[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Cervus

Lecteur fou

#21 15 Avril 2020 21:01:28

Normal il y a la Alice du monde réel et la Alice du pays des merveilles, ça fait 2 Alices. Après laquelle es-tu? Ça... C'est une autre histoire! :angel:
    Maudite? Alors il n'y a pas 36 choses à faire : il faut croiser des patte de coccinelle à 4 feuilles en faisant 13 attentions! Et surtout le faire à cheval, mais ça c'est si on l'a peint. Euh... J'ai comme un doute là... :grat:
    Un chat-navet? Un chat-navette tu veux dire? Mais là, un chat-bus, ce serait un voisin trop trop gros alors !
    Un personnage qui parle à son potager, je n'ai pas trouvé non plus... (Y avait bien Jean-Pierre Coffe a une époque mais...)

Oui oui pas d'inquiétude, Tardieu est déjà ajouté à ma WL! =D
    En ce qui concerne Robert Merle, je ne connais que vaguement Malevil Mais le sujet a l'air intéressant. J'ai aussi Les hommes protégés dans ma pàl et Un animal doué de raison est dans ma WL.

Ah! Je serai curieux de lire ton avis sur Coraline. Je ne l'ai toujours vu car je ne l'ai toujours lu.

De bonne lectures! Mais visiblement il n'y a pas à s'inquiéter pour ça. ^^
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#22 15 Avril 2020 21:18:45

Bonsoir

Tu t'es enfin décidé à faire ton Suivi lecture.

Quel est ta lecture en cours ?

A+ :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#23 16 Avril 2020 09:35:16

J'avais adoré Caroline ! Sorte de conte pour enfant, quête initiatique en tout avec une ambiance glauque.  Bonne lectures !
  • Wonderbooks_

Bookworm

#24 16 Avril 2020 09:52:03

QUE VOIS-JE ????? Ca discute Alice au pays des merveilles sans moi ?!
    (oui je suis insupportable et folle par conséquent :lol: J'ai juste vu Alice et Chat et j'ai pété un plomb).

Sinon, c'est cool que Raverra t'ait bien plu au final ! Encore une série à poursuivre... Non je ne suis pas très forte au jeu "poursuivre les séries" (par contre, pour ce qui est de celui de les commencer, je suis une championne en la matière :lol:

Oh Coraline... Il m'a traumatisée ce bouquin. Je pense que je l'ai lu trop jeune (j'avais genre 7-8 ans). De manière général, Neil Gaiman est moi, c'est pas le grand amour... Pourtant, le côté décalé de ses univers a de quoi me séduire mais... à chaque fois, j'ai un énorme problème à rentrer dans l'histoire :(
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#25 16 Avril 2020 14:49:57

Coucou tout le monde !

@Cendre : Elle est géniale cette vidéo :lol: ! Ça, là-dedans, des jeux de mots sur la nourriture, il y en a =D.
    Oui, le plagiat des Salauds Gentilshommes, c'était la ligne à ne pas franchir. Je ne vais pas t'encourager à lire la suite.
    @Aelo : Merci pour tous ces bons conseils =D ! Un vrai lotusage.
    Ah, je ne connais pas du tout ces titre-là par contre. Tu m'en diras des nouvelles j'espère :lol: !
    L'avis sur Coraline arrive =) !
    @MikeKol : Oui, moi aussi je me suis lancée :D ! Ça fait plaisir de te voir ici =).
    @Wonderbooks : Une légère addiction à Alice au pays des merveilles mmmh :grat: ? Allô, le psychologue pour poulpes =D...
    Voui, ça fait plaisir, moi j'ai le chic pour accrocher à des séries dont l'auteur a tout juste écrit le premier tome :pleur:... Au moins je sais que je vais pouvoir finir celle-là sans attendre :lol: !
    Ah bon ? Moi j'aime beaucoup Neil Gaiman, je trouve qu'il a un don pour les ambiances. Tu as lu L'étrange vie de Nobody Owens ? On rentre tout de suite dans ce bouquin-là non ?

Bref, j'ai fini Coraline hier soir, et sans surprise j'ai beaucoup aimé ! Il y a vraiment une atmosphère unique dans ce roman, entre les voisins totalement déjantés de Coraline et cette étrange porte, en fait on ne sait pas vraiment où s'arrête le surnaturel, et ça m'a vraiment plu, d'être dans l'incertitude, faire des conjectures, imaginer des trucs... Et puis l'auteur arrive à nous livrer pas mal d'informations sur son univers et ses codes mais sans jamais tout nous donner, il reste une part de flou quand on referme le livre, et ça c'est ce que j'aime le plus. Ça va paraître bizarre, mais en quelque sorte ça me paraît plus "réel" que si on savait tout. Et aussi, bon, je le savais, j'ai un peu flippé, mais là encore c'est ce genre d'ambiances obscures que j'aime (pas de gore... des sous-entendus... des bruits bizarres...). Seul bémol, je trouve que Coraline triomphe un peu facilement des difficultés, mais en même temps c'est un roman jeunesse (qui a dit que je n'étais plus jeune :goutte: ?), alors ça se comprend. Et puis c'est quand même un très beau personnage, cette petite Coraline, avec son imagination débordante, son courage enfantin et tout l'amour qu'elle a pour ceux qui l'entourent. Enfin, la plume de Neil Gaiman est toujours aussi pleine d'humour, et ça vous savez bien que ça me plaît =D ! Donc c'est un roman que je recommande.

