Bonjour bonjour ! Ciel bleu aujourd'hui par chez moi, je vais pouvoir aller lire dehors ! :yeah:
@Grominou : Désolée... :goutte: C'est
@Guizmo qui a commencé. :angel: Oui, courage, en fait la mairie ne se fiche pas totalement des malheureuses bibliothèques municipales.
@Wonderpoulpe : Moi aussi je prépare la (longue) liste des livres que je veux. :lol: Oui malgré la couverture ça ne vaut peut-être pas la peine de l'acheter. Ah mais c'est chouette le space opera pourtant ! :'S J'en ai même lu certains qui m'ont fait penser à de la fantasy... :sifflote:
@Wonder R On va pouvoir créer une team anti-absence de majuscules ! :D Surtout que depuis la primaire j'ai l'impression d'avoir "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point." gravé au fer rouge sous mon crâne. x)
@Lizana : En vrai j'aime bien la semoule sèche, le problème c'est que celle que fait mon père est toujours toute gluante. :vomi:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Oui c'est vrai on sait assez peu d'iel au final. Et j'ai toujours pas compris comment le Thunderhead arrivait à prendre son contrôle. :grat: Oh oui la Grande Fourche quand j'ai vu ça j'ai été soufflée. Je m'attendais à tout sauf ça. Et c'est juste génial. x)
Le pire qui me soit arrivé dans ce genre-là c'était un roman sans aucun tiret ou guillemet quand les personnages parlaient. Du coup je savais pas si c'étaient des paroles, des pensées ou juste des comentaires du narrateur. :pleur: Je n'ai pas dépassé la page 20. x)
@Elystria : Je suis contente de te revoir par ici ! =) Oui pour l'instant ça n'a rien à voir (dans tous les sens du terme =D).
J'avance tranquillement dans
Un feu sur l'abîme, et ça me plaît bien. :D Le scénario est très lent et j'ai besoin de bien me concentrer pour m'immerger dedans, mais j'aime bien l'écriture et la façon dont les espèces intelligentes non-humaines sont traitées. Et puis tout est d'une subtilité qui me plaît beaucoup. (En même temps si je compare au dernier space opera que j'ai lu qui était un bon gros space opera militaire... XD)
Mais bon, hier j'avais pas trop le moral, donc je me suis attaquée à un truc léger pour me réconforter : le tome 2 du
Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger ! :D ()J'ai pris le fan club par surprise mouah ha ha ha ha =D) Je l'ai fini ce matin, et sans surprise j'ai beaucoup aimé. L'univers entre steampunk et fantastique me plaît toujours autant, ainsi que la plume de l'auteure, légère et efficace. L'humour british m'a aussi bien faite rire. Et j'adore les personnages ! (En particulier Mme Lefoux XD) La romance est toujours aussi sympa, même si
Spoiler (Cliquez pour afficher)
je trouve l'attitude de Conall à la fin inadmissible. :jeboude:(Un vrai co... :sifflote:)
Le scénario est aussi plus complexe que celui du premier tome, ce qui m'a plu ! :D Bref, ce fut une lecture très agréable. Il me tarde de lire la suite !
Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !