#394 12 Juillet 2020 11:53:28
Bien le bonjour ! :salutation:
@Uefuef : Non c'est mon tout premier Estelle Faye ! :D Je me laisserai peut-être tenter par La Voie des Oracles alors, je crois qu'il est à la bibli. L'avis est juste un peu en dessous ! :-)
@Guizmo : Tu me tiendras au courant si tu le lis ! =)
@Wonderpoulpe : Merci ! :-) À vrai dire ça m'arrive quasiment jamais d'en avoir, donc je m'étais pas méfiée. :goutte: C'est vrai, je me suis peut-être un peu excessivement attachée à ces persos x)
@Eva : Merci ! =) J'ai trouvé une crème qui marche bien, et heureusement d'ailleurs parce que maintenant j'ai le nez qui pèle x) Oh chouette, je serais curieuse d'avoir ton avis si jamais tu le lis ! :-)
@Griffe_bleue : Merci ! :D L'avis est là. :-)
@Aealo : Merci ! =) Bon, je suis pas encore tout à fait sortie de Parcoursup, mais c'est vrai que ça me délivre d'un grand poids. :D
@Morgane77 : Bon j'avoue je ne me sens pas trop coupable. :angel: Tu me tiendras au courant si jamais tu le lis ! Merci ! :-) Oui c'est vrai mais bon vu que je l'ai eu au contrôle continu ça fait un peu de pression en moins. =D
@Catysprint : Merci ! :D Je crois que je peux dire adieu aux nuits de 9h... T_T Tiens non, je ne l'ai pas lu, mais ça m'a l'air très sympa. Je crois que je vais le mettre en wish moi aussi. =D Bon bah bonnes vacances alors ! =) Je pars moi aussi fin juillet/début août, mais je pense que tu seras revenue avant moi.
@Pop Fairy Tale : Merci beaucoup d'être passée par ici pour ça ! =)
Je suis allée hier à la bibliothèque, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais, mais au final je suis revenue surtout avec de l'inattendu... Voilà donc mes petites trouvailles !
- Stardust, de Neil Gaiman. J'aime beaucoup ce que fait cet auteur, aussi je pars plutôt confiante.
- Le casse du continuum, de Léo Henry. Un roman de SF qui m'a l'air déjanté à souhait x)
- Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1, de Karine Martins. L'univers qui mélange fantasy et XIXe a l'air prometteur.
- Cavalier Vert, tome 1, de Kristen Britain. Ça fait un bon moment qu'il me faisait de l'œil, mais le fait que Terry Goodkind le recommande ne m'inspire pas vraiment confiance x)
- Mers Mortes, d'Aurélie Wellenstein. Je découvre cette autrice avec ce livre qui m'a l'air assez particulier, j'espère que ça va me plaire.
- Journal d'un AssaSynth, tome 4, de Martha Wells. Je sens que celui-là ne va pas faire long feu. =D
- Archives de l'Exode, de Becky Chambers. Je n'attends que du bien de ce livre. :yeah:
- Le cœur perdu des automates, de Daniel H. Wilson. J'adore ce titre, mais en attendant j'ai une satanée chanson française dans la tête T_T
- Les Révoltés de Bohen, d'Estelle Faye. J'ai hâte de m'y mettre, même si la couv me fait un poil flipper (bien que je reconnaisse les persos qui sont dessus). :goutte:
- Illuminae, tome 2, d'Annie Kaufman et Jay Kristoff. Je suis tellement heureuse de l'avoir que je l'ai déjà entamé. :sifflote:
- Zombies contre licornes, de Justine Larbalestier et Holly Black (entre autres). Un recueil de nouvelles où s'affrontent les parisans des zombies et des licornes. Team licoooornes !!! =D
Alors, vous en avez lu certains ? Y'en a qui vous intriguent ?
J'ai fini hier Les Seugneurs de Bohen, et franchement ce fut une super lecture. :-) L'univers de fantasy qui y est développé m'a énormément plu. On reste dans du médiéval, mais inspiré de multiples sources : certains aspects évoquent les légendes russes, d'autres les steppes orientales, et les marais du Sud m'ont fait penser à ceux du sud des États-Unis. C'est un monde aux multiples facettes, riche et original que ce soit du côté de ses paysages ou de son folklore (j'adore ce mot :lol:). J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers, dont les descriptions parviennent à ne pas alourdir le récit. Le scénario est très lent, tout se met en place peu à peu, et on ne peut pas dire que c'est bourré d'action, mais j'ai quand même été captivée. Il y a un certain suspense, et puis pas mal de retournements de situation, en tout cas c'est tout sauf cousu de fil blanc. Et puis l'intrigue est très éloignée des clichés de la fantasy, avec le héros désigné par la prophétie qui doit tuer le gros méchant et blablabla, j'avoue que ça fait beaucoup de bien. L'autrice prend le temps de se poser et de nous faire réfléchir aux motivations des personnages et aux conséquences de leurs actes, ce que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, les personnages sont tous très bien réussis, on sent qu'ils sont travaillés, et surtout tellement humains... Ce ne sont que des gens ordinaires, sans grands pouvoirs ni destinée, et pourtant ils arrivent à faire bouger les choses, parce qu'ils sont portés par leurs rêves et idéaux. Ils sont tous loins des stéréotypes, qu'ils soient féminins ou masculins, et on a une vraie diversité dans cette galerie de personnages, ce qui m'a plu - même si j'avoue que j'ai mes chouchous (Sorenz, Sainte-Étoile et Maëve :pink:). Je me suis beaucoup attachée à eux tous, et j'ai versé quelques larmes à certains moments. D'ailleurs je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des méchants ou des gentils, juste des humains, à toutes les échelles, et j'ai vraiment apprécié ça. Et puis même les romances m'ont plu. Franchement, ce sont de très belles histoires d'amour, crédibles et tout sauf toxiques. J'adhère à 100%. (Je vous l'avais dit, que j'avais un petit cœur de laitue sensible. :'S) J'ai aussi bien aimé la plume de l'autrice, tout en délicatesse, et très agréable à suivre. Ça fait plaisir de voir qu'il y a de si belles plumes en fantasy francophone ! :-) J'ai pris sans hésiter le tome suivant à la bibli, je suis très curieuse de le découvrir puisque ça m'avait l'air bel et bien fini... Mais bon c'est vrai que l'avenir de certains personnages n'était pas très clair, je me demande comment ils vont tourner. :grat: Bref, c'est un très beau roman, avec des personnages inoubliables. :-)
Je suis maintenant plongée dans le tome 2 d'Illuminae, d'Annie Kaufmann et Jay Kristoff, et pour l'instant il n'a rien à envier au premier tome. Héros pas très héroïques qui dépotent, mauvaises surprises en cascade, situations qui tournent mal, humour débile mais efficace et suspense incroyable, tous les éléments sont réunis une fois de plus pour me faire accrocher. Je doute de mettre bien longtemps à le lire malgré sa taille. :P
J'ai aussi commencé Thornhill, de Pam Smy, un roman graphique trouvé complètement par hasard à la bibli. Je ne suis pas du tout habituée à lire des graphiques, comme y'a pas de texte avec les images faut vraiment zieuter tous les détails pour capter ce qu'il se passe, et j'avoue que c'est pas facile pour moi x) Je pensais lire ce livre en parallèle de mon autre lecture, mais vu comment je suis à fond dans Illuminae ça ne va pas trop être possible. Pas grave. =D
Bonnes lectures et bon appétit (je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà faim :P) ! Des câlins virtuels ! :heart: