Vos podcasts autour du livre

 
  • kcioP

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2020 10:03:35

    Bonjour à tous,

    Je suis une grande amatrice de podcast mais j’en connais peu qui concerne les livres. Sur les radios il y a bien « le Masque et la plume » mais je ne m’y reconnais pas…

    J’ai découverte récemment « des livres et délires » qui m’a beaucoup plu. J’ai apprécié la dynamique entre les intervenants et leur bienveillance.
    Ile me semblent qu’ils choisissent eux même les livres qu’ils chroniques. Ils font parfois des lectures communes et ont des discussions intéressantes.
    Le choix de livres est varié et ils parlent de romans dont beaucoup me sont inconnus, ce qui me fait sortir de ma zone de confort.

    Pour les curieux -> https://www.francebleu.fr/emissions/des … lires/rcfm

    Auriez-vous quelques conseils en matière de podcast littéraire ?
    Merci, merci
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 05 Avril 2020 15:42:39

    Je recommande particulièrement La Bouquinerie jeunesse : https://www.radiocampusparis.org/la-bou … -jeunesse/
  • CarolinePlaty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 05 Mai 2020 12:35:11

    Bonjour,

    Je suis attachée de production pour le studio de podcast Louie Media et je pense que vous pourriez être intéressé-e par un de nos podcasts qui s'appelle Le Book Club !

    A chaque épisode nous interrogeons une femme sur un livre qui la raconte ou qui l'a racontée. Avant le confinement, nous avons par exemple interviewé l'humoriste Marine Rollman, la chanteuse Pomme, l’autrice et illustratrice Diglee, ou encore la journaliste Rebecca Manzoni.

    Pendant cette période de confinement nous continuons à produire des épisodes hors série où des autrices, des musiciennes, des journalistes... enregistrent des notes vocales de chez elles pour nous faire entrer dans leur bibliothèque.
    La première femme à avoir joué le jeu est la journaliste et autrice Myriam Leroy. Nous avons aussi eu la participation de l'autrice Marie Pavlenko, de l’illustratrice Estine Coquerelle ou encore de la musicienne Clara Ysé.

    Nous pensons que ce podcast pourrait particulièrement vous plaire. Nous donnons la parole à des grandes lectrices et découvrons leurs goûts littéraires à travers leur bibliothèque, une façon de sortir de chez soi et de s'évader en toute sécurité ;)

    N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram, où aujourd'hui mardi 5 mai à 18h nous faisons un live avec Tatiana De Rosnay !

    Bonne écoute et bonne lecture  :P
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 20 Mai 2020 19:18:06

    En littératures de l'imaginaire, une amie m'a récemment conseillé Mana & Plasma et j'aime beaucoup !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 20 Mai 2020 19:20:21

    Sia quand je clique sur calendrier ça ne marche pas :(
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #6 20 Mai 2020 19:36:14

    Thecatlady a écrit

    Sia quand je clique sur calendrier ça ne marche pas :(


    J'ai l'impression qu'il n'est pas (encore) renseigné. Le confinement a dû bouleverser un peu leurs plans !

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 03 Juillet 2020 18:25:07

    Podcast BD cette fois-ci : Formae !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 03 Juillet 2020 18:42:14

    Coucou!

    Tous genres confondus, je vous recommande PILE un podcast qui présente 2 fois par mois un livre pour un moment précis. Exemples: Un livre pour la plage, un livre avant un apéro, un livre pour quand on est confiné, etc.
    La voix de la présentatrice est très agréable en plus.

    Pour ceux qui suivent Margaud Liseuse, elle a proposé ces derniers mois un chapitre par jour du livre co-écrit avec sa maman Un parfum glacé sur son podcast.

    Dernière modification par Julie86 (03 Juillet 2020 18:43:00)

  • Weyra

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 08 Juillet 2020 15:54:34

    J'aime beaucoup le podcast "Adapte-moi si tu peux", où les personnes discute d'un livre, puis de son adaptation. 

    Et en ce moment je me suis prise de passion pour le podcast Fréquence 9/3. Les deux personnes lisent et comment Harry Potter chapitre par chapitre. Il y a le côté madeleine de Proust, des blagues, des approfondissement de l'univers... Je l'écoute en voiture et c'est très agréable :)

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à vos recos ! @Julie86, j'avoue que je n'ai pas trop accroché à PILE. C'est un poil trop court, j'aime bien quand les gens parle d'un livre au final.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #10 26 Novembre 2020 20:50:25

    Weyra a écrit

    J'aime beaucoup le podcast "Adapte-moi si tu peux", où les personnes discute d'un livre, puis de son adaptation. 

    Et en ce moment je me suis prise de passion pour le podcast Fréquence 9/3. Les deux personnes lisent et comment Harry Potter chapitre par chapitre. Il y a le côté madeleine de Proust, des blagues, des approfondissement de l'univers... Je l'écoute en voiture et c'est très agréable :)

    Je vais aller jeter un coup d'oeil à vos recos ! @Julie86, j'avoue que je n'ai pas trop accroché à PILE. C'est un poil trop court, j'aime bien quand les gens parle d'un livre au final.


    J'aime bien justement le fait que ce soit court. Je ne souhaite pas trop en savoir pour éviter d'avoir trop d'attentes sur le livre ou de me faire involontairement spoiler.