[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Cervus

Lecteur fou

#171 15 Mai 2020 18:02:37

@RedPanda : Je vais finir par y songer sérieusement... :grat: A voir quand j'aurai terminer La vie secrète des arbres...

@Truculent_ichneumon : Tu me confirmes ce que je ne cesse d'entendre sur Dans la forêt...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#172 15 Mai 2020 19:46:06

Mais tu as un rythme de 1 livre par jour ma parole, c'est impressionnant !
    J'ai presque pas avancé dans Dans la foret (je suis à 30%), j'ai lu très peu ces derniers jours. Je travaille de 8h30 à 18h passé et je  passe mes soirées à voir des gens et à faire les préparatifs pour mes vacs qui viennent de commencer. Je pars faire un coucou à mes parents et ma soeur pour les 2 prochaines semaines. J'ai 1/4 de valise de bouquins et 250 ebooks en liseuse XD.

Je connais pas Le Chant des Cavalières mais j'adore la couverture des Moutons Électriques.
  • camyou

Casual lecteur

#173 15 Mai 2020 22:22:09

A force de ne lire que des bons avis sur Dans la forêt je me dis qu'il est temps de le mettre dans ma WL !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#174 15 Mai 2020 22:29:13

Coucou !!

Je suis contente que tu ai apprécie dans la forêt  ! Je viens de le terminé, j'ai également beaucoup aimé, j'étais plongé dans le récit de ces deux jeunes femmes. Cependant j'ai trouvé des choses assez peu crédible

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Notamment lorsque Eli debarque chez elle sans prévenir pour la convaincre ensuite de venir avec lui dans son expédition. Sauf que rien n'est crédible. Il pensait que les deux soeurs étaient mortes. Alors pourquoi s'aventurer aussi loin de la ville sans aucune certitude de trouver quoi que ce soit alors qu'un immense périple les attends ? A leur place je n'aurais pas gaspiller de la nourriture et de l'eau juste pour "vérifier". Surtout qu'il se la tape, aucun des deux ne pense au problème d'une potentielle grossesse (un minimum de sens non ? ) et Nell est devenu la femme de sa vie alors qu'ils ne sont vu que trois fois et c'était il y a plus d'un an... Tout se passage la m'a fait bondir....

Ha et on en parle du fait que les soeurs couchent ensemble moins d'une semaine d'une viol de l'une d'elle ? ça aussi j'ai trouvé ça juste à sortir par les yeux... L'auteur aurait du s'arrêter à ce qu'elle maitrise, ce qui n'est manifestement pas le cas de la romance et du sexe...

En dehors de cela comme toi j'ai beaucoup aimé le reste du texte, c'est vraiment un bon roman d'un style que je n'ai pas l'habitude de lire !

Haha tu as de la chance de pouvoir emprunter de nouveau à la bibliothèque ! Nous pas de nouvelle... on ne peut même pas rendre les bouquins tout est fermé...

Belle lecture à toi et bon weekend !!
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#175 16 Mai 2020 13:41:29

Truculent_ichneumon a écrit

@Eva : Mouaif j'ai été me rouler dans l'herbe près de chez moi hier, ça va mieux. :lol: C'est vrai que ses titres sont accrocheurs ! Au fait, tu me tiendras au courant pour Le Pacte des Marchombres ? :D

Coucou !
    J'ai tout simplement eu un coup de cœur pour ce livre :heart: Je vais me procurer la suite en e-book si je ne trouve rapidement pas la suite XD Même si je n'aime pas trop lire sur ce support je deviens vite un escargot :S
    Tu parles tellement bien de la La Faucheuse il me tente énormément ^^
    Bonne lecture avec Le Chant des Cavalières (des dragons ? je vais suivre ça de près :pink: ) le prénom Sophie perdu au milieu de tout ça ça fait tache XD (mais personnellement je n'ai rien contre ce prénom ^^)
    Passes un bon week-end ! Bisous =D

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#176 16 Mai 2020 21:27:25

Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'ai revu (à distance) les membres de mon groupe d'écriture, et j'ai écrit une nouvelle qui m'a défoulée, ça faisait tellement longtemps ! :yeah: Du coup ça m'a mise de bonne humeur. :D

@Ayrenn : Ah les dragons :pink: Oh je ne savais pas ça doit faire bizarre... En plus normalement en fantasy on croise pas trop de prénoms de gens qu'on connaît. XD
    @Aealo : Ouiii rejoins-nous au Book Club ! :D Fau(d)rait pas rater une telle occasion de faire des jeux de mots forestiers ! =D
    @Orang-oucendre : Moi je ne bosse pas autant... :goutte: Ah oui tu ne vas pas t'ennuyer ! Mais tu sais si tu pars en vacances tu peux aussi visiter et faire des randos, pas que lire. XD Moi, avoir craqué juste à cause de cette couverture. Non, non, pas du tout. :angel:
    @Camyou : Je ne peux que te le conseiller. :pouceleve:
    @Guizmo : À propos de Dans la forêt :

Mmmmh, le passage où Eli les retrouve ne m'avait pas paru particulièrement tordu. Mais après je n'apprécie pas vraiment le personnage d'Eli, je trouve que l'auteure aurait pu beaucoup plus le travailler. Et oui cette scène de sexe entre les deux sœurs ça m'a dérangée aussi. (C'est plutôt le genre de trucs que je m'attends à trouver dans le Trône de Fer. :goutte:)

Ne perds pas espoir pour ta bibliothèque, pour moi ils ont annoncé ça du jour au lendemain. =)
    @Eva : Oh chouette je suivrai ça ! :D (Je fais carrément partie du fan-club de Boterro.) Honnêtement j'ai presque ri en voyant ça. ("Sophie hésita à réveiller Pènderyne son amie de toujours..." XD)

J'ai fini Le Chant des Cavalières tout à l'heure, et je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié. Mais cela ne m'a pas franchement déplu. :S L'univers est intéressant, mais pas franchement original, et le gros bémol c'est surtout qu'il est pas assez expliqué. Je ne demande pas des descriptions à la Tolkien, hein (chuis pas toquée =D), mais juste de quoi permettre de comprendre vraiment le fonctionnement de ce monde. Et je n'ai pas du tout accroché au système de magie (je ne parle pas ici des dragons :pink:), qui est beaucoup trop théâtralisé à mon goût. Genre pour un misérable sotilège il faut faire toute une cérémonie qui n'a aucun rapport avec l'objet du sort. XD Le scénario souffre hélas lui aussi d'incohérences et d'absurdités parfois colossales. Et pour ne rien arranger l'héroïne triomphe des épreuves avec une facilité qui me laisse dubitative. D'ailleurs je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf à Brigandine qui est toujours de bonne humeur :D), et certains qu'ont nous présente comme "gentils" sont même carrément anthipatiques. XD C'est dommage parce que beaucoup étaient à la base intéressants. Et côté histoires d'amour la Team Anti-Romance ne sera pas ravie.:-1:.Mais bon, il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec ! =D Ce roman nous propose une héroïne qui s'éloigne peu à peu des clichés du genre, et ça fait réfléchir sur ce qu'on connaît d'habitude en fantasy. Donc oui, quand même, ce livre m'a apporrté quelque chose ! :D (Mais me rapelle quand même de manière suspecte le Livre des Anciens :grat:)

J'ai à présent commencé Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge. C'est du space opera, et la couverture comme le résumé m'ont intriguée. (Par contre je ne cautionne absolument pas le fait que le titre soit écrit sans majuscule sur la couverture. O_O) Je n'ai lu que quelques pages mais pour l'instant ça m'a bien l'air d'être le genre de SF très particulière qui me plaît ! :D

Bonne soirée, bonne nuit et bonnes lectures ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Grominou

Administratrice

#177 17 Mai 2020 01:16:25

Eh ho! On attends le Book Club pour discuter du livre, non mais! :fouet:

Ah tu me donnes espoir pour les bibliothèques! =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#178 17 Mai 2020 11:27:38

Salut ! :salutation:

Ma biblio ouvre son service de drive mardi :lol: Ma commande est déjà prête à être envoyée !!!!

Le chant des cavalières est dans ma Wishlist =) Je voulais me l'acheter de base mais bon, je vais attendre pour l'emprunter plutôt. :lol:

Bonne lecture avec ta lecture en cours ! Je ne suis pas fan de space opera donc elle ne m'intrigue pas plus que ça. :lol:
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#179 17 Mai 2020 12:24:43

Par contre je ne cautionne absolument pas le fait que le titre soit écrit sans majuscule sur la couverture.

Je comprends je déteste ça aussi XD

• Invité

Invité

#180 17 Mai 2020 19:06:14

Queen_Ayrenn : Imagine la meilleure fondue de ta vie ! C'était presque ça mdr.

Bonjour :3

En vrai la semoule c'est bon si tu manges couscous avec des poix chiches. Sinon c'est fade :(

Oui c'est de Jeri que je parlais. J'adore ce personnage. Sa mentalité tout particulièrement. J'aime énormément sa façon de voir les choses aussi. J'aurais adoré en apprendre plus sur iel. Son passé ou même son présent dans le début des aventures de Citra et Rowan. Ne serait-ce que pour avoir une opinion sur tout et n'importe quoi à travers ses yeux.
    Ah bon ? Pourtant, je trouve qu'il est justement travaillé, pas dans l'excès ni dans le cliché. Enfin, je trouve qu'il garde un côté 'vrai'.

Et maintenant que tu as lu le tome 3, dis-moi pas que tu ne le trouves pas classe à la fin Rowan !

T'as vu ça, pour le T3, il a fait fort l'auteur parce qu'on ne voit rien venir. Et même ce que tu peux prédire, et même si t'arrives à avoir à peu près raison, t'as jamais tout. Il manque toujours le point le plus important.

Je pense notamment à cette 'religion' des tonistes. La légende de la Fourche. C'était juste si bien tourné, si bien trouvé aussi. Parce que j'ai adoré cette intrigue-là !

J'ai également cette déception, j'aurais aimé que l'auteur de choisisse pas ce chemin-là. Même si l'on s'en doute avec les pages qui intercalent les chapitres.

Ton appréhension avec le prénom Sophie à l'air de fonctionner vu ton avis sur le Chant des Cavalières...

Ah, je ressens la même gêne quand il n'y a pas de majuscule ! C'est comme quand je trouve des extraits ou des résumés sans ponctuation -_-

Quand je vois ton rythme de lecture, je suis scotchée ! Bravo d'arriver à lire autant. De trouver le temps, de ne pas te lasser et de pouvoir enchaîner les univers compliqués mdr.