[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#331 25 Juin 2020 11:55:59

Hello Truculent !
    Trop cool que tu ais aimé à ce point Illuminae, puis on dirait bien qu'on a le même avis sur pas mal d'éléments de ce bouquin :)
    Moi je lisais tard le soir, et je devais me retenir de rire pour pas réveiller mon homme qui dormait à côté... trop dur ^^
    Ah, j'espère que tu vas te régaler avec les chroniques du tueur de roi, moi je dois attaquer le tome 2...
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#332 25 Juin 2020 12:50:47

WonderPoulpe : La voleuse de livre je plussoie. Par le feu et De bons présages sont dans ma PAL. Je sais pas quand je vais les en sortir (surement pas avant 1 mois ou 2 au moins vu mes challenges en cours)

Truculent Suricate : Futur proche si c'est moins de 2 mois, alors non. Je dois le lire pour mon challenge Pyramide mais il est dans une pyramide que je n'ai pas encire le droit de commencer. Je dois d'abord en finir d'autres avant de pouvoir m'y mettre. C'est assez contraignant comme challenge mais le principe est super chouette. Thursday Next, c'est jsute énorme comme saga. C'est à la limite entre la SF (uchronie des années 80 avec les dodos comme animaux de compagnie et les voyages spatio temporels possibles), Fantastique (un des collègue de l’héroïne est un chasseur de vampires) et espionnage. Mais l’histoire principale c'est que l'héroine "rentre" dans les livres connu (Jane Eyre dans le T1) et peut en modifier l'intrigue. En plus c'est bourré d'humour. Je conseille vraiment, c'est hyper original.
    Tu donnes vraiment envie avec Illimunae

J'ai lu le recueil de nouvelles Notre Dames aux Ecailles de Mélanie Fazi et ce que tu dis de Le Jardin des Silences me le rappelle bcp pour ce qui est de l'ambiance. Par contre les romance à dominance masculine, ca ne me rappelle rien.

Le Nom du Vent :clapi::pompom::yeah::party6: => ceci est une crise d'hystérie avec Noémie

Dernière modification par Cendre (26 Juin 2020 11:25:16)

• Wonderbooks_

Bookworm

#333 25 Juin 2020 17:28:23

Hey ! =)

Haha les fameuses pastilles. :lol: Chez moi, c'est des petites casquettes ! Donc, quand j'ai commencé à aller au rayon ados, c'était genre "ouaiss, trop bien : je vais avoir la petite casquette". J'avais réussi ma vie ! =) D'ailleurs, il me semble que le premier pour "ados" que j'y avais emprunté, c'était le premier tome de La Quête d'Ewilan. :yeah: A moins que ce soit Wild Girl (le fameux livre pour les troisièmes que j'ai lu en CM1 :lol:). En plus, on est sur des gros coups de cœur !

Bon bah, maintenant, j'ai envie de lire Illuminae là maintenant tout de suite ! Heureusement qu'il est dans ma Pal, sinon je serais allée à la librairie là tout de suite ! :ptdr: Merci pour l'avis sur la romance du coup. Moi j'aime bien les histoires d'amour comme ça !  :+1:
    Par contre, l'autre livre ne me tente pas du tout... J'ai un peu entendu parler de cette autrice, pour des récits érotiques fantastiques avec une très belle plume. Donc romance avec domination masculin, c'est NIET DE CHEZ NIET ! :angel:

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh Le nom du vent !!!!!!!! :yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah::yeah: (moi spammer les suivis des autres ? Jamais :tim:). J'espère que tu vas rejoindre notre communauté de lecteurs.trices enthousiastes ^^ :heart:
  • Invité

Invité

#334 25 Juin 2020 18:10:27

Intrusion dans le système pour envoie de communication clandestine par l'agent Chaussette qui Gratte.
    Hello !

Oh, mais c'est cool comme principe ça ! Surtout pour des personnes qui peuvent rester indécises pendant x temps devant une rangée de livres...
    Même les dragons n'ont pas suffit à me faire adhérer à Iskari et j'en suis la première attristée... Je ne sais pas trop ce qui pourrait me plaire de V. Hugo. Faudrait que je vois si ma grand-mère n'a pas un recueil de poème. Peu importe lequel. (C'est une grande fan u_u)

C'est cool de voir des lectures appréciées ^^ Pour AssaSynth puisque ça n'a pas été vraiment le cas de Raven Blade. De mon côté j'ai entendu parlé de Blood Song seulement tout récemment et si on peut ne se contenter que de cette saga, je me lancerai prochainement (enfin un jour, faut pas que je m'avance trop vite en disant prochainement ...) Parce qu'elle me fait plutôt pas mal envie !! Et je ne connais pas du tout l'auteur.

Ouh ! Le thème de ton (T)TTT m'a l'air fort intéressant ! En voilà un principe que je peine à trouver dans les livres 'populaires' qui passent partout et qui me font envie. Pourtant, aucun résumé ne me branche. (C'est dommage parce que c'était une garantie de non romance !) Seul m'intéresse Calame que je 'connais' déjà puisqu'il est dans ma WL :ptdr:

J'ai ajouté l'Age des Ténèbres dans ma liste à emprunter. Il ne me titille pas assez pour partir en WL x)

OMG je déteste ce mot x) Divulgâcher. Mais ton avis me conforte dans mon envie de sortir Illuminae de ma WL pour le transférer à ma PàL x) Mais comme je m'impose une certaine rigueur actuellement, ce ne sera pas pour tout de suite.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Le nom du vent. Il est déjà dans ma WL, mais un avis de plus ne fait jamais de mal mdr. Surtout vu comment en parle certaines personnes ici :ptdr:

Bonne lecture :3
    Fin de la transmission.

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#335 26 Juin 2020 11:11:55

Coucou ! =D chez moi aussi il fait trop chaud :faischaud ma consommation de glace explose

Ton Top Ten Tuesday est en train de me faire fouiner de quoi agrandir ma Wish, on voit rarement ce genre de relations :)
    L'Âge des Ténèbres me tente bien, l'originalité des peuples à l'air bien intéressante (même si je n'ai rien contre les nains et les elfes :P )
    Illuminae n'est normalement pas mon style, l'IA me plait rarement mais au vu de ton avis je vais me laisser tenter un jour :lol:
    Bonne lecture avec Chroniques du Tueur de Roi j'en ai lu beaucoup d'avais positifs
    Bisous bisous ! :-)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#336 27 Juin 2020 15:46:37

Bien le bonjour ! :salutation:

@Cinika : Voilà qui m'intrigue, je meurs d'envie de lire cette suite ! L'avis demain, peut-être... :angel: Faudrait peut-être que je me cale Jane Eyre avant du coup. :grat: Mais c'est un roman qui me tente absolument pas, alors...
    @Noëmie : Je mets bien l'accent maintenant que je suis sûre d'où il est ^^ Aaaah mais j'aime les gros délires SF ! :lol: Pour l'instant je suis bien dedans. Mais ça va peut-être pas jusqu'au coup de cœur. :grat:
    @Vegga : Ah oui ça a pas dû être facile... =D Moi j'étais seule dans ma chambre, mais y'avait mon frère au salon qui arrêtait pas de me crier "Mais qu'est-ce que t'as ?" Moi j'étais là "Rien, rien..." Il a dû croire que j'avais définitivement pété un plomb. XD
    @Orang-oucendre : Ah c'est vrai que c'est contraignant comme challenge, je n'arriverais jamais à m'y plier moi. Mais d'un autre côté comme ça tu hésites beaucoup moins. :grat: Aaah c'est typiquement le genre de livre qui pourrait me plaire ! =D Je suis super contente de t'avoir donné envie de le découvrir ! :D Je l'attendais, celle-là x)
    @Wonderpoulpe : Moi c'était pareil pour mon premier livre sans pastille. :lol: Ça devait être The Rook. Je me sentais tellement grande x) Tiens, ça fait des années que j'ai Wild Girl sous le nez à la bibli, je devrais peut-être m'y mettre. :grat: J'espère que tu vas aimer autant que moi ! C'est pas souvent que je rédige un avis si positif. =D Oh oui, ça fait plaisir ! :-) Je ne t'en blâme point. Au contraire. On verra, on verra... Que sera, seraaaa... :sifflote:
    @Lizana : Ouverture du canal privé pour Agent Chaussette qui Gratte. Honnêtement c'était la première fois que je voyais une étiquette pareille. Je croise les doigts pour que d'autres apparaissent ^^. Ah zut... :/ J'imagine que tu vas avoir du choix, tu me diras si tu te décides ! =) Ça m'a fait du bien cette lecture, en plus c'est très fluide, ça se lit super bien. :-) Je ne peux que t'encourager à te lancer, c'est une série très sympa et pas trop cliché. Bon par contre c'est assez sombre, surtout à partir du 2, presque dark fantasy. J'ai lu aussi deux tomes de Dragon Blood du même auteur, mais c'est beaucoup moins bien à mes yeux. L'univers est entre steampunk et fantasy, c'est très chouette, mais les persos valent pas un rond et le scénario n'est pas mieux. :/ Oui, j'ai la même impression, c'est dommage parce que c'est très faisable. Je trouve que ça a une certaine classe tout de même. J'adore les mots-valises. :lol: Tu me tiendras au courant si jamais transfert il y a ! =D
    @Eva : Pareil pour moi ! J'en suis arrivée au stade où je me rafraîchis dans la piscine pour bébés au tuyau d'arrosage... =D C'est vrai, mais bon je suis pas vraiment désolée. :sifflote: Je ne peux que t'encourager à lire ces deux romans ! :D Voui moi aussi, on verra comment sera le mien :P

