[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #271 12 Juin 2020 11:38:54

    Coucou ! =D

    Oh le chic du "J'adore ce perso qu-est ce qu'il va devenir ? et pof il est mort" que je connais bien aussi XD
    Les Royaumes de Feu on perd tout le principe alors, il me tentait justement car je voulais des dragons des vrais :goutte: par contre L'Âge du Feu viens de rejoindre ma Wish ! =D
    Les Noces de la Renarde me semble un poil moins bien de l'idée que je m'en faisais ^^' ça m'évitera d'être déçue
    Tu as tellement bien vendu Royaume Blessé que je vais devoir y jeter un coup d'oeil ! C'est pile le genre de lecture que j'aime :D

    Bon week-end et bonne lecture ! Bisous :-)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #272 12 Juin 2020 12:19:46

    Mince, ton avis sur royaume blessé donne envie, mais les notes livraddict me rebutent (Bon le peu de vote ça aide pas)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #273 12 Juin 2020 12:43:03

    Mais c'est dingue la vitesse à laquelle tu lis ! Un livre par jour, c'est fou. Et le pire c'est que tu trouve encore le temps d'écrire plein d'avis, de répondre aux gens sur leur suivi et de te déchaîner dans la section Jeu de LA. Et tout ca, ce n'est que le visible sur LA. Je suppose que tu manges et dors aussi mais je sais pas quand XD

    Ton avis sur les Noces de la Renarde ne m'a pas complètement convaincue. Le livre a l'air sympa.
    Sinon pour le Royaume Blessé tu nous le vends super bien ! J'avoue que j'ai hésité à le mettre en WL quand j'ai vu sa note sur LA. Mais je l'ai tout de même fait car :
    - il y a moins de 20 votes sur tous les tomes donc pas très représentatif. Tu tombes sur un rageux et pouf, ca te pourrit la note.
    - il est dispo à la bibliothèque donc si ca ne me plait pas finalement je n'aurais pas perdu mon argent
    - Et surtout quand je vois une couverture comme ca pour le T1, ca me fait tellement penser à un mix entre Assassin's Creed, Fils des Brumes et Les Salauds Gentilshommes que je ne peux pas laisser passer cette occasion ! :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Je ne connais ni Warcorss ni Le jeu du maître mais bonnes lectures quand meme ;)
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #274 12 Juin 2020 12:43:24

    Aaaaah, j'ai été lire ton avis du Faiseur de rêves, j'avoue que je le craignais à cause de la romance et je pensais qu'elle te déplairait :goutte:

    Cela a été pour moi une lecture très étonnante, et assez envoutante/onirique. Au début, on se demande vraiment dans quoi on est embarqué, et puis l'univers et sa richesse nous immergent totalement.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et oui, la fin, ohlala, je suis restée vidée, et pantelante, et mon coeur s'est fortement serré lorsque certains événements ont eu lieu même si on SAIT qu'ils vont avoir lieu, et que je conservais toujours l'espoir qu'on puisse les empêcher



    J'ai lu le tome 2 le week-end dernier et j'ai été ravie de retrouver la plume de Laini Taylor, ses personnages (et des nouveaux !), et les messages qu'elle dispense autour des traumatismes et de la capacité à avancer et pardonner (ou pas). J'aurai pas dit non à avoir encore un tome ou deux à me mettre sous la dent, tellement j'ai aimé !

    Personnellement, j'avais beaucoup aimé Les royaumes de feu, cette lecture m'avait fait l'effet d'un bonbon qui fait du bien au moral. J'ai aimé le florilège de dragons inventés, leurs spécificités... Par contre, c'était très étonnant pour moi de lire des ouvrages d'un point de vue d'animaux je pense :grat: ce qui explique peut-être mon attrait pour cette saga ?

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #275 12 Juin 2020 17:15:05

    Coucou !!!

    Oui avec tout ce que j'ai à lire c'st même sur que certain n'auront pas le temps d'être lu mais je vais faire de mon mieux !!

    J'ai mis le tome 1  de royaume blessé dans ma wish list ! Heureusement que je me fis à ton avis et pas à celui de livraddict parce qu'il a seulement 14 de note.... comment ça se fait ? :O

    J'espère que tu va bien !
    Je te souhaite de belle lecture !
    Bisou
    Little Guizmo
  • Invité

    Invité

    #276 13 Juin 2020 16:26:35

    Coucou Truculent :)
    Je me note la saga Le royaume blessé et Les noces de la Renarde en wish-list :D Comme ça ce sera l'occasion de passer commande chez ma libraire préférée =)
    Que de bonnes idées de lecture par ici :ok:
    Bonnes lectures et bon weekend ;)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #277 13 Juin 2020 16:34:43

    Hello ! =D

    Bon du coup, on a totalement le même avis sur Les noces de la renarde (les grands esprits se rencontrent :angel:). C'est vrai que la romance n'est pas rageante. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire un peu lente par moment mais franchement, ce fut une lecture sympa. Si tu veux continuer avec Floriane Soulas, je te recommande vraiment Rouille, un roman steampunk assez sombre.
    Ton autre lecture a l'air juste géniale !!!! Il a vraiment l'air d'avoir tout pour me plaire !!!! Peut-être que je vais l'acheter en ebook pour les vacances. ;)

    Je ne connais pas Warcross mais j'ai lu la trilogie Legend de la même autrice et en effet, il y a le même problème de romance bien reloue. Quoique c'était vraiment supportable car j'ai fini la saga. Néanmoins, ça ne débordait pas d'originalité non plu. :angel:

    Bonne lecture !
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #278 14 Juin 2020 11:34:16

    Bonjour bonjour ! J'ai eu un peu de soleil hier, ça m'a fait du bien ! Et du coup j'ai pu aller voir la pâquerette sauvage dans mon jardin. :D Ah oui, au fait, j'ai changé d'avatar, j'espère que vous allez me reconnaître quand même. XD

    @Eva : Oh toi aussi, je me sens moins seule ! XD Tu me tiens au courant si jamais tu t'y mets :-)
    @Vegga : Ah oui j'ai été voir la note et en effet c'est pas fifou... Pourtant ça fait longtemps que je lis de la fantasy et du cou je suis plutôt exigeante. :grat: Mais bon vu que peu de gens ont voté on peut peut-être pas avoir une vraie moyenne (et le tome 2 est quand même mieux noté). :chaispas:
    @Orang-oucendre : Mais si, je t'assure, je mange et je dors très bien, et je fais plein d'autres trucs aussi : de la programmation, des maths, du latin, des muffins, des jeux de société avec mes frères, des balades, de l'équitation... Aurais-je trouvé le moyen de dilater le temps ? XD Ah je vois que tu as bien pesé le pour et le contre ! :lol: Je suis curieuse d'avoir ton avis du coup.
    @RedPanda : C'est vrai que la romance est plutôt cliché, mais j'ai trouvé qu'elle apportait vraiment quelque chose aux personnages, donc au final ça passe plutôt bien. :-) Eh bien ça me motive à lire le tome 2 ! Je pense qu'il fera partie de ma prochaine commande à la bibliothèque. :D Les dragons des Royaumes de Feu sont vraiment intéressants, mais ce qui m'avait gênée justement c'est qu'ils se comportaient comme des humains et non des animaux : ils habitent dans des palais, se font la guerre, etc... Du coup je n'avais plus du tout l'impression de suivre des "vrais" dragons. :(
    @Guizmo : Eh bien j'ai été voir les commentaires et certains lui reprochent "des longueurs", mais bon moi j'avais été captivée du début à la fin... Je pense que c'est parce qu'il est un peu écrit comme une enquête, et forcément l'auteur donne plein d'indices petit à petit et non la solution du mystère dès le début. XD
    @Pop Fairy Tail : Oh chouette tu me tiendras au courant ! :D
    @Wonderpoulpe : Je note, il me semble l'avoir déjà vu passer mais je sais pas si il est à la bibli. J'espère ! :D Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus. :-) Oui, je crois que "bien reloue" est le terme adéquat. (Je commence déjà à m'enflammer, va falloir que je me calme pour écrire l'avis... :sifflote:)

    J'ai fini hier Warcross, et je suis assez mitigée en fin de compte (contrairement au reste de LA si j'en juge par sa super note :chaispas:). Déjà j'aime beaucoup l'univers de science-fiction qui y est dépeint ; bon, ça fait un peu peur l'importance que la réalité virtuelle a pris dans la vie des gens, mais c'est quand même génial d'évoluer dans tous ces mondes inspirés des jeux vidéos, qui sont plus délirants les uns que les autres. Et puis j'ai trouvé son fonctionnement très crédible, ce que l'autrice vient gâcher en nous annonçant que ça fait à peine huit ans que cette technologie de réalité virtuelle a été créée. Well, je ne pense pas qu'elle ait pu prendre une telle place dans la société en si peu de temps. :/ Côté scénario c'est très efficace, il y a beaucoup de rebondissements et du suspense, du coup ça se lit très bien. J'ai été plutôt surprise par certaines révélations donc ce n'était pas si cousu de fil blanc que ça. De plus on ne sait pas trop à qui l'héroïne peut faire confiance, où sont le bien et le mal, ce que j'ai apprécié. Les personnages sont très intéressants et attachants, ils ont tous leur petit caractère et leurs blessures cachées, ce que j'ai apprécié. Et là (vous l'attendiez =D), la romance vient tout gâcher. Vraiment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas subi une romance aussi atroce (tiens, je devrais faire un classement). :vomi: D'abord, elle se met en place si vite que c'est carrément pas crédible. Et elle prend une telle importance que ça devient 90% de l'intrigue au bas mot, l'héroïne sacrifie tout (ses potes, sa mission,...) pour les beaux yeux du monsieur (je vous laisse deviner lequel... indice : lisez la quatrième de couverture). Ça m'a tellement soûlée qu'à la fin j'y faisais même plus attention, comme si ça me glissait dessus. C'est dommage parce que du coup j'étais complètement blasée et je ne profitais plus de ma lecture, alors que pourtant l'autrice a une écriture très agréable. Sur le même sujet, Le Jeu du Maître (de James Dashner) est bien meilleur. Bref, tout n'est pas à jeter dans ce roman, loin de là, mais si y'en a parmi vous qui sont partants pour une soirée chamallows au coin du feu... :sifflote:

    Je suis maintenant plongée dans le tome 1 d'Havrefer, de Richard Ford, de la fantasy pure et dure ! :yeah: Pour l'instant ça se lit très bien même si c'est écrit tout petit (merci Bragelonne), on suit beaucoup de personnages et les chapitres sont très courts, j'avoue que c'est assez addictif. Mais bon je sens qu'il va bientôt falloir que je me fasse une carte mentale des persos x)

    Bonnes lectures et bon dimanche ! Des câlins virtuels ! :heart:

    Dernière modification par Truculent_ichneumon (14 Juin 2020 12:15:22)

  • Invité

    Invité

    #279 14 Juin 2020 13:45:13

    Hello ^^

    Il me semble avoir vu des avis négatifs pour les noces de la renarde. Mais ton avis me fout le doute xD (Pourtant je suis sûre que c'était cette couverture donc bon). Enfin bref, l'essentiel c'est qu'il t'ait plu à toi x)

    Je rejoins tout le monde en ayant mis Le Royaume blessé dans ma WL en ne me fiant qu'à ton avis :ptdr: Finalement, c'est pas plus mal de se fier aux personnes qu'on "suit" (t'es devenue une influenceuse mdr) plutôt qu'aux notes.

    Arf je ne pensais pas que Warcross aurait un si gros point noir en la présence d'une grosse romance. J'ai l'impression que c'est devenu une obligation dans la tête des auteurs de nous pondre des romances. Alors oui, si c'est mims, si ça ne prend pas trop de place, si l'auteur en a vraiment envie, mais qu'elle soit originale un peu...

    Ouh je retrouve la fidèle membre du club des amateurs de tricot avec ta lecture actuelle :ptdr: C'est quelque chose que j'apprécie de plus en plus les chapitres courts (en même temps la Horde c'est minimum 30 pages le chapitre...) J'attends ton avis pour Havrefer (en voyant ce nom, je me suis dit que c'était la ville du Havre mais tout en fer rouillé, dans ma tête ça pose un univers classe et déchu, du coup, ça me donne envie de trouver un livre avec un speech comme ça mdr).

    Bonne lecture !
    Agent Chaussette qui Gratte, transmission avant nouvelle affectation.

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #280 14 Juin 2020 17:19:18

    Hey !!!

    T'inquiète, tu es connue comme le Loup Blanc sur ce forum. Même sans ton avatar de pyromane pacifique, on te reconnaît !  Par contre, y a un truc qui me chiffonne depuis que tu as changé d'avatar : je suis sûre de savoir qui est le deuxième personnage à côté d'Ellana mais je n'arrive pas à retrouver son nom.  :lol:

    Eh bien, je ne lirais clairement pas Warcross alors. Vraiment, tu lui fais les mêmes reproches que ceux que je fais à Legend : lecture fluide, personnages attachants mais romance qui gâche tout... En plus, j'avoue que les univers inspirés de jeux-vidéos, c'est pas du tout ma cam. J'ai lu Ready Player One et souvent, il y a plein de références trop niches pour que je les connaisse. :angel:

    Comme tous les livres de Fantasy "pure et dure", Havrefer m'intrigue ! J'attends donc ton avis XD

    Pour notre LC, si le cœur t'en dit, on peut la faire quand tu auras fini Havrefer ? =)