[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

 
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #41 19 Avril 2020 23:21:52

    @Truculent_ichneumon : J'avoue qu'en matière d'évitement de spoiler, il y a un peu de ça oui. :D
    Tu confirmes ce que j'espérais de Blade Runner. ;) Je n'ai toujours pas lu de Philp K Dick. Mais là encore, c'est dans la pàl. :D
    "L'auteur arrive en plus très bien à faire naître le doute en nous, on se retrouve donc à échafauder toutes sortes de théories." : Il nous fait rentrer dans sa tête en somme... :angel:
    Pour American Elsewhere, je ne connais pas, je suis curieux.

    @Cendre : *clac* Mais euh... :'S
    Ca n'aurait pas changer si j'avais dit elles diffèrent (fer!)... :angel:
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #42 20 Avril 2020 01:11:28

    Coucou !
    J'avais bien aimé Blade Runner :)
  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #43 20 Avril 2020 13:49:27

    Coucou tout le monde :lol: ! Je me sens motivée aujourd'hui (la preuve : je me suis remise aux maths après une semaine de black-out) ; et en plus il fait beau !

    @ Cendre : Oui c'est vrai il y a une ambiance très "années 80", mais quand même, on aurait pu espérer mieux... Je vais peut-être tenter Ubik quand même parce que l'aspect "bizarre" de Blade Runner qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance de SF est un des éléments qui m'ont le plus plu. On verra si j'arrive à capter quelque chose XD.

    @ Wonderbooks : Oui, moi aussi j'avais un peu envie de tout casser, même s'il y a quand même un ou deux personnages féminins un peu moins empotés que les autres. Et puis ce genre de clichés est hélas monnaie courante en SFFF *nostalgie du Prieuré*...

    @Aealo : Mais est-ce que ta PAL a une fin O_O (j'en PÂLit) ? Oui, c'est un peu ça, mais en bonne professionnelle des théories je vais sans doute beaucoup plus loin que tout ce que l'auteur aurait pu imaginer...

    @Thecatlady : Ce livre va me laisser des bons souvenirs moi aussi :D.

    Pour en revenir à American Elsewhere, j'en suis à un peu plus de la moitié (déjà :goutte:), et je suis à fond dedans. L'ambiance étrange presque horrifique est vraiment captivante, j'y retourne, il faut que je sache la suite :lol: !

    Bonnes lectures à vous, prenez soin de vous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #44 20 Avril 2020 13:59:20

    @Cendre : *clac* Mais euh... triste6
    Ca n'aurait pas changer si j'avais dit elles diffèrent (fer!)...


    Non, ca n'aurait pas été différent (ferrand !)

    Dernière modification par Cendre (20 Avril 2020 14:25:58)

  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #45 20 Avril 2020 14:11:47

    Et encore, vous n'avez pas eu le malheur d'étudier la diffraction (fraction !) en cours de physique...
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 20 Avril 2020 14:15:34

    Si si j'ai étudié la, diffraction et j'ai fait une note lamentable... Comme toujours en physique XD le seul truc qui m'intéresse, c'est l'astronomie mais on le touchait à peine pendant les cours de physique
  • Cervus

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #47 20 Avril 2020 19:07:33

    @Truculent_ichneumon : Non je ne pas le bout de ce tunnel qu'est ma pàl mais ça ne me dérange pas, au contraire. dans une période comme celle-ci, j'ai largement le choix! Et on pourrait encore enfermé jusquà la fin de l'année que je ne l'aurais pas terminée! :D Je le cite souvent mais j'aime beaucoup cette citation de Jules Renard : "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.".
    En fait ma remarque, était un petit clin d'oeil au fait que Philip K. Dick était, semble-t-il, disons... un peu paranoïaque? :angel: Or, la phrase que tu as écrite correspondais plutôt bien cet état. :D

    @Cendre et @Truculent_ichneumon : J'avoue j'ai ri! :D Autant à différent qu'à diffraction. :D:angel:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #48 20 Avril 2020 22:07:37

    Truculent_ichneumon a écrit

    Et encore, vous n'avez pas eu le malheur d'étudier la diffraction (fraction !) en cours de physique...


    Je me souviens même pas d'avoir étudié quoique ce soit en cours de physique chimie... :ptdr: quand je ne séchais pas je lisais sous la table. Comme dit @Queen_Ayrenn le seul truc intéressant c'était la partie astronomie qui a du durer une semaine... du coup je me suis passionnée pour ça plus tard en m'abonnant à des revues spécialisées et en lisant des livres.

    Allez, courage pour tes maths (tu es en quelle classe/ quel cursus ?)

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #49 21 Avril 2020 10:25:50

    Moi c'est même pas que j'ai oublié la diffraction, c'est que je ne sais même pas ce que c'est  car je ne l'ai pas encore  étudié (bébé du suivi bonjour calmez-vous jsuis en seconde :pleur:) De toute manière, vu mon amour pour les matières scientifiques ,(moi et les maths, une belle histoire d'amour...) j'ai même pas envie de savoir ce que c'est !
    Dis-moi qu'on voit ça en spé physique-chimie et que du coup, je vais y échapper :sifflote:
  • Truculent_ichneumon

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #50 21 Avril 2020 12:52:50

    Bonjour bonjour !

    @Queen_Ayrenn : C'est vrai, nous ce qu'on fait qui se rapproche le plus de l'astronomie c'est l'étude de maudits spectres lumineux, hélas pas franchement passionnante.

    @Aealo : C'est tellement vrai cette citation :D ! Ah je ne savais pas du tout, c'est vrai qu'après coup ça se sent un peu dans le roman, avec ces personnages toujours aux aguets qui donnent difficilement leur confiance.

    @Catysprint : Merci, je vais en avoir besoin ! Je suis en terminale S =).

    @Wonderbooks : Alors étant en terminale je n'y connais pas grand-chose à la réforme du lycée, mais il me semble qu'ils ont plutôt augmenté la difficulté des programmes, donc c'est peu probable que tu y coupes...

    Bon, je sais que vous attendez l'avis sur American Elsewhere mais là faut absolument que j'aille manger sinon la reine de cœur que j'ai à la maison va me couper la tête (et déjà, là, j'use et j'abuse de sa patience). Donc à tout à l'heure *s'en va à toute allure* !