Boutique France Loisirs

• Zina

Guide touristique des librairies

#811 22 Juin 2012 14:25:12

Ayma a écrit

Après, tu as les privilèges qui commencent à la seconde année voire troisième et là, le deuxième livre que tu achètes et tous les suivants perd quelques euros.

Genre là, comme j'ai plus de 5 ans, avec la carte Or je passe de 20 euros à 14 euros le bouquin, ça vaut le coup ^^ Sans compter les réductions régulières.

Attention, toutefois, la réduction ne s'applique que sur une sélection de titres

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#812 23 Juin 2012 00:03:54

Solessor a écrit

C'est vrai qu'en boutique les vendeurs sont très bien formés pour pousser à l'achat, de façon excessive je trouve. Et pour te sauter dessus dès ton arrivée... Pas terrible pour les gens qui aiment flâner tranquillement dans les rayons !

Finalement je me suis dit que si je voulais des livres neufs je les achèterai à la FNAC, où c'est moins cher, les prix sont moins élevés, et où personne nous embête ;)

Oui tu as raison de souligner que ce ne sont que certains livres, Zina ;)

Solessor, on ne doit pas avoir la même FNAC alors :D Perso, les livres de la FNAC en GF sont tous à plus de 20 euros et les poches jamais en dessous de 5.50 donc...et ce qui est sûr pour les vendeurs c'est qu'on les sélectionne pour leurs qualités en vente (ah bon ?) mais pas pour leurs connaissances culturelles, ils sont bien incapables de te renseigner sur un livre pour chercher à t'embêter :ptdr:

EDIT : A part le dernier Levy, j'ai pas compris là O_o

Dernière modification par Ayma (23 Juin 2012 00:05:47)

• Solessor

#813 23 Juin 2012 12:12:18

Essaie d'interroger des vendeurs FL sur des bouquins... ils ont tout lu quand tu les écoutes, mais si tu pousses un peu... ils sont comme les autres :-D
    J'achète peu de grands formats donc cette boutique m'apportait pas grand chose, puis leurs petits, ils ne coûtent pas moins de 9€ ! On trouve moins cher dans ma FNAC ;)
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#814 23 Juin 2012 13:14:16

Oui comme je l'ai dit plus haut, si tu en achètes un, sinon c'est 7 euros le poche et ils font rarement en dessous de 350 pages ce qui équivaut au...même prix à la FNAC ;) Le seul avantage de la FNAC c'est le choix mais de là à dire qu'ils sont moins chers...faut pas abuser ^^
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#815 23 Juin 2012 13:28:19

Je suis d'accord avec ceux qui disent que la FNAC est moins cher... France Loisirs n'a pratiquement que des grands formats, même pour les sagas ou les livres de poches sont sortis il y a un bon moment, et les prix sont rarement en dessous de 20 francs (mince je sais pas combien d'euro, 15 euros par la autour je pense). En plus avec le rabais de 20% sur tous les livres avec la carte fnac je trouve qu'il n'y a pas photo...

Mais bon je suis quand même inscrite aussi à france loisirs parce qu'il y a certains livres qui ne sont pas près de sortir en poche et que j'achète, et surtout je profite de commander des thrillers car il y a de bons choix :)
  • Zina

#816 23 Juin 2012 13:35:29

Mais je veux aller habiter en Suisse, moi !! il y a un rabais de 20% sur les livres si tu as la carte ? O_o
    Ils font pas ça chez nous !!!
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#817 23 Juin 2012 15:26:59

Azariel87 a écrit

Je suis d'accord avec ceux qui disent que la FNAC est moins cher... France Loisirs n'a pratiquement que des grands formats, même pour les sagas ou les livres de poches sont sortis il y a un bon moment, et les prix sont rarement en dessous de 20 francs (mince je sais pas combien d'euro, 15 euros par la autour je pense). En plus avec le rabais de 20% sur tous les livres avec la carte fnac je trouve qu'il n'y a pas photo...

Mais bon je suis quand même inscrite aussi à france loisirs parce qu'il y a certains livres qui ne sont pas près de sortir en poche et que j'achète, et surtout je profite de commander des thrillers car il y a de bons choix :)

Azariel : En France, les GF c'est 21 euros minimum donc 15 euros sur FL c'est dérisoire ;) Et en France, on n'a pas 20 % de réduc' à la FNAC xD je suis adhérente, j'achète plusieurs fois par an et j'ai même pas 150 points :ptdr:

Et je suis d'accord avec toi côté thrillers, ils ont de super choix :D

• Galleane

Livraddict Team

#818 23 Juin 2012 15:32:21

Ne vous fâchez pas mais faite pas de généralité, après c surtout en jeunesse, mais il y a des GF qui sont à 13.50, et dans ce genre là les prix c souvent autour de 15 euros.
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#819 23 Juin 2012 17:14:04

Galléane tu parles de la FNAC ou de FL ?
  • Mack

Lecteur averti

#820 23 Juin 2012 19:51:04

Ayma a écrit
    Azariel87 a écrit

Azariel : En France, les GF c'est 21 euros minimum donc 15 euros sur FL c'est dérisoire ;) Et en France, on n'a pas 20 % de réduc' à la FNAC xD je suis adhérente, j'achète plusieurs fois par an et j'ai même pas 150 points :ptdr:

Et je suis d'accord avec toi côté thrillers, ils ont de super choix :D

En France, la loi limite à 5% la remise possible par les libraires (Loi Lang de 1981 sur le prix unique du livre pour la protection des petits commerces, pour ceux que ça intéresse vraiment ^^) et c'est ce que propose la carte Fnac. Rappelons aussi que les points de la carte Fnac ne sont pas cumulés sur la librairie puisque le chèque cadeau représenterait une remise supplémentaire ce qui est interdit... ;-)