[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Darkangel046

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #311 19 Juin 2020 18:57:23

    Félicitations !!! :clapi:

    Ne soyez pas désolées pour les lectures au moins je sais à quoi m'attendre ;) *pousse ceux dans sa PAL tout au fond* XD

    Tu as beaucoup lu et fait un malheur à la bibliothèque =D (je sens qu'avec tes prochains avis ma Wish va s'agrandir :lol: )
    L'Anti-magicien à été récemment ajouté d'ailleurs :P il à l'air vraiment tentant !

    Bisous et bonnes lectures ! :-)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #312 20 Juin 2020 00:43:47

    Truculent_ichneumon a écrit

    Comme je le disais plus haut, je suis passée faire une razzia à la bibliothèque hier ! :D Voici donc ma récolte :
    - Illuminae, tome 1, de Jay Kristoff et Amie Kaufman. J'ai beaucoup aimé Aurora Squad des mêmes auteurs, et l'avis de @Vegga me motive encore plus. :D
    - Libration, de Becky Chambers. Ça se passe dans le même univers que le topissime L'Espace d'un An, ce qui est un très bon point de départ.
    - Chronique du Tueur de Roi, tome 1, de Patrick Rothfuss. J'ai lu pléthore d'avis positifs sur celui-là, donc je pars très confiante.


    :pink::pink::pink::heart::heart::heart: Voila tout ce que je pense de ces 3 titres ! (pas lu les autres :goutte: )

    Super nouvelle pour le logement !

    L'anti magicien est dans ma liste d'envie depuis la sortie du tome 1 il me fait trop envie et encore plus avec ton avis ! Mais j'aimerais finir quelques séries avant !

    En tout cas, tu as un sacré rythme de lecture ! (et de mise à jour de ton suivi, je sais pas comment tu fais)

    Bonne lecture !

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #313 20 Juin 2020 11:15:44

    Coucou ma mangouste préférée !

    Félicitations :D

    Comme je l'ai dit sur d'autres suivis, je n'ai pas pu tout rattraper ce qui s'est passé en mon absence. J'espère que tout va bien pour toi !

    Des bises
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #314 20 Juin 2020 16:56:03

    Voilà un avis supplémentaire sur Victor Hugo qui me confirme qu'il faudrait que je m'y mette! :D ;) Mais il y en a tant! C'était ta première lecture de Hugo?

    Toutes mes félicitations pour ta prochaine habitation parisienne. :salutation:

    J'espère à très vite! ;)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #315 21 Juin 2020 11:11:07

    Coucou ! C'est la fête de la musique aujourd'hui, je me prépare à chanter comme une casserole ce soir ! =D

    @Griffe_bleu : Ah mais au début je n'écrivais pas autant... :goutte: Quand on parle de livres, on écrit vite de plus en plus ! ;)
    @Lizana : Depuis ma dernière virée à la bibli, j'ai mis la main sur une étiquette "À découvrir", j'ai bien envie de la glisser discrètement dans un de mes romans coups de cœur quand je reviendrai. =D Moi aussi je n'en lis que du bien... On verra... Iskari ça l'avait bien fait avec moi, mais en même temps y'a des dragons quoi. :pink: Alors à vrai dire moi de Victor Hugo j'avais préféré Les Contemplations, qui est beaucoup plus axé sur la nature, et peut-être encore plus beau ^^. Agent Petit Plaid à Agent Chaussette qui Gratte, fin de communication.
    @Orang-oucendre : Je me doutais un peu que ces titres te feraient réagir ! ;)
    @Wonderpoulpe : Merciii ! =) Décidément il y a beaucoup de gens qui font des razzias sur le YA par chez toi ! Étonnament de mon côté c'est Ursula K. Le Guin qui a le vent en poupe : y'a un énorme trou dans le rayonnage au niveau de son nom. XD Tu me tiendras au courant si jamais tu te lances ! :-)
    @Eva : Merci ! :-) On peut dire que je donne du boulot aux bibliothécaires. :angel: Oui L'Anti-Magicien c'est vraiment une série qui vaut le coup ! :D
    @Cinika : Eh bien ça me donne encore plus envie de les lire ! :-) Je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu t'y mettras. :D
    @Ayrenn : Oui oui tout va bien de mon côté ! Ça fait super plaisir de te revoir parmi nous. :-)
    @Aealo : De Victor Hugo j'ai déjà lu Les Contemplations, qui est un magnifique recueil, que j'ai même préféré à ces deux-là. J'espère que tu vas réussir à te lancer, je serais curieuse d'avoir ton avis ! :-) Merci ! =)

    Pour en revenir aux lectures, j'ai fini avant-hier le tome 2 de Journal d'un AssaSynth, et c'était vraiment que du bonheur. :pink: J'aime beaucoup l'univers de science-fiction qui y est développé, il est très intéressant et original avec ses intelligences artificielles en tous genres et les "compagnies" qui régissent tout ça à coups de contrats. J'ai vraiment eu l'impression que d'ici quelques milliers d'années, notre monde pourrait très bien ressembler à ça. Et puis ce contexte permet à l'autrice de traiter avec beaucoup de justesse de la problématique des intelligences artificielles. On voit très bien que ces IA sont différentes des humains, mais qu'on ne peut pas non plus les traiter comme des êtres inférieurs, loin de là... Ce ne sont pas des machines, mais bien des gens sur lesquels il faut compter, et qui appartiennent véritablement aux personnages du roman. D'ailleurs, j'ai énormément aimé tous les personnages, et en particulier le héros, ce cher AssaSynth (:heart:). J'aime beaucoup son ton ironique, assez détaché, alors qu'en fait il tient énormément aux humains et IA qu'il côtoie. On le voit véritablement évoluer au fil des pages, à la recherche de son identité, de ce qu'il doit faire, et même s'il le nie on voit bien qu'il a de plus en plus d'émotions... Le scénario a donc principalement pour but d'orchestrer les changements d'AssaSynth, mais il y a aussi beaucoup de suspense, de rebondissements et de scènes d'action, et le tout m'a vraiment captivé. Les pages ont défilé toutes seules, et je regrette un peu qu'il y en ait eu aussi peu... même si c'est parfaitement abouti et complet. J'ai hâte d'entamer le tome suivant ! :D Bref, j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec AssaSynth. :-)

    Hier, j'ai fini ma lecture du tome 1 de Raven Blade, et là par contre j'ai été assez déçue. Bon, ça fait plaisir de retrouver le très bel univers de la saga Blood Song, surtout qu'en plus l'auteur en profite pour en développer un nouvel aspect aux allures de Chine médiévale, que j'ai beaucoup aimé découvrir. Mais question scénario, honnêtement, ça vaut pas un rond. Le héros qui part en quête d'une nana en danger au mépris de tout bon sens, une armée de fanatiques prête à déferler sur le monde, le mal qu'ils s'étaient donnés tant de mal à éradiquer dans Blood Song n'était en fait pas éradiqué,... Pfffff. J'ai l'impression que l'auteur a fait un mix des scénarii des tomes de Blood Song, avec une petite pincée de clichés supplémentaires. Donc difficile pour moi d'accrocher, sauf étonnament à la fin qui relève le niveau. Et du coup après avoir été légèrement agacée pendant tout le roman j'ai trop envie de lire la suite. XD Les personnages m'ont aussi hélas un peu déçue. J'ai l'impression que même Vaelin perd beaucoup de son charme et régresse, avec des réactions puériles par moments. Je suis quand même heureuse de retrouver certains perdonnages emblématiques de Blood Song, même si mes préférés sont aux abonnés absents... Et les nouveaux dont on fait la connaissance sont certes intéressants, mais sans commune mesure avec les anciens, qui ont un vrai charme un peu tragique. Quant à l'égalité des sexes, alors que Blood Song frappait fort avec toute une galerie de personnges féminins qui dépotent, là on ne peut pas du tout dire la même chose. C'est une mysoginie qui confine tellement à la stupidité que j'avais bien envie d'en rire. (Exemple : Pour vous enfuir fissa à bord d'un bateau, vous allez plutôt faire ramer un gosse de 15 ans sous-nourri ou une guerrière bardée de muscles ? Le gosse. Of course. XD) Et concernant les romances... on va dire que là n'est pas le principal talent d'Anthony Ryan. :ptdr: Par contre les scènes de bataille, là, il sait y faire : on nous décrit tout avec un réalisme tel qu'on s'y croirait, ce qui m'a plu. Bref, ça reste un roman sympatique, dont je lirai tout de même la suite. :-)

    J'entame maintenant le tome 1 de L'Âge des Ténèbres, de Stephen Aryan, un roman de fantasy pure et dure qui nous promet des combats à la pelle. Le début est accrocheur, j'espère que le reste est à la hauteur. =D

    Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels ! :heart:
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #316 21 Juin 2020 11:12:39

    COucou !!

    Super que tu ai été prise à paris je suis contente pour toi !! :D

    Les chroniques du tueur de roi est un livre que j'ai commencé il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé il faut que je m'y remette !!

    Belle lecture à toi
    Bisous
    Lttle Guizmo
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #317 21 Juin 2020 11:19:16

    Bonjour.
    Journal d'un AssaSynth m'a l'air bien oui... Bien que je n'en ai lu aucun tome ! :euhnon:
    Concernant Raven Blade, je passe mon tour. :jeboude:  :sifflote:
    Bonne lecture avec L'âge des Ténèbres.

    Dernière modification par Morgane 77 (21 Juin 2020 11:19:40)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #318 21 Juin 2020 14:57:45

    Hey !!!! =)

    En vrai, le Young adult n'a pas tant le vent en poupe que ça dans ma ville... Il y a vraiment peu d'adolescents qui viennent à la biblio ! :chaispas: Mais certaines sagas arrivent miraculeusement à rencontrer un énorme succès comme la Faucheuse et Illuminae ! J'entends énormément de bien de cette autrice. Pour ma part, j'avais juste tenté les contes de Terremer mais j'avais pas trop accroché. J'aimerais bien retenter d'autres livres du coup =)

    Moi qui ne voulait pas lire L'AssaSynth de base, je suis un peu revenue en arrière... Peut-être que je lui laisserais sa chance un jour ! :angel: C'est bizarre parce que Blood Song me dit quelque chose mais rien du tout en même temps. C'est très bizarre c't affaire... :grat: (si tu croyais encore que j'étais saine d'esprit, cette phrase a dû te faire changer radicalement d'avis :goutte:)

    Ta lecture en cours, comme tous les livres de Fantasy (oui TOUS), m'intrigue énormément... Elle a pas l'air hyper bien notée pourtant et les avis ne sont pas dithyrambiques. Mais bon, j'attends ton avis car comme on a à peu près les mêmes goûts, je te fais confiance ! =D

    Bonnes lectures !
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #319 21 Juin 2020 16:43:39

    Coucou !
    Moi je n'avais pas croché avec Journal d'un Assassynth... C'est vrai que le héro était très cynique et sarcastique et il se passait pas mal de chose. J'ai peu de choses à lui reprocher en soit à part qu'il est trop court et qu'en si peu de pages je n'ai pas réussi à m'attacher au héro et à l'intrigue trop courte.

    Les seigneurs de Bohen et Illuminae me tentent bien ! Et de mon côté j'ai emprunté L'espace d'un an justement, j'espère aimer autant que toi tu as aimé visiblement :)

    Bonnes lectures
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #320 22 Juin 2020 14:38:46

    Hello Truculent_ichneumon!
    Depuis le temps, que j'y songeais... Les Contemplations est commandé! ;)