#198 22 Mai 2020 21:29:51
Salut à tous ! Aujourd'hui il a fait sacrément moche par chez moi... :( Oui, j'envie les conditions météorologiques idéales de certains d'entre vous. Mais du coup ça m'a fait un bon prétexte pour parler de tout et de rien au téléphone pendant des heures avec une amie lire. :angel:
@Mange-Nuages : Merci ! =) Du coup, une fois n'est pas coutume, je me sens jeune. =D Le personnage du Bois m'a fait le même effet, je n'étais clairement pas à l'aise. Et j'ai fait moi aussi l'erreur de prononciation. Mais de toute façon, écorcher le nom des personnages semble être ma spécialité depuis ma plus tendre enfance. :goutte: En même temps, l'auteure aurait peut-être mieux fait de mettre cette indication en note de bas de page et pas dans les remerciements que je soupçonne de n'être même pas lus par une importante part de la population.
@Ayrenn : L'avis arrive ! :D
@Elystria : Merci ! :-) Je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne les tournures de phrase. :grat: Juste quelques coquilles dans ma version ebook. Je suis curieuse de savoir ce qui t'a gênée dans ce livre. :lol:
@Cat : Je suis prise en prépa au lycée Condorcet. :D
@Cendre : Je crois que je préfère pour ma part Déracinée. :-)
@Taevinn : Je voulais aller faire une prépa à Paris, du coup j'étais pas sûre que ça passe. Mais ça l'a fait ! :D
@Eva : Merciii ! Profite bien de tes lectures toi aussi ! =)
@cocolanoix : C'est vrai que les pages de ce suivi se multiplient assez vite. :goutte: Oui, on n'a pas l'impression que les personnages secondaires sont juste des figurants. :D Y'a beaucoup de forêts dans mes lectures actuelles, ça en devient presque louche. :grat: Freud aurait dit que c'est mon ça qui se manifeste. Ouais, ça avait l'air sympa... mais au final non. :/ Merci ! :D
@Wonderpoulpe : Merci ! :D Je suis prise en prépa MPSI au lycée Condorcet. MPSI ça veut dire Maths Physique Sciences de l'Ingénieur. Ne fuyez pas, ô poulpe littéraire. =D Du coup j'aimerais bien avoir un internat ou un foyer, ça reviendrait moins cher. :goutte: Et au pire j'irai squatter chez la famille. =D Je suis curieuse de savoir quel est ce fameux passage. :grat:
@Guizmo : Mais oui cette boule de poils est adorable ! :D Faudra que je mette des photos comme ça tu verras. L'avis est juste là ! :lol:
J'ai fini Déracinée ce matin, et j'ai vraiment adoré, beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais d'ailleurs. L'ambiance, entre conte et fantasy, m'a beaucoup plu. J'ai pu profiter à la fois de l'atmosphère mystérieuse et délicieusement inquiétante d'un vieux conte et des grosses bastons et intrigues politiques comme je les aime. :D L'univers n'est pas très original en soi, mais ce mix le rend très attrayant. Et j'aime beaucoup le système de magie développé dans ce livre, qui est juste assez expliqué pour être totalement crédible, contrairement à ceux de certaines de mes précédentes lectures. :sifflote: Le scénario m'a pour le coup complètement captivée. Ça met un peu de temps à se mettre en place, mais j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure, et j'ai donc été happée dès le début. Et après on a droit à des multiples rebondissements absolument imprévisibles, sur une trame de fond faite de machinations délicieusement complexes. Le suspense est également au rendez-vous, et je crois bien qu'il y a eu des moments où j'étais tellement oppressée que j'en avais la bouche ouverte. :goutte: Néanmoins une certaine poésie subsite, ce qui m'a particulièrement plu. Et les personnages sont vraiment chouettes et loin des clichés ; je me suis très vite attachée et identifiée à eux. Mais bon, je n'adhère pas totalement à la romance :/. Je la trouve réaliste et absolument pas dégoulinante, mais quand même un peu "facile". Mais c'est là le seul point qui m'a dérangée dans ce roman, et honnêtement il est infime. Bref, je crois bien que c'est un coup de cœur pour moi ! :yeah:
Je suis à présent plongée dans le tome 3 du Protectorat de l'Ombrelle, et encore une fois j'accroche ! :D Les personnages ont un vrai don pour provoquer des situations incongrues, j'avoue (sans honte =D) que je rigole bien toute seule. XD En tout cas je sens qu'il va être vite fini. Qui a parlé de "saga sur le long terme" ? :sifflote:
Bonnes lectures et bonne nuit ! Des câlins virtuels ! :heart: