#61 25 Avril 2020 15:19:04
Bonjour à tous !
@Cendre : Oui c'est vrai mais c'est pareil avec mes frères ça reflète un peu ce que j'ai pensé du livre. J'avais l'impression de ne pas vraiment accrocher, et pourtant je n'arrivais pas à m'arrêter de lire... Allez comprendre les connexions bizarres qui se font dans mon cerveau.
Ah mais oui c'est la trilogie sur les chauve-souris non ? En tout cas c'est pas vraiment le même délire que Blackwing XD.
@Ayrenn : J'espère que tu le feras, toute la série est vraiment bien =).
En parlant de Blackwing, j'ai justement fini le tome 3, et il a été à la hauteur de mes espérances :D ! Bon, c'est bien de la dark fantasy, et niveau déprime on est bien profond, avec Ryhalt (le héros) qui est devenu un peu dingo (euphémisme) et les menaces qui pèsent sur tout l'univers qui semblent carrément impossibles à arrêter, et puis à chaque fois que les héros tentent quelque chose pour s'en sortir ça rate de façon à les enfoncer encore plus... En tout cas, c'est ce qu'on croit, parce qu'on ne découvre les véritables intentions des protagonistes qu'à la toute fin - l'auteur est vraiment habile. Et puis l'univers de cette trilogie, presque stempunk et ravagé par la magie, est l'un des plus originaux que j'aie pu rencontrer en fantasy, et je le quitte à regrets ; ainsi que les personnages, terriblement humains (ça (lade !) fait du bien d'en rencontrer qui ont autant de défauts). Je dois aussi mentionner que question égalité des sexes, c'est vraiment le top : que ce soit parmi les mercenaires durs à cuires, les hérauts des dieux, les soldats ou ceux qui commandent, il y a autant de femmes que d'hommes, et ils ont les mêmes droits et capacités. Bref, je trouve que les éloges qu'on a faites à cette trilogie sont bien méritées.
Ce matin, j'ai commencé La Guerre de l'Étincelle : Ravnica, de Greg Weisman, et avouons-le c'est juste parce qu'il se déroule dans l'univers des cartes Magic que je l'ai acheté =D. Comment résister à une couverture où il y a Bolas, Chandra et Gideon ? Ça ne vous parle peut-être pas, mais en tout cas pour l'instant ma lecture me plaît. Il y a beaucoup de bastons. L'éclate :D.
Bref, je vous laisse, j'ai 20 pages de cours de philo écrit en police 11 sans marges à potasser :goutte:... Bonnes lectures ; des câlins virtuels :heart: !