Après ça, j'ai eu envie de vraie fantasy, donc j'ai pris l'intégrale 1 du Trône de Fer :D. Je n'ai pas vu la série (pitié, pas de spoils) , mais j'en ai suffisamment entendu parler pour connaître quelques noms de personnages (et aussi "Un Lannister paye toujours ses dettes !", merci à un pote de m'avoir bassinée avec pendant un mois...), ce qui me facilite un peu l'entrée dans ce roman. Je l'ai tout juste commencé, et je me familiarise avec l'univers, ça se met en place tout doucement et c'est assez calme, mais on sent que ça va bientôt péter hin hin hin =D... Bref, faut que j'y retourne !

Bonnes lectures à vous, profitez du beau temps :lol: ! Des câlins virtuels :heart: !

Dernière modification par Truculent_ichneumon (16 Avril 2020 17:25:58)

• Wonderbooks_

Bookworm

#26 16 Avril 2020 16:58:44

Pour répondre à ta question, j'ai lu Nobody Owens et c'est le seul auquel j'ai accroché (avec l'album La Belle et Le Fuseau). Après, j'en ai pas lu des masses mais Stardust et Good Omens, ça l'a pas fait ! Eh bah tu sais quoi ? Tu m'as  donné envie de relire Coraline ! Je pense que je vais le lire en VO parce que je pense avoir le level :lol: et pas du tout parce que je vais craquer sur l'édition illustrée par Chris Riddell :lol:

Bonne lecture avec le trône de fer ! De ce que j'ai entendu de la série, je pense que ça va être trop violent pour la petite âme sensible que je suis :'S Mais en bouquin, ça passera peut-être mieux qui sait... Moi je connais juste les prénoms des persos (vite fait genre Daenerys) et la musique parce que je sais la jouer (un poulpe musicien, voyez-vous ça ! :lol:).
  • Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#27 16 Avril 2020 17:01:51

Coraline est vraiment chouette !
    C'était mon premier Neil Gaiman et ça m'a fait d'autant plus apprécier le travail d'Henry Selick sur le film éponyme, il a vraiment bien compris l'ambiance du roman que ses nombreuses libertés avec l'histoire m'ont donné l'impression qu'elles étoffaient davantage l'univers qu'il a adapté !
    (et pourquoi tu l'appelles Coralie ça me rend foooooolle T__T)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#28 16 Avril 2020 17:02:24

QUOI ?!?! Tu n'as jamais vu GoT ni entendu un seul spoiler ? Mais tu as vécu dans une cabane au fond des bois les 5 dernières années ou quoi ? =) En gros c'est Fantasy, jeux de pouvoir, Dragons, du sexe, de la violence, de l'aventure. Donc oui ca va péter mais en livre je trouve ca toujours moins "trash2 que visuellement. Je ne sais pas si ca l'a fait à d'autres.
    Pour ma part j'ai lu l'intégrale 1 (saison 1). Bien mais avec beaucoup de personnages. Et comme la série à l'époque collait énormément aux livres, j'ai opté pour la série et arrêté de lire les livres. Peut être que je continuerai u njour quand GRR Martin aura sorti le nouveau tome car là ca deviendra différent de ce que je connais déjà avec la série TV.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#29 16 Avril 2020 17:04:40

Coucou ! :) (parce qu'avec ça aucun moyen de se planter XD )

Je m'abonne bien sur ! Copine de fantasy ! :danse:
    Coraline est justement dans ma PAL (le dessin animé m'avais donné envie d'en découvrir plus ^^) et du coup c'est super tentant vu comment tu en parles :)

Bonne lecture avec Le trône de fer ! =D
    Ptet il sortira de ma PAL aussi un jour XD
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#30 16 Avril 2020 21:20:55

@Wonderbooks : J'ai lu aussi La belle et le fuseau et il est trop bien ce livre :D ! Et les illustrations de Chris Riddel... J'adore :heart:.
    Avec tous tes bras, tu pourrais même faire le poulpe orchestre, d'ailleurs =D.

@Mange-Nuages : Moi j'ai commencé avec L'Étrange vie de Nobody Owens =). Tu me donnes envie de voir le film du coup ! (Mais pour l'instant je suis coincée avec mes frères et ça risque de les traumatiser à vie =D.) Oh là là, j'ai fait la faute au moins trois fois, purée :goutte:... C'est parce que j'ai écrit ça avant de goûter, et quand mon petit cerveau de salade est en manque de sucre c'est pas beau à voir =D...

@Cendre : Oui, enfin j'ai dû en entendre, mais vu que ça ne me concernait pas j'ai préféré remplir autrement mes emplacements mémoire déjà pas très nombreux :goutte:. Je nage tout droit, je nage tout droit... Oui, moi non plus je n'ai pas de mal avec le gore sur papier, mais à l'écran ça me dégoûte beaucoup plus vite.

@Darkangel : Coucou :D ! Vive la fantasy :lol: ! Fuuuuuusion !!! Oui, tu devrais t'y mettre, l'écriture est très belle ; et puis ça va faire diminuer ta PAL hé hé :lol:. Tu n'aurais pas déjà évoqué le terme procrastination par hasard =D ?