#25 16 Avril 2020 14:49:57
Coucou tout le monde !
@Cendre : Elle est géniale cette vidéo :lol: ! Ça, là-dedans, des jeux de mots sur la nourriture, il y en a =D.
Oui, le plagiat des Salauds Gentilshommes, c'était la ligne à ne pas franchir. Je ne vais pas t'encourager à lire la suite.
@Aelo : Merci pour tous ces bons conseils =D ! Un vrai lotusage.
Ah, je ne connais pas du tout ces titre-là par contre. Tu m'en diras des nouvelles j'espère :lol: !
L'avis sur Coraline arrive =) !
@MikeKol : Oui, moi aussi je me suis lancée :D ! Ça fait plaisir de te voir ici =).
@Wonderbooks : Une légère addiction à Alice au pays des merveilles mmmh :grat: ? Allô, le psychologue pour poulpes =D...
Voui, ça fait plaisir, moi j'ai le chic pour accrocher à des séries dont l'auteur a tout juste écrit le premier tome :pleur:... Au moins je sais que je vais pouvoir finir celle-là sans attendre :lol: !
Ah bon ? Moi j'aime beaucoup Neil Gaiman, je trouve qu'il a un don pour les ambiances. Tu as lu L'étrange vie de Nobody Owens ? On rentre tout de suite dans ce bouquin-là non ?
Bref, j'ai fini Coraline hier soir, et sans surprise j'ai beaucoup aimé ! Il y a vraiment une atmosphère unique dans ce roman, entre les voisins totalement déjantés de Coraline et cette étrange porte, en fait on ne sait pas vraiment où s'arrête le surnaturel, et ça m'a vraiment plu, d'être dans l'incertitude, faire des conjectures, imaginer des trucs... Et puis l'auteur arrive à nous livrer pas mal d'informations sur son univers et ses codes mais sans jamais tout nous donner, il reste une part de flou quand on referme le livre, et ça c'est ce que j'aime le plus. Ça va paraître bizarre, mais en quelque sorte ça me paraît plus "réel" que si on savait tout. Et aussi, bon, je le savais, j'ai un peu flippé, mais là encore c'est ce genre d'ambiances obscures que j'aime (pas de gore... des sous-entendus... des bruits bizarres...). Seul bémol, je trouve que Coraline triomphe un peu facilement des difficultés, mais en même temps c'est un roman jeunesse (qui a dit que je n'étais plus jeune :goutte: ?), alors ça se comprend. Et puis c'est quand même un très beau personnage, cette petite Coraline, avec son imagination débordante, son courage enfantin et tout l'amour qu'elle a pour ceux qui l'entourent. Enfin, la plume de Neil Gaiman est toujours aussi pleine d'humour, et ça vous savez bien que ça me plaît =D ! Donc c'est un roman que je recommande.
Après ça, j'ai eu envie de vraie fantasy, donc j'ai pris l'intégrale 1 du Trône de Fer :D. Je n'ai pas vu la série (pitié, pas de spoils) , mais j'en ai suffisamment entendu parler pour connaître quelques noms de personnages (et aussi "Un Lannister paye toujours ses dettes !", merci à un pote de m'avoir bassinée avec pendant un mois...), ce qui me facilite un peu l'entrée dans ce roman. Je l'ai tout juste commencé, et je me familiarise avec l'univers, ça se met en place tout doucement et c'est assez calme, mais on sent que ça va bientôt péter hin hin hin =D... Bref, faut que j'y retourne !
Bonnes lectures à vous, profitez du beau temps :lol: ! Des câlins virtuels :heart: !
Dernière modification par Truculent_ichneumon (16 Avril 2020 17:25:58)