#90 03 Mai 2020 15:49:12
Bonjour tout le monde :lol: ! Bon, aujourd'hui c'est pas vraiment mon jour vu que 1. il fait mooooche dehors 2. mon lecteur CD est en train de décéder malgré tous mes efforts *bruits mécaniques inquiétants en arrière-plan* 3. ça va en décevoir beaucoup mais ma lecture actuelle est désagréable (je vous en reparle quand je l'aurai fini, bientôt j'espère =D)... Je vais aller manger du chocolat, ça ira mieux. :lol:
@Telesia : Merci et bienvenue par ici =) ! Oui moi non plus je ne suis pas une grande amatrice de steampunk, mais celui-là est très abordable et se lit facilement.
@Eva : Mieux vaut en rire qu'en pleurer :ptdr: ... Alala c'est un must le Pacte des Marchombres ! Ellana c'est une vraie nana badass :lol:. Nan, tu n'as rien à craindre, j'aime trop les vaches. =D
@Wonder R : Des stickers, sérieux ?! Mais c'est génial :D ! *va sur son moteur de recherche chercher avec frénésie si ça existe pour d'autres livres*
@Cendre et Wonder-poulpe : Oui, ça vaut vraiment le coup, en plus vous êtes déjà des connaisseuses :lol:... Par contre Chevauche-Brumes... Que dire... J'hésite entre plusieurs smileys : O_O :tetemur: :jeboude: :vomi:. Bref, je vous en parle sans doute demain ! =D *prépare ses remarques acerbes*
Pour en revenir à du positif, j'ai fini hier ma relecture du Parti Pris des Choses, et c'était que du bonheur. La poésie de Ponge me touche toujours autant même si c'est de la prose, c'est tout en finesse et très musicale. Franchement devant certaines phrases j'étais juste en mode "Wow". Et pourtant, c'est du quotidien dont on parle, de la forêt aux oranges en passant par les portes et un restaurant populaire (l'ancêtre du Flunch quoi XD)... Ponge arrive à nous faire voir tout ça sous un jour nouveau, et on se dit en même temps que c'était tellement évident :D ! Et puis (incroyable mais vrai) il y a plein d'humour dans ces poèmes, et d'ailleurs à la relecture j'ai capté des jeux de mots qui m'avaient échappé la première fois XD. Bref, la magie de Ponge a encore eu son petit effet sur moi !
Pour me changer les idées j'ai été fouiner dans la bibliothèque parentale tout à l'heure (y'a vraiment tout et n'importe quoi dedans). Je vous présente les petits nouveaux dans ma PAL !
- Les falsificateurs, d'Antoine Bello. De sacrés théories du complot en perspective.
- L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden. Ça a l'air d'être un roman très intéressant mais pas facile.
- Comment voyager avec un saumon, d'Umberto Eco. Je n'ai pas pu résister à ce titre. XD.
- Flûte, flûte et flûtes !, d'Asimovv. C'est un auteur qui m'intéresse mais m'effraie aussi un peu. Je tâte le terrain avec ce recueil de nouvelles. :lol:
- Les Pensées, d'Oscar Wilde. Un petit livre spécial pas de prise de tête.
Voili voilou, de belles découveryes en perspective ! :lol:
Bonnes lectures à vous ! Des câlins virtuels :heart: !