou alors sont-ils totalement séparés (genre comme pour Yves Rocher ou Fnac, où la vente par Internet et la vente en boutique n'ont rien en commun). ... ?

Dernière modification par Livre4Ever (22 Juin 2012 10:10:28)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#808 22 Juin 2012 10:23:56

Pas de soucis par internet, tu recevras ta carte.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#809 22 Juin 2012 10:41:16

J'étais abonnée, il y a quelques années et je me suis arrêtée pour raison financière...
    Finalement, je n'aime pas trop ce système qui limite quand même la sélection.
    Toutefois j' ai encore l'occasion de regarder leur catalogue et je trouve des titres qui pourraient m'intéresser.
    Je ne pense pas me réabonner, je me tourne en priorité vers de l'occasion.
    Et puis en boutique, je trouvais qu'on forçait beaucoup à la vente !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#810 22 Juin 2012 11:08:03

C'est vrai qu'en boutique les vendeurs sont très bien formés pour pousser à l'achat, de façon excessive je trouve. Et pour te sauter dessus dès ton arrivée... Pas terrible pour les gens qui aiment flâner tranquillement dans les rayons !

Finalement je me suis dit que si je voulais des livres neufs je les achèterai à la FNAC, où c'est moins cher, les prix sont moins élevés, et où personne nous embête ;)