[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Elystria

Néophyte de la lecture

#181 17 Mai 2020 21:36:44

J'arrive un peu en retard mais tu me donnes très envie de lire Dans la Forêt !
    J'espère que un feu sur l'abime sera meilleur que ta précédente lecture =) (tout en minuscule héhé)

Dernière modification par Elystria (17 Mai 2020 21:37:03)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#182 18 Mai 2020 14:43:51

Bonjour bonjour ! Ciel bleu aujourd'hui par chez moi, je vais pouvoir aller lire dehors ! :yeah:

@Grominou : Désolée... :goutte: C'est @Guizmo qui a commencé. :angel: Oui, courage, en fait la mairie ne se fiche pas totalement des malheureuses bibliothèques municipales.
    @Wonderpoulpe : Moi aussi je prépare la (longue) liste des livres que je veux. :lol: Oui malgré la couverture ça ne vaut peut-être pas la peine de l'acheter. Ah mais c'est chouette le space opera pourtant ! :'S J'en ai même lu certains qui m'ont fait penser à de la fantasy... :sifflote:
    @Wonder R On va pouvoir créer une team anti-absence de majuscules ! :D Surtout que depuis la primaire j'ai l'impression d'avoir "Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point." gravé au fer rouge sous mon crâne. x)
    @Lizana : En vrai j'aime bien la semoule sèche, le problème c'est que celle que fait mon père est toujours toute gluante. :vomi:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oui c'est vrai on sait assez peu d'iel au final. Et j'ai toujours pas compris comment le Thunderhead arrivait à prendre son contrôle. :grat: Oh oui la Grande Fourche quand j'ai vu ça j'ai été soufflée. Je m'attendais à tout sauf ça. Et c'est juste génial. x)

Le pire qui me soit arrivé dans ce genre-là c'était un roman sans aucun tiret ou guillemet quand les personnages parlaient. Du coup je savais pas si c'étaient des paroles, des pensées ou juste des comentaires du narrateur. :pleur: Je n'ai pas dépassé la page 20. x)
    @Elystria : Je suis contente de te revoir par ici ! =) Oui pour l'instant ça n'a rien à voir (dans tous les sens du terme =D).

J'avance tranquillement dans Un feu sur l'abîme, et ça me plaît bien. :D Le scénario est très lent et j'ai besoin de bien me concentrer pour m'immerger dedans, mais j'aime bien l'écriture et la façon dont les espèces intelligentes non-humaines sont traitées. Et puis tout est d'une subtilité qui me plaît beaucoup. (En même temps si je compare au dernier space opera que j'ai lu qui était un bon gros space opera militaire... XD)

Mais bon, hier j'avais pas trop le moral, donc je me suis attaquée à un truc léger pour me réconforter : le tome 2 du Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger ! :D ()J'ai pris le fan club par surprise mouah ha ha ha ha =D) Je l'ai fini ce matin, et sans surprise j'ai beaucoup aimé. L'univers entre steampunk et fantastique me plaît toujours autant, ainsi que la plume de l'auteure, légère et efficace. L'humour british m'a aussi bien faite rire. Et j'adore les personnages ! (En particulier Mme Lefoux XD) La romance est toujours aussi sympa, même si

je trouve l'attitude de Conall à la fin inadmissible. :jeboude:(Un vrai co... :sifflote:)

Le scénario est aussi plus complexe que celui du premier tome, ce qui m'a plu ! :D Bref, ce fut une lecture très agréable. Il me tarde de lire la suite !

Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#183 18 Mai 2020 15:05:23

On est en train de se faire remonter les bretelles ! :tim:

Mais c'est pas beau la délation !!! :malade:
  • Invité

Invité

#184 18 Mai 2020 15:09:25

Hey !
    Pouah la semoule gluante :vomi: Je te souhaite bon courage pour la manger >< Après on peut pas tous être bon en cuisine :chaispas:

Oui, c'est ce qui m'a le plus manquer avec iel. De ne pas le voir plus présent.
    Moi non plus je n'ai pas compris. Et je n'ai pas adhéré sur le moment à ce point. Parce que s'il commence à franchir ses propres limites ça devient mauvais pour l'humanité. Mais le résultat que le Thunderhead produit après ce contrôle vaut le coup. Mais je comprend Greyson qui veut couper le contact après ça.
    J'ai eu un intérêt pour les tonistes tout le long, mais ce dénouement m'a scié.

Du coup, je compte bien lire les autres textes de cet auteur. Dont Dry.

C'est cool que tu te sois trouvé une petite saga tranquille détente et qui te plaît sur le long terme ! Du coup, elle m'intrigue de plus en plus.
    Bonne lecture au soleil ! Je ne m'en approche plus pendant 1 mois pour ma part :euhnon:

• Wonderbooks_

Bookworm

#185 18 Mai 2020 17:56:16

@ Lizana : Je viens me mêler des discussions des autres (ça changera XD ) pour te dire que Dry est vraiment très bien. Il fait bien flipper sa maman car il est hyper réaliste mais c'est un bouquin assez chouette =D

Sinon, je t'avais dit que le deuxième tome du Protectorat était meilleur. Oui, je suis ce genre de personne insupportable qui répète cette phrase à longueur de temps : je te l'avais bien dit. :lol:

Bonne lectures ensoleillées !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#186 19 Mai 2020 13:05:27

Mais quel rythme de lecture, j'arrive toujours pas à m'y faire § tu ferais des points aux challenges sessions contre la montre XD

Bon ben, Le Chant des Cavalières, ca sera non pour moi vu les incohérence, le manque de détails sur l'univers; les persos pas attachants, les facilités scénaristiques... et la romance dégoulinante XD

Wonder reader a écrit

Par contre je ne cautionne absolument pas le fait que le titre soit écrit sans majuscule sur la couverture.

