Salut tout le monde ! Aujourd'hui j'ai revu (à distance) les membres de mon groupe d'écriture, et j'ai écrit une nouvelle qui m'a défoulée, ça faisait tellement longtemps ! :yeah: Du coup ça m'a mise de bonne humeur. :D
@Ayrenn : Ah les dragons :pink: Oh je ne savais pas ça doit faire bizarre... En plus normalement en fantasy on croise pas trop de prénoms de gens qu'on connaît. XD
@Aealo : Ouiii rejoins-nous au Book Club ! :D
Fau(d)rait pas rater une telle occasion de faire des jeux de mots forestiers ! =D@Orang-oucendre : Moi je ne bosse pas autant... :goutte: Ah oui tu ne vas pas t'ennuyer ! Mais tu sais si tu pars en vacances tu peux aussi visiter et faire des randos, pas que lire. XD Moi, avoir craqué juste à cause de cette couverture. Non, non, pas du tout. :angel:
@Camyou : Je ne peux que te le conseiller. :pouceleve:
@Guizmo : À propos de Dans la forêt :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Mmmmh, le passage où Eli les retrouve ne m'avait pas paru particulièrement tordu. Mais après je n'apprécie pas vraiment le personnage d'Eli, je trouve que l'auteure aurait pu beaucoup plus le travailler. Et oui cette scène de sexe entre les deux sœurs ça m'a dérangée aussi. (C'est plutôt le genre de trucs que je m'attends à trouver dans le Trône de Fer. :goutte:)
Ne perds pas espoir pour ta bibliothèque, pour moi ils ont annoncé ça du jour au lendemain. =)
@Eva : Oh chouette je suivrai ça ! :D (Je fais carrément partie du fan-club de Boterro.) Honnêtement j'ai presque ri en voyant ça. ("Sophie hésita à réveiller Pènderyne son amie de toujours..." XD)
J'ai fini
Le Chant des Cavalières tout à l'heure, et je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié. Mais cela ne m'a pas franchement déplu. :S L'univers est intéressant, mais pas franchement original, et le gros bémol c'est surtout qu'il est pas assez expliqué. Je ne demande pas des descriptions à la Tolkien, hein (chuis pas toquée =D), mais juste de quoi permettre de comprendre vraiment le fonctionnement de ce monde. Et je n'ai pas du tout accroché au système de magie (je ne parle pas ici des dragons :pink:), qui est beaucoup trop théâtralisé à mon goût. Genre pour un misérable sotilège il faut faire toute une cérémonie qui n'a aucun rapport avec l'objet du sort. XD Le scénario souffre hélas lui aussi d'incohérences et d'absurdités parfois colossales. Et pour ne rien arranger l'héroïne triomphe des épreuves avec une facilité qui me laisse dubitative. D'ailleurs je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf à Brigandine qui est toujours de bonne humeur :D), et certains qu'ont nous présente comme "gentils" sont même carrément anthipatiques. XD C'est dommage parce que beaucoup étaient à la base intéressants. Et côté histoires d'amour la Team Anti-Romance ne sera pas ravie.:-1:.Mais bon, il ne faut pas jeter l'eau du bain et le bébé avec ! =D Ce roman nous propose une héroïne qui s'éloigne peu à peu des clichés du genre, et ça fait réfléchir sur ce qu'on connaît d'habitude en fantasy. Donc oui, quand même, ce livre m'a apporrté quelque chose ! :D (Mais me rapelle quand même de manière suspecte le Livre des Anciens :grat:)
J'ai à présent commencé
Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge. C'est du space opera, et la couverture comme le résumé m'ont intriguée. (Par contre je ne cautionne absolument pas le fait que le titre soit écrit sans majuscule sur la couverture. O_O) Je n'ai lu que quelques pages mais pour l'instant ça m'a bien l'air d'être le genre de SF très particulière qui me plaît ! :D
Bonne soirée, bonne nuit et bonnes lectures ! Des câlins virtuels :heart: !