#45 23 Mai 2020 08:18:23
Coucou toi,
j'espère que tu vas bien.
Le [7 jours - 7 livres] commence à être fastidieux sur la fin de semaine, et là oui j'avoue que c'est un vrai défi sur les deux jours du WE. Mais je suis contente de l'avoir mené à bien, jusqu'au bout - parce qu'il est clair que j'irai jusqu'au bout. Si tu le tentes un jour, je te suivrai tout le long durant.
J'ai vu que tu avais lu L'Assassin Royal. Qu'est-ce que tu en as pensé ? Comme toi, j'ai adoré l'univers et ses détails. Je trouve que Robin Hobb n'en fait ni trop ni pas assez au niveau de la précision de l'univers, et c'est un super bon point quand on est beaucoup moins dans une quête aventurière dont l'objectif est de sauver le monde du gros méchant, mais plutôt dans un gros bourbier politique dont on ne comprend ni l'origine, ni la finalité.
C'est marrant que tu aimes faire des relectures, à l'inverse moi, je les sélectionne avec rigueur, car j'essaie de vider ma PAL plus vite qu'elle ne se remplit. Un jeu sans fin. La preuve, j'ai encore reçu un nouveau livre hier.
J'ai lu Fahrenheit 451 il y a quelques temps, et j'avais adoré. Par contre, j'étais tombée sur un avis vraiment, vraiment détaillé sur Goodreads, et il détruisait carrément tout le contenu du livre. J'ai préféré ne pas vérifier les arguments techniques pour éviter de ruiner mon expérience qui, contrairement à la sienne, avait été formidable. En outre, le reste de ses arguments étaient de l'ordre personnel, et ça ne regarde que lui.
Avant de te laisser, je rebondis sur les propos de Cendre :
Comme quoi quand le profs veulent; ils peuvent proposer des bons titres...
Personnellement je n'ai pas eu beaucoup de mauvais titres à l'école, au lycée comme en prépa. Au collège, c'était beaucoup plus adapté alors j'ai toujours aimé (par exemple, on avait lu Yvain le chevalier au lion. Mon professeur de Français du lycée était formidable, le meilleur enseignant que j'ai jamais eu, c'est vrai. A part lorsqu'il m'a fait lire Jean Giono, je crois avoir adoré tout ce qu'il m'a donné en lecture. Dont Cyrano de Bergerac :pink: Puis étudier les classiques, ça me paraît normal ? Je ne sais pas trop ce que vous en pensez.
Très bonne journée toi, je te dis à très vite.
Dernière modification par Telesia_ (23 Mai 2020 08:18:49)