Côté lectures, hier j'avais pas trop le moral (pour des raisons pas très claires, mais bref). Dans ces cas-là, j'ai deux solutions lecture : 1. la poésie 2. le théâtre comique absurde. La deuxième motion l'a emporté, et j'ai ressorti après moult farfouinages dans mon armoire Maître Puntila et son valet Matti, de Bertolt Brecht, une petite pièce très critique mais aussi délirante à souhait. L'action se déroule en Finlande, on a donc une société assez différente de la nôtre, mais on relève en fin de compte bien des points communs. Du coup j'ai été agréablement dépaysée, tout en percevant avec acuité la critique de l'auteur. Il s'attaque là aux différentes classes sociales : les propriétaires fonciers en particulier, mais aussi les juges, les politiciens, et même les domestiques, tout le monde en prend pour son grade. Les meilleures armes de l'auteur pour ce faire sont l'exagération, l'absurde et le second degré. Beaucoup de second degré. Il y a beaucoup de choses qu'il ne faut clairement pas prendre au sérieux si on veut bien comprendre les messages de cette pièce. C'est le genre d'humour qui me plaît. =D Mais bon l'auteur part parfois beaucoup trop loin dans l'hyperbole, et il y a quelques détails, des "paroles en l'air", qui me sont restées en travers de la gorge. L'auteur a une plume très particulière, mais j'ai apprécié la façon qu'il a de faire parler ses personnages, glissant doucement d'un sujet à un autre qui n'a aucun rapport, faisant paraître ainsi l'absurde presque logique. XD En tout cas ça se lit très facilement, je ne me suis absolument pas ennuyée (je sais que vous pensez à En attendant Godot x)), et j'arrivais très bien à me représenter l'action. Mais bon quand je lis je me fais tout un petit théâtre dans la tête. :ptdr: Bref, une sympathique petite pièce. :-)

J'ai quand même bien avancé dans le tome 1 de Chroniques du Tueur de Roi, et ça me plaît beaucoup. L'écriture est très belle, et surtout c'est subtil et étonnament "calme" pour de la fantasy - mais ça reste captivant. Et j'adooore Kvothe :pink: Mais bon, quelques aspects me plaisent moyen... Je vous en dis plus bientôt j'espère ! =D

Bonnes lectures et bon week-end, je vous fais un gros câlin virtuel ! :heart:
  • triskeliga

Amant des romans

#337 28 Juin 2020 12:37:30

Coucou Truculent_ichneumon !! àa sera sympa de lire ton avis sur les Chroniques du tueur de roi, ça fait un éternité que j'ai lu le tome 1 et je prévois la suite bientôt, du coup ça va me rafraîchir la mémoire avant de m'y lancer...et puis les petites choses qui t'ont déplu titille la curiosité ;)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#338 28 Juin 2020 16:17:37

Coucou !

Je suis curieuse de lire ton avis sur le Nom du Vent =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#339 28 Juin 2020 20:56:43

je ne te savais pas fan de théâtre comique absurdes à tes heures. As tu lu Ionesco ? Je ne pourrais te dire si c'est vraiment comique vu que ça m'est passé un peu au dessus mais en tout cas c'est hyper absurde, pour sur !

Bon, toujours pas d'avis sur le Nom du Vent, je suis trop triste... mais j'ai vu passer ton avis rapide sur ton profil et la note que tu lui as attribuée. Je suis joie :D
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#340 28 Juin 2020 21:14:48

Coucou tout le monde ! :-)

@triskeliga : Au final y'a pas grand-chose, mais bon en général j'aime pinailler. :angel:
    @Ayrenn : Majesté, vos désirs sont des ordres. :salutation:
    @Orang-oucendre : Je suis un ichneumon plein de surprises. XD Ouiii j'ai lu La Cantatrice chauve, La Leçon et Le Roi se meurt (un peu ennuyeux celui-là). Et perso ça m'a bien fait rire. =D Aaah mais j'avais dit aujourd'hui, fallait pas perdre espoir... :angel: Par contre je sais pas si j'ai réussi à écrire un truc très clair x)

Je mets maintenant fin au suspense : j'ai fini Le Nom du Vent ce matin (à 2h du mat', mais passons), et même si je ne pense pas être aussi fan que certaines personnes par ici ce fut une très chouette lecture. :D Ce qui m'a le plus frappée, étonnament, c'est l'écriture. La plume de l'auteur est vraiment très belle, fine et poétique, et surtout je l'ai trouvée extrêmement douce - ce qui est inhabituel en fantasy, mais qu'est-ce que ça fait du bien... Le scénario est tout de même parfois très dur vu que notre héros a eu une vie tout sauf facile, mais du coup je l'ai ressenti différemment de d'habitude. Ce qui ne m'a pas empêchée de verser quelques larmes T_T Pour en revenir à l'intrigue, le rythme est très lent et il y a peu d'action vu que c'est en fait un récit de vie, mais cela ne m'a pas empêchée d'être captivée et de ressentir le suspense. C'est très calme comparé à mes lectures fantasy habituelles, même si on a quelques épisodes qui bougent bien, en particulier vers la fin (je pense à la fameuse affaire de Trebon XD). On nous parle beaucoup et en détails des mythes et légendes du monde où évoluent les protagonistes, ce qui a un peu cassé mon intérêt par moments, mais du coup cela permet à l'auteur de donner un peu de relief à son univers, qui devient ainsi plus qu'un simple univers de fantasy médiévale. Mais bon il n'est pas d'une originalité folle non plus, et j'avoue l'avoir au final moyennement apprécié, en tout cas je sens qu'il ne va pas me marquer. Peut-être parce que l'auteur s'attarde tout compte fait assez peu sur les décors. :grat: Par contre s'il y a bien un truc qu'il n'a absolument pas fait à moitié, c'est les personnages. Je suis complètement tombée sous le charme de Kvothe. :pink: C'est un héros atypique, très intelligent, qui s'éloigne des clichés du genre et a de nombreux défauts - ce qui le rend en fait encore plus attachant. Et puis comme c'est lui-même qui raconte son histoire, il a un vrai recul et n'occulte aucune de ses erreurs, ce que j'ai apprécié. Mais le truc qui m'a fait succomber pour ce personnage, c'est sa musique. Je trouve que son don pour le luth le rend vraiment sublime. C'est tellement inhabituel et beau... À vrai dire j'avais l'impression de l'entendre, cette musique. Ça doit paraître bizarre, mais c'est comme ça que Kvothe est entré dans mon cœur. Les autres protagonistes sont tout aussi intéressants et très originaux, attachants tous à leur manière. Bon par contre les figures des méchants sont de vrais clichés sur pattes, ce qui est dommage. :/ Et l'autre gros bémol, c'est la place des femmes, sérieux. Tous les personnages féminins sont des créatures délicates aux visages de poupées, que les hommes passent leur temps à teaiter comme de vraies poupées de porcelaine, et ça m'a sérieusement irritée. Quelques scènes à l'Université en particulier m'ont franchement révoltée. :vomi: Et le pire c'est qu'absolument tout le monde trouve ça normal, ou pas bien grave quoi. Aaaaargh. Furia Perfax est demandée en urgence... =D Je m'aperçois que je n'ai pas parlé de la romance. Elle est géniale. :heart: Bref, ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, mais c'est quand même un très beau livre qui ravira tous les amateurs de fantasy. :-)

Je suis à présent plongée dans le tome 5 du Protectorat de l'Ombrelle, de Gail Carriger, et c'est avec beaucoup de joie que je retrouve (pour la dernière fois :'S) l'univers entre steampunk et fantastique de cette série. Le scénario est vraiment top et les personnages toujours aussi truculents, et puis évidemment Mme Lefoux l'humour so british est au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. :D Je crois qu'il me reste moins d'une heure de lecture, vous aurez l'avis très vite ! ;)

Je m'attaque ensuite à Libration, de Becky Chambers, en lecture commune avec @Uefuef ! :D L'auteur semble douée en space operas fins et très sensibles. Hâte de m'y mettre ! :yeah:

Bonnes lectures et bonne soirée, des câlins virtuels ! :heart: