[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Invité

Invité

#161 13 Mai 2020 20:37:50

Hey :3

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je te rassure, moi-même j'ai cru que je pétais un câble en le revoyant. Surtout que j'appréciais assez Tyger dans son côté personnage secondaire bon copain.

Je n'aurais pas compris mdr. J'apprécie le geste *-* et j'ai pensé à toi, ce soir j'ai mangé fondue :ptdr:

<image>

Trop bien pour le tome 3 de La Faucheuse ! Tu verras, tu n'auras pas une minute pour souffler. Et tu vas faire la connaissance d'un personnage qui est juste sublime. Ce perso est dans mon top 3 de ce bouquin !

(Sachant que le Thunderhead et Rowan sont les deux premiers mdr)

A force d'en parler, j'ai envie de les relire >< alors que ça fait tout juste 2 mois que je l'ai terminé...

Quant à Elantris, je ne connaissais pas du tout l'auteur et ton avis donne clairement beaucoup trop envie. Donc je l'ai mis en WL x) Autant pour le régime...

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#162 14 Mai 2020 08:15:03

Oh non Lizana, je n'arrive pas à voir ton image... =(
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#163 14 Mai 2020 12:35:59

Les bobs c'est le tue l'amour :ptdr:

OMG mais tu lis super vite ! C'était le premier tome d'Elantris ou l'intégrale ? je l'ai en PAL depuis un bout de temps... je devrais me lancer. Mais je suis trop coincé avec mes challenges jusqu’à Juillet au moins :'S Faudrait déjà que je finisse la saga Fils de Brumes de cet auteur... prvu en Juin ou Juillet si tout se passe bien.

Même les personnages secondaires valent le coup, la preuve je ne les ai jamais confondus malgré leurs noms hautement similaires.

C'est bon à savoir :D

Bonne lecture avec la Faucheuse  (que j'ai tjs pas attaqué... :sifflote:)

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#164 14 Mai 2020 15:19:08

Elantris est un one shot dans sa version originale, encore une oeuvre divisée en plusieurs dans la version française ^^
    Mais si j'en crois son profil, c'est bien le tome entier qui a été lu, vaut mieux ça, sinon ça coupe le rythme de l'oeuvre et la dessert.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#165 14 Mai 2020 21:17:08

Coucou tout le monde ! J'ai appris tout à l'heure que ma bibliothèque va rouvrir le 26 mai, je suis trop heureuse ! :yeah:

@Guizmo : Oh zut c'est dommage, mais tu devrais le retrouver en ebook facilement, il me semble qu'il est assez connu. Eh bien figure-toi que j'ai lu Ferrailleurs des Mers y'a pas longtemps (c'était au moment du bac blanc, j'avais rien à faire donc je l'ai pris au CDI), je crois que je m'en souviens encore trop bien pour avoir plaisir à le relire. Mais merci d'avoir proposé ! =) Oui, mais y'a encore Parcoursup, et ça ça pèse pas mal. Bon courage pour te motiver alors ! =)
    @Aealo : Mouaif c'est pas trop ce que j'aime comme musique. Je parlais de vibrations au sens littéral ! =D
    @Lizana : Ooooh trop chouette ça me donne faim (je vois très bien l'image @Ayrenn c'est peut-être ton navigateur ?) en plus j'ai mangé que de la semoule moi ce soir... :( Si le personnage en question est Jeri, oui iel est génial ! :yeah:

Moi je ne suis pas une grande fan de Rowan par contre... Quoique son petit côté obscur l'a fait remonter dans mon estime. Et j'adore ses vannes :ptdr:

@Orang-oucendre et Vegga : Oui c'était bien l'intégrale. ;)
    @Orang-oucendre : En même temps j'ai pas grand-chose d'autre à faire en ce moment... :goutte: Ah oui tout est planifié ! Moi j'aime ne rien avoir d'imposé et pouvoir prendre le livre que je veux. (Mais d'une manière générale je ne suis pas quelqu'un de vraiment organisé :ptdr:)

J'ai fini le tome 3 de La Faucheuse cet aprèm (déjà ! :sifflote:) et c'est une lecture qui m'a bien plu. Le scénario est toujours aussi passionnant, et pour le coup le rythme était encore plus rapide que dans les tomes précédents, avec des révélations fracassantes. Franchement, l'auteur est le maître des retournements de situation, je n'ai jamais rien vu venir (malgré toutes mes théories =D). C'est juste un peu dommage que la narration délaisse par moments certains personnages, mais bon c'est l'intrigue qui veut ça... D'ailleurs j'ai toujours du mal avec les personnages principaux, je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à accrocher. :( Par contre il y a des personnages secondaires aux caractères bien trempés et originaux à souhait, qui m'ont beaucoup plu ! :yeah: La réflexion sur la mort est toujours aussi pertinente, mais je ne vais pas m'attarder là-dessus puisqu'il me semble en avoir déjà parlé il y a peu. =D La fin est très belle et en tout cas très loin de ce à quoi on aurait pu s'attendre en commençant la série XD, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue par l'évolution finale de l'univers...

Mais au moins Goddard a crevé mouah ha ha ha ha =D

Bref, cette trilogie n'a pas vraiment été un coup de cœur pour moi, mais elle m'a fait passer de très bon moments de lecture. :D

J'ai commencé tout à l'heure (grâce à un ouistiti généreux :salutation:) Dans la forêt de Jean Hegland. J'en suis au tout début et j'accroche bien, la voix de Nell me plaît et du coup ça me donne envie de découvrir son histoire ! :D Je vous en reparle bientôt, pas sûr que ce roman fasse long feu. :angel:

Bonnes lectures et bonne nuit ! :baille: Des câlins virtuels :heart: !
  • Cervus

Lecteur fou

#166 14 Mai 2020 22:20:54

Dans la forêt de Jean Hegland est dans ma pàl. @iamthelandscape a essayé de me l'en faire sortir durant une LDPA mais il y est toujours. :goutte: je voudrais le lire cette année donc j’attendrai ton avis avec impatience! Et vu ton allure de lecture du moment, on dit quand? Demain matin? :ptdr:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#167 15 Mai 2020 08:06:56

Coucou !!!

Haaaa tu donne envie avec la faucheuse, je sens qu'avec tout les suivis lecture que je suis je vais faire nue razia a la bibliothèque la prochaine fois hihih !! (enfin... si ça réouvre avant cet été...)

Bonne lecture avec "Dans la forêt" je suis en plein dedans (comme beaucoup avec la LC qui approche ^^) J'espère que ça te plaira, j'ai hâte de lire ton avis dessus !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#168 15 Mai 2020 08:50:58

Aealo a écrit

Dans la forêt de Jean Hegland est dans ma pàl. @iamthelandscape a essayé de me l'en faire sortir durant une LDPA mais il y est toujours. :goutte: je voudrais le lire cette année donc j’attendrai ton avis avec impatience! Et vu ton allure de lecture du moment, on dit quand? Demain matin? :ptdr:

Oh mais il faut profiter du book-club de ce mois-ci pour le sortir, voyons ! :lol:

Bon, je vois passer cette saga partout, et elle finit par m'intriguer. Même si La Faucheuse n'a pas été un coup de coeur pour toi, je me laisserai sans doute tenter (mais à quand des formats poche ?!).
    Cela fait des jours que je me dis que je lirai ton suivi depuis le début, avant de réagir, mais je ne prends pas le temps de le faire... Alors si je continue comme ça, tu auras atteints les 50 pages sans avoir eu le temps de dire OUF et je n'aurai toujours rien dit. DONC, je vais y aller progressivement et rattraper mon retard comme je peux ^^

Et bonne lecture de Dans la forêt, j'espère que ce récit te plait.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#169 15 Mai 2020 15:46:28

Bonjour ! Aujourd'hui il fait super beau par chez moi, enfin la grisaille a été vaincue ! (On y croit !) Je vais pouvoir me remettre à lire dehors et ressortir mes shorts ! :yeah: (Et mes voisins vont pouvoir se remettre à la tondeuse... :tetemur:)

@Aealo : Mais oui tu devrais t'y mettre ! D'ailleurs l'avis arrive... :lol:
    @Guizmo : Moi ça va être la même, je sens que je vais passer une sacrée commande le 26. =D Du coup moi aussi j'attends ton avis avec impatience ! :D
    @RedPanda : Bienvenue par ici ! =) C'est vrai que cette série vaut le coup, ne serait-ce parce qu'elle propose une réflexion différente de celles des dystopies habituelles. Ce suivi a tout juste un mois et déjà tant de pages... :goutte: Mais vas-y à ton rythme, je serais ravie de discuter avec toi de mes précédentes lectures ! :D

J'ai fini Dans la forêt tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé, même si c'était très éloigné de ce à quoi je m'attendais. Ce roman nous raconte un monde qui s'effondre, et la question n'est pas de savoir pourquoi, ou comment sauver les vestiges de l'humanité ; on s'intéresse simplement à la vie de deux sœurs dans leur maison entourée par la forêt, et mine de rien j'ai été captivée. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a du suspense, mais j'avais quand même envie de savoir la suite, de voir comment tout cela allait évoluer. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, qui parvient à créer une ambiance fascinante. Et puis les personnages m'ont aussi beaucoup plu, ils ont tout un tas de petits défauts et ne cessent d'évoluer, ce qui les rend très humains et intéressants. À travers eux l'auteure nous fait réfléchir sur beaucoup de sujets, et surtout sur la nature et le rapport que nous et notre société avons avec elle. Bref, ce fut une lecture passionnante, et j'ai hâte d'en discuter à l'occasion du Book Club ! (Ce sera mon premier en plus :D) :yeah:

J'ai enchaîné avec de la bonne vieille fantasy : j'ai commencé Le Chant des Cavalières, de Jeanne Mariem Corrèze. Je n'ai lu que quelques pages mais ça se présente plutôt bien. Gros point positif : y'a des tas de dragons ! :yeah: Par contre l'héroïne s'appelle Sophie, et ce prénom n'augure rien de bon... :goutte: En plus je me demande vraiment d'où il sort sachant que les autres personnages ont des noms comme Acquilon ou Pènderyne. XD Je vous en reparle bientôt ! :D

Bonnes lectures, j'espère que le soleil brille aussi par chez vous ! =) Des câlins virtuels :heart: !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#170 15 Mai 2020 15:56:24

Coucou Ichneumon !

Des dragoooooons :heart: Sophie ça me perturbe toujours, c'est le nom d'un de mes proches XD.