[suivi de lecture] Wonder Reader

• yex

Amant des romans

#31 09 Mai 2020 21:02:09

Bonjour,

je viens de m'abonner à ton suivi.

On pourra discuter de nos avancements sur le mois de la fantasy.

Tu m'as déjà fait ajouter un livre à ma pal : Ellena

J'ai vu aussi que je n'étais pas la seule à avoir lu Tolkien à l'époque pour on parlait de Bilbo Baggins  dans la version français  (temps des dinosaures on disait)

A+
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#32 10 Mai 2020 11:09:38

Hello Wonder
    J'ai bcp aimé la trilogie Ellana le pacte des Marchombres aussi ! Presque un coup de coeur à l'époque. je l'ai trouvé bien au dessus d'Ewilan.
    J'ai bcp aimé le "credo" des assassins Marchombres :)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#33 10 Mai 2020 19:39:08

Hello Wonder !!! =D

Contente que tu te sois lancé dans les romans de Bottero qui sont juste pépites !!!! :pouceleve: C'était un Grand Homme et je regrette vraiment sincèrement qu'il soit mort si jeune et qu'il ne puisse plu alimenter la Fantasy française de ses écrits merveilleux. :'S
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#34 12 Mai 2020 13:33:01

@yex :Mercide t'être abonné à mon suivi !

@Cendre Je trouve la poésie des Marchombres très belle et surtout leur manière de répondre aux questions avec leur deux réponses.

@Wonderbooks  : Je suis d'accord. La fantasy telle qu'il l'écrivait avait quelque chose de plus et de différent. Et pour une fois que ces pépites ne sont pas américaines... Je veux dire par là que sur le marché de la fantasy, il y a à mon avis assez peu de fantasy française comparé aux anglaises ou aux américaines.

Hier c'était le déconfinement et pour marquer le coup, j'ai été à la librairie du coin m'acheter mon livre post-confinement. Et j'ai acheté L.A Bibliothèque de Susan Orlean . Ce livre m'a intéressé dès que j'ai lu la quatrième de couverture. Il parle de l'incendie de la bibliothèque centrale de Los Angeles le 29 avril 1986, le même jour que Tchernobyl :'S , ce qui l'a fait inaperçu et de l’enquête de l'auteur 30 ans plus tard.
    Il m'intéresse énormément et je pense pouvoir vous faire un retour assez rapide sur ce livre. =D

Sinon, est ce que vous connaissez une bonne plateforme pour un blog de lecture qui permet de le personnaliser relativement librement?
    Je suis sur Over-blog qui est une bonne plateforme mais je me demandais si vous en connaissiez une meilleure car je réfléchis à un possible déménagement de mon blog.

Bonnes lectures ! =)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#35 12 Mai 2020 17:15:20

Coucou !

J'étais sur blogspot perso quand je tenais le miens et j'avais pu modifier tout ce que je voulais ! =) avec les codes html etc ^^

Le livre que tu as acheté est très intriguant !!! =D

Belle lecture à toi !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#36 12 Mai 2020 18:22:18

Jamais entendu parler de L.A Bibliothèque (ni de l’événement réel non plus). C'est sur que Tchernoby a du tout occulter. Comme le covid19 occulte tout le reste en ce moment aussi.
    Il me semble que blogspost offre le plus de personnalisation possible. J'ai longtemps eu un blog sur wordpress et j'en étais très satisfaite. Le rendu visuel me plaisait bcp. Bcp de personnalisation possible avec une interface très user-friendly.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#37 12 Mai 2020 19:47:20

Pour la plateforme, je suis sur Blogger pour ma part et ça me convient très bien =D Il y a pas mal de personnalisations possible, c'est assez simple d'utilisation :)
  • Invité

Invité

#38 14 Mai 2020 11:38:10

Coucou oh la bibliothèque, j'attends ton avis dessus. Je m'étais promis d'aller le premier jour du déconfinement à la FNAC mais je me suis dis que si tout le monde avait la même idée, ça ne le ferait pas. Je me donne une semaine de battement.

Pour la question de l'hébergement quand j'ai voulu lancer mon blog, ma sister (qui blog depuis 2011) m'a dit d'office Worp Press, j'étais réticente car je ne comprenais pas comment utiliser les différents blocs, elle m'a mis la version postérieure, et maintenant j'adore. Elle a également essayée blog 4 ever, mais l'a laissé tomber à cause du faible stockage de photo. Après elle a eu blogger, j'adorais comment elle l'avait personnalisé.

Bonne lecture
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#39 14 Mai 2020 11:42:55

Merci pour vos idées de plateforme. Je suis allée fureter sur le Web sur la manière de déménager son blog. Je n'ai jamais rien vu de si compliqué :aouh: ! Pour le moment je garde l'idée et continue à y réfléchir mais pour tout vous dire je pense que ce serait presque plus facile de déménager à la main...XD.

Dernière modification par Wonder reader (14 Mai 2020 11:43:08)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#40 14 Mai 2020 11:45:58

Tu nous dira où sur quel plateforme tu as déménagé au final ? :D

Bon courage ça prend toujours beaucoup de temps tout ça ! c'est d'ailleurs une raison pour lesquelles je ne tiens plus de blog car c'est trop chronophage !
    Belle lecture à toi !