[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Wonder reader

Espoir de la lecture

#81 01 Mai 2020 12:57:58

Pour Gardiens des cités perdues, je pense qu'il faut le lire à un certain âge. Personnellement j'aime beaucoup la série mais c'est bien évident qu'elle n'est pas parfaite. J'ai énormément attendu le tome 8 sortit l'année dernière et pour tout te dire c'est celui que j'aime le moins. Trop d'incohérences...Cette année, elle va sortir un tome 8,5 pour ne publier le 9 qu'en 2021...:euhnon:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#82 01 Mai 2020 19:27:59

Bon bon bon mon petit Suricate, je m'absente 3 jours et je vois que tu as posté 2 avis de pavés sur ton suivi... dont un qu'il va falloir que je décortique bien en détail pour médire de concert confirmer ou infirmer ;)

Sur les Faucons de Raverra : alors j'avais réussi à ne PAS mettre la saga dans ma WL vu les avis sur le tome 1 pas "excellents" mais à tu me fais hésiter. Méchante ! En plus tu parles des Salaud Gentilshommes alors je dois résister très fortement à l'appel u bouton "j'ai envie de lire ce livre" :lol:

Maintenant, le vif du sujet : GDCP4. Je t'aide à allumer de la mèche de la bombe qui va faire mal aux amoureux de la saga.
    Et sinon je tiens à dire que tu n'es pas plus matinale, je me suis levée ce matin à 7h45 pour travailler, en Suisse ce n'est pas férié :ko:
    Je te rejoints sur le fait que Keefe (et Dex) sont les seuls qui sont putot intéressant dans le groupe d'ado. Et pareil pour Exilium, ce lieu c'est le summum du nimportnawak !
    Tu sais ce qui me fait marrer ? C'est que j'ai commencé à rédiger mon avis avant de lire le tien et j'ai moi aussi fait une liste numérotée de trucs qui m'ont chiffonnée :lol: On est vraiment sur la même longueur d'onde pour cette saga. J'ai pas noté les memes mais je suis da'ccord avec les tiennes aussi (j'ai pas fait une liste exhaustive, sinon on est pas rendu). Il y a aussi le coup du badge identification fondu que les jumeaux se sont mis dans les cheveux. A savoir que cet événement date qu'il y a 3 ans et qu'ils ont tjs la couleur dans leur mèches. L'auteure est au courant que les cheveux poussent et que donc c'est pas possible ? Surtout pour Tam qui  les cheveux relativement courts... C'était lunaire ce passage.

Amuse toi bien avec le Protocole de crème anglaise !

Wonder reader : OMG, tu veux dire que le tome 8 a encore PLUS d'incohérence que les 4 premiers ?  *pleure de désespoir*
    par contre oui je reconnais que si j'avais lu ce livre ado j'aurais surement bien plus apprécié ma lecture.

Dernière modification par Cendre (01 Mai 2020 19:29:54)

• Cervus

Lecteur fou

#83 01 Mai 2020 19:51:37

Je suis passé dire bonjour. ;)
    Et ce sera bref car de tout ceci rien ne branche vraiment et certains de tes retours ne sont pas des plus encourageant. Mais c'est pas grave, Ma WL ne se porte pas plus mal de ne pas trop grandir en ce moment! :D
    J'espère que ta lecture actuelle est meilleure! ;)

Dernière modification par Aealo (01 Mai 2020 19:52:00)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#84 02 Mai 2020 10:55:52

Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien :lol: !

@Ayrenn : Honnêtement cette série ne vaut pas vraiment le détour. Mais après tu trouveras beaucoup de gens qui t'en diront du bien, alors :grat:...
    @Wonder : Je ne crois pas que même plus jeune j'aurais accroché, parce que les personnages ne m'auraient rien inspiré. Après cette série est très bien pour se détendre =D. Un tome 8,5... sérieux ?! C'est vraiment horrible ce genre de techniques commerciales. O_O
    @Cendre : Évoquer les SG c'est un bon moyen de pression sur toi non =D ? Je vais bientôt m'attaquer au tome 3 des Faucons, on verra bien...
    Ah oui cette histoire de cheveux ça m'a tuée XD. J'avais pas envisagé cet aspect du problème mais tout de suite je me sus dit 1. Comment ils ont réussi à faire fondre du métal ? Parce qu'ils faut une chaleur pas possible pour faire entrer du métal en fusion... Genre c'est pas un truc que tu fais au micro-ondes x). 2. Mettre du métal fondu sur des cheveux c'est pas vraiment possible parce que du coup ils vont être un peu agglomérés ensemble quand ça va sécher, à moins de faire chaque cheveu un par un x)...
    @Aealo : Merci d'être passé =) ! Je ne peux pas en dire autant quand je vais sur ton suivi... :D

Bon eh bien j'ai fini le tome 2 du Protocole de la Crème anglaise, et ça a été que du bonheur :D ! J'ai retrouvé avec beaucoup de joie son univers steampunk très travaillé, et surtout ses personnages, toujours aussi adorables, qui s'étoffent de plus en plus au fil des pages. J'avoue avoir adhéré à fond aux histoires d'amour (déclaration historique de la part d'un membre de la Team Anti-Romance aussi radical que moi). Et j'ai aussi un gros faible pour l'ambiance à bord du dirigeable :lol:. Du coup j'ai été captivée par ce roman, et ce n'est qu'après l'avoir refermé que je me suis rendu compte qu'il n'y avait eu aucun moment de suspense, ce qui d'habitude est une condition sine qua none pour que je ne m'ennuie pas... Je me surprends moi-même. En tout cas, en attendant que le tome 3 sorte en français, j'ai bien envie de me lancer dans la saga du Protectorat de l'Ombrelle, qui se déroule avant celle-ci :lol:.

Je commence à présent le tome 1 de Chevauche-Brumes, de Tibaud Latil-Nicolas. OK, j'avoue, je l'ai emprunté surtout pour le titre, parce que le Chevaucheur de brume c'est Jilano et il est génial :pink:. (Ceci était une référence au pacte des Marchombres.) Mais bon, j'ai vu des avis mitigés sur LA, alors on verra bien...

Bonnes lectures à tous ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#85 02 Mai 2020 11:42:56

Je n'ai pas lu beaucoup dans le genre Steampunk. Si tu recommandes cette lecture, pourquoi pas la tenter à mon tour.

Bon WE avec Chevauche-Brumes !
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#86 02 Mai 2020 13:54:52

Coucou !
    Ah oui ton pavé calme pas mal :goutte: mais alors la partie sur l'accouchement ; :ptdr:
    Bonne lecture avec Chevauche-Brumes que je ne connais pas du tout, j'ai n'ai jamais attaqué Le pacte des Marchombres non plus ^^' *honte sur moi ma famille et ma vache XD *
    Bisous et bon week end :)
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#87 02 Mai 2020 14:37:45

@Cendre : Je suis au regret de t'annoncer que je trouve en effet qu'il y a plus d'incohérence dans le tome 8...à mon plus grand regret par ailleurs.:(
    @Truculent-ichneumon : Et oui un tome 8,5 avec des illustration et visiblement  une planche de stickers! :ok:
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#88 03 Mai 2020 14:37:00

Oui je l'ai pas dit mais c'est clair que le coté agglutiné et cheveux fondus est encore un autre aspect évent qui semble avoir échappé à Shannon Messenger :euhnon: On pourrait passer des heures à faire une liste des trucs WTF dans cette saga. L'accouchement, les bébés qui parlent (sérieux ca doit faire flipper) et le fait que les elfes femmes saches quand elles sont enceinte dès le jour 1 arrivant en haut de la liste bien sûr.
    Arg, tu me donnes trop envie de craquer pour Protocole de la Crème anglaise ! J'avais bien aimé la romance dans son prédécesseur aussi, Le Protectorat de l'ombrelle :tim:
    Chevauche-Brumes, j'arrête pas d'en entendre parler aussi. Cette couverture me tente trop. J'attends ton avis :aouh:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#89 03 Mai 2020 14:44:40

