#336 27 Juin 2020 15:46:37
Bien le bonjour ! :salutation:
@Cinika : Voilà qui m'intrigue, je meurs d'envie de lire cette suite ! L'avis demain, peut-être... :angel: Faudrait peut-être que je me cale Jane Eyre avant du coup. :grat: Mais c'est un roman qui me tente absolument pas, alors...
@Noëmie : Je mets bien l'accent maintenant que je suis sûre d'où il est ^^ Aaaah mais j'aime les gros délires SF ! :lol: Pour l'instant je suis bien dedans. Mais ça va peut-être pas jusqu'au coup de cœur. :grat:
@Vegga : Ah oui ça a pas dû être facile... =D Moi j'étais seule dans ma chambre, mais y'avait mon frère au salon qui arrêtait pas de me crier "Mais qu'est-ce que t'as ?" Moi j'étais là "Rien, rien..." Il a dû croire que j'avais définitivement pété un plomb. XD
@Orang-oucendre : Ah c'est vrai que c'est contraignant comme challenge, je n'arriverais jamais à m'y plier moi. Mais d'un autre côté comme ça tu hésites beaucoup moins. :grat: Aaah c'est typiquement le genre de livre qui pourrait me plaire ! =D Je suis super contente de t'avoir donné envie de le découvrir ! :D Je l'attendais, celle-là x)
@Wonderpoulpe : Moi c'était pareil pour mon premier livre sans pastille. :lol: Ça devait être The Rook. Je me sentais tellement grande x) Tiens, ça fait des années que j'ai Wild Girl sous le nez à la bibli, je devrais peut-être m'y mettre. :grat: J'espère que tu vas aimer autant que moi ! C'est pas souvent que je rédige un avis si positif. =D Oh oui, ça fait plaisir ! :-) Je ne t'en blâme point. Au contraire. On verra, on verra... Que sera, seraaaa... :sifflote:
@Lizana : Ouverture du canal privé pour Agent Chaussette qui Gratte. Honnêtement c'était la première fois que je voyais une étiquette pareille. Je croise les doigts pour que d'autres apparaissent ^^. Ah zut... :/ J'imagine que tu vas avoir du choix, tu me diras si tu te décides ! =) Ça m'a fait du bien cette lecture, en plus c'est très fluide, ça se lit super bien. :-) Je ne peux que t'encourager à te lancer, c'est une série très sympa et pas trop cliché. Bon par contre c'est assez sombre, surtout à partir du 2, presque dark fantasy. J'ai lu aussi deux tomes de Dragon Blood du même auteur, mais c'est beaucoup moins bien à mes yeux. L'univers est entre steampunk et fantasy, c'est très chouette, mais les persos valent pas un rond et le scénario n'est pas mieux. :/ Oui, j'ai la même impression, c'est dommage parce que c'est très faisable. Je trouve que ça a une certaine classe tout de même. J'adore les mots-valises. :lol: Tu me tiendras au courant si jamais transfert il y a ! =D
@Eva : Pareil pour moi ! J'en suis arrivée au stade où je me rafraîchis dans la piscine pour bébés au tuyau d'arrosage... =D C'est vrai, mais bon je suis pas vraiment désolée. :sifflote: Je ne peux que t'encourager à lire ces deux romans ! :D Voui moi aussi, on verra comment sera le mien :P
Côté lectures, hier j'avais pas trop le moral (pour des raisons pas très claires, mais bref). Dans ces cas-là, j'ai deux solutions lecture : 1. la poésie 2. le théâtre comique absurde. La deuxième motion l'a emporté, et j'ai ressorti après moult farfouinages dans mon armoire Maître Puntila et son valet Matti, de Bertolt Brecht, une petite pièce très critique mais aussi délirante à souhait. L'action se déroule en Finlande, on a donc une société assez différente de la nôtre, mais on relève en fin de compte bien des points communs. Du coup j'ai été agréablement dépaysée, tout en percevant avec acuité la critique de l'auteur. Il s'attaque là aux différentes classes sociales : les propriétaires fonciers en particulier, mais aussi les juges, les politiciens, et même les domestiques, tout le monde en prend pour son grade. Les meilleures armes de l'auteur pour ce faire sont l'exagération, l'absurde et le second degré. Beaucoup de second degré. Il y a beaucoup de choses qu'il ne faut clairement pas prendre au sérieux si on veut bien comprendre les messages de cette pièce. C'est le genre d'humour qui me plaît. =D Mais bon l'auteur part parfois beaucoup trop loin dans l'hyperbole, et il y a quelques détails, des "paroles en l'air", qui me sont restées en travers de la gorge. L'auteur a une plume très particulière, mais j'ai apprécié la façon qu'il a de faire parler ses personnages, glissant doucement d'un sujet à un autre qui n'a aucun rapport, faisant paraître ainsi l'absurde presque logique. XD En tout cas ça se lit très facilement, je ne me suis absolument pas ennuyée (je sais que vous pensez à En attendant Godot x)), et j'arrivais très bien à me représenter l'action. Mais bon quand je lis je me fais tout un petit théâtre dans la tête. :ptdr: Bref, une sympathique petite pièce. :-)
J'ai quand même bien avancé dans le tome 1 de Chroniques du Tueur de Roi, et ça me plaît beaucoup. L'écriture est très belle, et surtout c'est subtil et étonnament "calme" pour de la fantasy - mais ça reste captivant. Et j'adooore Kvothe :pink: Mais bon, quelques aspects me plaisent moyen... Je vous en dis plus bientôt j'espère ! =D
Bonnes lectures et bon week-end, je vous fais un gros câlin virtuel ! :heart: