#822 23 Juin 2012 23:05:21
En fait, déjà je pense que ceux qui s'inscrivent à FL à la base ne le font pas forcément pour les différences de prix qu'on trouve chez eux par rapport aux autres enseignes. Si les gens veulent vraiment acheter moins cher, il y a les livres d'occasions, et dans tous les cas, personne ne sera JAMAIS d'accord sur les prix parce que oui, pour certaines sagas et certains livres, les livres sont moins chers ou à prix égal (chez FL). Mais, certains romans se trouveront carrément moins chers en poche ailleurs.
Je pense que pour FL il faut s'inscrire au feeling car c'est clair que ça ne peut correspondre à tout le monde. C'est un engagement, il y a des conditions à respecter. A voir si l'on veut s'y soumettre ou pas. Je pense que pour ce magasin, il ne faut pas non plus rentrer dans un débat incroyable pour convaincre que c'est nul ou que c'est génial. Je pense qu'il vaut mieux se faire son propre avis en se rendant directement dans le magasin, en allant sur leur site et en consultant leur catalogue. Pour moi c'est la meilleure solution.
Je suis chez FL et cela me va parce que je ne me sens contrainte en aucune façon, je ne le vois pas comme tel. En revanche, quand je dois acheter une flopée de bouquins, c'est clairement pas chez eux que j'irais, mais au Virgin, à la Fnac ou en magasins d'occasions.
J'aime Fl parce que ils mettent en avant des romans que je n'aurai JAMAIS l'idée de lire, qui se révèlent être pour la plupart des cas de bonnes surprises, j'aime bien leur formule, mais je ne suis pas non plus "dépendante" de ce magasin, et heureusement!!!!!!! Mieux vaut aller un peu partout que de se cantonner à une seule boutique...
Dernière modification par Alanysfolle (23 Juin 2012 23:07:57)