Coucou tout le monde ! J'ai appris tout à l'heure que ma bibliothèque va rouvrir le 26 mai, je suis trop heureuse ! :yeah:
@Guizmo : Oh zut c'est dommage, mais tu devrais le retrouver en ebook facilement, il me semble qu'il est assez connu. Eh bien figure-toi que j'ai lu Ferrailleurs des Mers y'a pas longtemps (c'était au moment du bac blanc, j'avais rien à faire donc je l'ai pris au CDI), je crois que je m'en souviens encore trop bien pour avoir plaisir à le relire. Mais merci d'avoir proposé ! =) Oui, mais y'a encore Parcoursup, et ça ça pèse pas mal. Bon courage pour te motiver alors ! =)
@Aealo : Mouaif c'est pas trop ce que j'aime comme musique. Je parlais de vibrations au sens littéral ! =D
@Lizana : Ooooh trop chouette ça me donne faim (je vois très bien l'image
@Ayrenn c'est peut-être ton navigateur ?) en plus j'ai mangé que de la semoule moi ce soir... :( Si le personnage en question est Jeri, oui iel est génial ! :yeah:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Moi je ne suis pas une grande fan de Rowan par contre... Quoique son petit côté obscur l'a fait remonter dans mon estime. Et j'adore ses vannes :ptdr:
@Orang-oucendre et Vegga : Oui c'était bien l'intégrale. ;)
@Orang-oucendre : En même temps j'ai pas grand-chose d'autre à faire en ce moment... :goutte: Ah oui tout est planifié ! Moi j'aime ne rien avoir d'imposé et pouvoir prendre le livre que je veux. (Mais d'une manière générale je ne suis pas quelqu'un de vraiment organisé :ptdr:)
J'ai fini le tome 3 de
La Faucheuse cet aprèm (déjà ! :sifflote:) et c'est une lecture qui m'a bien plu. Le scénario est toujours aussi passionnant, et pour le coup le rythme était encore plus rapide que dans les tomes précédents, avec des révélations fracassantes. Franchement, l'auteur est le maître des retournements de situation, je n'ai jamais rien vu venir (malgré toutes mes théories =D). C'est juste un peu dommage que la narration délaisse par moments certains personnages, mais bon c'est l'intrigue qui veut ça... D'ailleurs j'ai toujours du mal avec les personnages principaux, je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à accrocher. :( Par contre il y a des personnages secondaires aux caractères bien trempés et originaux à souhait, qui m'ont beaucoup plu ! :yeah: La réflexion sur la mort est toujours aussi pertinente, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus puisqu'il me semble en avoir déjà parlé il y a peu. =D La fin est très belle et en tout cas très loin de ce à quoi on aurait pu s'attendre en commençant la série XD, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue par l'évolution finale de l'univers...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mais au moins Goddard a crevé mouah ha ha ha ha =D
Bref, cette trilogie n'a pas vraiment été un coup de cœur pour moi, mais elle m'a fait passer de très bon moments de lecture. :D
J'ai commencé tout à l'heure (grâce à un ouistiti généreux :salutation:)
Dans la forêt de Jean Hegland. J'en suis au tout début et j'accroche bien, la voix de Nell me plaît et du coup ça me donne envie de découvrir son histoire ! :D Je vous en reparle bientôt, pas sûr que ce roman fasse long feu. :angel:
Bonnes lectures et bonne nuit ! :baille: Des câlins virtuels :heart: !