Je comprends je déteste ça aussi XD

Mais tellement !
    <image>

Tu vas voir, le Protectorat de l'Ombrelle, ca reste toujours aussi plaisant et fun à lire au fil des tomes.

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#187 20 Mai 2020 14:50:23

Bonjour tout le monde ! J'ai reçu mes résultats Parcoursup hier, et je suis prise là où je voulais aller ! :yeah: Bon j'ai encore un ou deux vœux en attente, mais ça m'ôte un grand poids. :-) Reste à trouver un hébergement sur Paris... Mais ceci est une autre histoire. :lol:

@Guizmo : Pour me faire pardonner : le chat te fait des câlins. :D
    @Lizana : Au moins ça m'apprend à apprécier les plats cuits correctement à leur juste valeur. XD Oui moi aussi j'ai bien envie d'en découvrir plus de cet auteur (à la plus grande joie d'un certain poulpe) ! :D Oui ça fait vraiment du bien. Par contre vu la petite taille des tomes "long terme" n'est peut-être pas l'appellation la plus appropriée. :sifflote: (Les sagas détente font jamais long feu avec moi, je sais pas pourquoi. Y'a qu'à voir Fairy Tail... :goutte:) Merci et courage pour récupérer de tes coups de soleil ! :bisous:
    @Wonderpoulpe : Non mais pas d'inquiétude, je suis un peu comme ça aussi. =D
    @Orang-oucendre : Oh je devrais peut-être jeter un œil à ce challenge ! :lol: Alors je ne dirais pas dégoulinante mais plutôt totalement incohérente. O_O Ce GIF est juste parfait ! :ptdr: J'ai encore plus hâte de me plonger dans la suite ! :D

J'ai fini ce matin Un feu sur l'abîme, et c'est franchement un très chouette roman. L'univers de space opera qui y est développé est très complexe et original, mais en fin de compte il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour en maîtriser les codes. J'ai vraiment aimé les différentes espèces non-humaines qui le peuplent, qui sont vraiment différentes de nous, non seulement par la morphologie mais aussi la façon de penser, les organes sensoriels,... Ça rend le tout très crédible. Et puis cet univers permet à l'auteur de nous faire réfléchir sur des sujets très pertinents comme le rôle des médias ou la compréhension entre différentes civilisations, ce qui m'a plu. J'ai été un peu déçue que l'auteur ne s'intéresse pas à l'enjeu des intelligences artificielles, mais bon on peut pas tout avoir. Par contre on peut avoir (un) patou ! :lol: Mais pas dans ce livre hélas. Les personnages sont intéressants et originaux, mais je ne me suis pas tant attachée que ça à eux. Je garantis néanmoins qu'il n'y a pas de romance révoltante ! :ok: Et quant à l'intrigue, elle n'est pas cousue de fil blanc, mais tout se déroule à un rythme assez lent. Du coup je n'ai pas été vraiment captivée, et j'ai eu besoin de beaucoup de concentration pour profiter de ma lecture, ce qui est dommage. Mais bon ça reste un très beau livre qui sort agréablement des sentiers battus ! :D

Je commence à présent Déracinée, de Naomi Novik. J'ai vu passer des avis positifs comme moins positifs donc je pars sans trop d'à prioris. Mais à lire le résumé ça me fait penser à L'Ours et le Rossignol, ce qui est un point positif ! :D

Bonnes lectures à vous, passez une bonne journée ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#188 20 Mai 2020 15:23:57

Félicitations pour Parcoursup !
    J'ai l'impression que c'était hier que j'angoissais sur Adpostbac (jamais le même nom, toujours la même merde), mais non ça fait une décennie en fait. #Oldpeople

J'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur Déracinée !
    Je l'ai lu pendant mon premier séjour à l'hôpital en Octobre, je sais pas si c'est ma médication lourde ou si c'est juste le roman, mais j'avais trouvé le "personnage" de la Forêt tellement oppressant (oui parce que vu comme les bois ont une présence constante à mes yeux c'est un personnage à part entière), ça a vraiment produit une forte impression sur moi. C'est un coup de coeur massif en ce qui me concerne.
    Ah d'ailleurs petit tip pour la prononciation, le prénom Agnieszka se prononce Aggniechka. Naomi Novik en parle dans ses remerciements à la fin du livre, mais j'ai passé tout le roman à prononcer "Agniezeka". Maintenant que j'y pense c'était peut-être évident pour tout le monde sauf moi. :grat:

Dernière modification par Mange-Nuages (20 Mai 2020 19:54:41)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#189 20 Mai 2020 15:27:14

Coucou !

Hâte d'avoir ton avis sur Déracinée aussi, moi j'ai adoré :D Et je suis du même avis que toi, Mange-Nuage, la Forêt est oppressante, mais c'est le but.
  • Elystria

Néophyte de la lecture

#190 20 Mai 2020 15:33:36

Hello !
    Félicitations pour Parcoursup :D

J'ai aussi lu Déracinée (j'ai craqué pour la couverture, je l'avoue), ce qui m'avait le plus perturbée c’était certaines tournures de phrases que j'avais trouvées très alambiquées. La faute à la traduction ?
    En tout cas j'avais moyennement accroché, mais je ne vais pas dire pourquoi tout de suite, histoire de ne pas te gâcher la lecture !

@Mange-Nuage : J'ai fait la même erreur de prononciation haha