J'ai fini Le Protectorat de l'ombrelle (une série que j'adore =D) et tu me donnes carrément envie de craquer pour le protocole de la crème anglaise. :)

Bonne lectures avec Chevauche-brume !!! Le titre et la couverture sont intrigants, j'attends ton avis pour voir ! :ok:
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#90 03 Mai 2020 15:49:12

Bonjour tout le monde :lol: ! Bon, aujourd'hui c'est pas vraiment mon jour vu que 1. il fait mooooche dehors 2. mon lecteur CD est en train de décéder malgré tous mes efforts *bruits mécaniques inquiétants en arrière-plan* 3. ça va en décevoir beaucoup mais ma lecture actuelle est désagréable (je vous en reparle quand je l'aurai fini, bientôt j'espère =D)... Je vais aller manger du chocolat, ça ira mieux. :lol:

@Telesia : Merci et bienvenue par ici =) ! Oui moi non plus je ne suis pas une grande amatrice de steampunk, mais celui-là est très abordable et se lit facilement.
    @Eva : Mieux vaut en rire qu'en pleurer :ptdr: ... Alala c'est un must le Pacte des Marchombres ! Ellana c'est une vraie nana badass :lol:. Nan, tu n'as rien à craindre, j'aime trop les vaches. =D
    @Wonder R : Des stickers, sérieux ?! Mais c'est génial :D ! *va sur son moteur de recherche chercher avec frénésie si ça existe pour d'autres livres*
    @Cendre et Wonder-poulpe : Oui, ça vaut vraiment le coup, en plus vous êtes déjà des connaisseuses :lol:... Par contre Chevauche-Brumes... Que dire... J'hésite entre plusieurs smileys : O_O :tetemur: :jeboude: :vomi:. Bref, je vous en parle sans doute demain ! =D *prépare ses remarques acerbes*

Pour en revenir à du positif, j'ai fini hier ma relecture du Parti Pris des Choses, et c'était que du bonheur. La poésie de Ponge me touche toujours autant même si c'est de la prose, c'est tout en finesse et très musicale. Franchement devant certaines phrases j'étais juste en mode "Wow". Et pourtant, c'est du quotidien dont on parle, de la forêt aux oranges en passant par les portes et un restaurant populaire (l'ancêtre du Flunch quoi XD)... Ponge arrive à nous faire voir tout ça sous un jour nouveau, et on se dit en même temps que c'était tellement évident :D ! Et puis (incroyable mais vrai) il y a plein d'humour dans ces poèmes, et d'ailleurs à la relecture j'ai capté des jeux de mots qui m'avaient échappé la première fois XD. Bref, la magie de Ponge a encore eu son petit effet sur moi !

Pour me changer les idées j'ai été fouiner dans la bibliothèque parentale tout à l'heure (y'a vraiment tout et n'importe quoi dedans). Je vous présente les petits nouveaux dans ma PAL !
    - Les falsificateurs, d'Antoine Bello. De sacrés théories du complot en perspective.
    - L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden. Ça a l'air d'être un roman très intéressant mais pas facile.
    - Comment voyager avec un saumon, d'Umberto Eco. Je n'ai pas pu résister à ce titre. XD.
    - Flûte, flûte et flûtes !, d'Asimovv. C'est un auteur qui m'intéresse mais m'effraie aussi un peu. Je tâte le terrain avec ce recueil de nouvelles. :lol:
    - Les Pensées, d'Oscar Wilde. Un petit livre spécial pas de prise de tête.
    Voili voilou, de belles découveryes en perspective ! :lol:

Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !