[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#61 25 Avril 2020 15:19:04

Bonjour à tous !

@Cendre : Oui c'est vrai mais c'est pareil avec mes frères ça reflète un peu ce que j'ai pensé du livre. J'avais l'impression de ne pas vraiment accrocher, et pourtant je n'arrivais pas à m'arrêter de lire... Allez comprendre les connexions bizarres qui se font dans mon cerveau.
    Ah mais oui c'est la trilogie sur les chauve-souris non ? En tout cas c'est pas vraiment le même délire que Blackwing XD.

@Ayrenn : J'espère que tu le feras, toute la série est vraiment bien =).

En parlant de Blackwing, j'ai justement fini le tome 3, et il a été à la hauteur de mes espérances :D ! Bon, c'est bien de la dark fantasy, et niveau déprime on est bien profond, avec Ryhalt (le héros) qui est devenu un peu dingo (euphémisme) et les menaces qui pèsent sur tout l'univers qui semblent carrément impossibles à arrêter, et puis à chaque fois que les héros tentent quelque chose pour s'en sortir ça rate de façon à les enfoncer encore plus... En tout cas, c'est ce qu'on croit, parce qu'on ne découvre les véritables intentions des protagonistes qu'à la toute fin - l'auteur est vraiment habile. Et puis l'univers de cette trilogie, presque stempunk et ravagé par la magie, est l'un des plus originaux que j'aie pu rencontrer en fantasy, et je le quitte à regrets ; ainsi que les personnages, terriblement humains (ça (lade !) fait du bien d'en rencontrer qui ont autant de défauts). Je dois aussi mentionner que question égalité des sexes, c'est vraiment le top : que ce soit parmi les mercenaires durs à cuires, les hérauts des dieux, les soldats ou ceux qui commandent, il y a autant de femmes que d'hommes, et ils ont les mêmes droits et capacités. Bref, je trouve que les éloges qu'on a faites à cette trilogie sont bien méritées.

Ce matin, j'ai commencé La Guerre de l'Étincelle : Ravnica, de Greg Weisman, et avouons-le c'est juste parce qu'il se déroule dans l'univers des cartes Magic que je l'ai acheté =D. Comment résister à une couverture où il y a Bolas, Chandra et Gideon ? Ça ne vous parle peut-être pas, mais en tout cas pour l'instant ma lecture me plaît. Il y a beaucoup de bastons. L'éclate :D.

Bref, je vous laisse, j'ai 20 pages de cours de philo écrit en police 11 sans marges à potasser :goutte:... Bonnes lectures ; des câlins virtuels :heart: !
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#62 25 Avril 2020 16:47:14

Courage pour la philo ! C'est sur quel sujet?
  • Cervus

Lecteur fou

#63 25 Avril 2020 17:03:53

Je me joins à la Reine pour te souhaiter bon courage tout en étant très curieux du sujet sur lequel tu as te pencher. ;)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#64 25 Avril 2020 18:43:28

T'as gagné, j'ai ajouté Blackwing à ma Wishlist !!! C'est de la Fantasy... je pense que cet argument se suffit à lui-même ! =D

Ouais, c'est sûr quoi ta philo ? Mon prof d'EMC nous a également donné des dissert à faire pendant les vacances. Moi, je suis partie sur "peut-on contrôler le temps ?" =D

Bon courage !!!! Tu vas y arriver !

Dernière modification par Wonderbooks_Wonderland (25 Avril 2020 20:25:46)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#65 25 Avril 2020 18:46:20

Bon courage avec ta philo !
    Tu finis quand les cours ? :o moi je fini mon année le 30 avril :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#66 25 Avril 2020 19:05:56

Oui Silverwing c'est sur les chauves souris. J'ai lu ca quand j'avais environ 14ans. Pas une série inoubliable je dois t'avouer. Quand je vois tout le monde qui parle de la guerre des clans,  ca me fait penser à cette saga "animale" aussi. Et du coup ca me refroidit. Sans parler du fait que suivre de chats je trouve ca gamin au possible. Mais je me fais peut être une fausse idée...
    Mais dans tous les cas, on est bien loin de  Blackwing apparemment :)
    Je ne connais pas les cartes Magic, c'est un manque à ma culture je le reconnais. Bonne lecture en tout cas.

Bon courage avec les cours.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#67 26 Avril 2020 11:53:27

Blackwing est aussi passé dans ma wish ! =D
    Oh l'univers de Magic possède des livres ! Je ne connaissais que de nom le jeu de cartes ^^ Remarque Warcraft à bien fait énormément de livres aussi :-)

Bon courage avec la philo ! :pompom:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#68 26 Avril 2020 14:59:45

Bonjour tout le monde :lol: !

Merci beaucoup pour votre soutien =), je vais en avoir besoin... Il y a une partie sur "la conscience suffit-elle à la connaissance de soi ?" et un autre cours sur "peut-on définir l'art ?". L'éclate totale :goutte:.

@Wonderbooks : Du coup si t'as trouvé le truc pour contrôler le temps je suis preneuse =D !

@Thecatlady : Eh bien moi grâce à M. Blanquer j'en ai pour jusqu'au 4 juillet :pleur:...

@Cendre : Moi aussi j'ai lu ça au collège et j'ai pas vraiment accroché, la Guerre des clans non plus d'ailleurs... Dans ce genre de bouquins je trouve que les auteurs humanisent beaucoup trop les animaux, et pas dans le bon sens du terme. Genre je pense que dans la réalité les chats ont mieux à faire que de se faire la guerre... Ce transfert de la bêtise humaine aux animaux, ça m'énerve au possible.

Rhalala, je suis confrontée à des néophytes en Magic... Du coup je pense que La guerre de l'Étincelle (que j'ai fini hier soir) ne va rien vous dire, ne serait-ce que parce qu'il y a au bas mot une cinquantaine de personnages issus du jeu, et même si on nous les présente on a vite fait de se perdre complètement... Mais bon, quel plaisir pour moi de les retrouver tous :D ! Et puis ils ont tous leur petit caractère, et y'a des petits nouveaux tout aussi attachants. Bon, par contre niveau scénario on est pas vraiment au top du top : en gros c'est un gros méchant qui veut tuer tout le monde tandis que les gentils essayent de bousiller ses armées. 90 % de baston. Au moins y'a pas à dire, je me suis bien éclatée. Et l'univers de Ravnica est captivant (mais là l'auteur a pas beaucoup de mérite puisqu'il a tout pompé sur les cartes). Oh, et puis j'y repense, faut que je vous parle de mon moment préféré : vers la fin, une des personnages se rebelle contre Bolas (le méchant, une sorte d'horrible dragon), et essaye de le provoquer. Donc j'étais curieuse de voir ce qu'elle allait lui sortir. Et là elle fait : "Eh, Bolas ! Personne ne t'a jamais dit que tu avais la tête incroyablement plate ? Tes cornes ça détourne l'attention des gens, mais tu as la tête très, très plate !"Je m'attendais à tout sauf ça, en plus j'ai été voir sur les cartes et c'est tellement vrai XD... Ça a refait ma soirée. Bref, de très bon moments de lecture.

Je m'attaque à présent au deuxième tome des Faucons de Raverra, en espérant une amélioration... On y croit :D ! (Team Zaira !)

Bon, je retourne à mes cartes Magic ma philo ! Bonnes lectures à tous, des câlins virtuels :heart: !

Dernière modification par Truculent_ichneumon (29 Avril 2020 10:15:51)

• Wonderbooks_

Bookworm

#69 27 Avril 2020 22:15:22

Purée, c'est vrai que tes sujets de dissert n'ont pas l'air passionnants. Je préfère le mien =D
    Bon courage pour ça et pour ta reprise ! :)

Bonnes lectures avec la suite des Faucons, hâte de pouvoir poursuivre la série à mon tour :heart:
  • Grimhilde

Serial lecteur

#70 28 Avril 2020 18:12:45

Ahah j'adore les sujets de philo au lycée... je suis déçue qu'il n'y ait pas de bac philo cette année, j'aime bien me pencher sur les sujets chaque année !
    Si t'as besoin d'aide, de discuter, d'exemples, hésite pas ;)
    Pour mon bac je me souviens que les sujets c'étaient Peut-on prouver une hypothèse scientifique ? L'homme estil condamné à se faire des illusions ?
    J'ai rendu la pire dissert de philo de ma vie ce jour-là :lol:

Bonnes lectures, bon courage =)