[Suivi lecture] Aryia

 
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #111 15 Mai 2020 08:12:53

    Coucou !!

    Bon courage pour ta sortie aujourd'hui...  je comprend totalement que ça t'angoisse... je voyais un psy fut un temps et ce n'était jamais une partie de plaisir d'y aller...

    J'espère que la 5ème vague te plaira j'avais A DO RE !  Je compte même le relire un de ces jours pour enfin lire la suite que je n'ai jamais lu ^^

    Je challenge mission impossible est fort interessant mais j'ai déjà trop de challenge en cours haha !

    Belle lecture à toi !!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #112 15 Mai 2020 08:20:50

    Coucou Aryia

    Je comprends totalement tes angoisses … J'ai dû continuer à travailler parce que je n'ai pas la possibilité de faire du télé-travail. Même si j'ai un aménagement d'horaire, sortir est devenu quelque chose d'anxiogène. Personnellement, je n'ai pas encore osé sortir pour aller jusqu'en librairie par exemple … Mes déplacements se résument à travail - maison. Et une sortie pour aller en bibliothèque à la quatrième vitesse récupérer ma commande de livres.

    Esther me tente pas mal, je cherche justement pas mal de livres avec des femmes au parcours "hors du commun" pour varier avec des livres de non-fiction sur le féminisme. Même si Red a fait une sélection incroyable d'essais sur le féminisme Je vais essayer de voir si ce livre est disponible à la bibliothèque parce que je n'avais jamais fait attention au rayon "cadet" comme les bibliothécaires le nomment jusqu'au jour où j'ai découvert qu'il y avait la saga A la croisée des mondes que je cherchais désespérément partout

    Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ta prochaine lecture sera chouette !

    Dernière modification par Noemie.lsth (15 Mai 2020 08:22:58)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #113 15 Mai 2020 08:29:21

    Ma petite Aryia,

         à nouveau, excuse-moi pour cette période un peu vide en ce qui concerne mon activité sur LA. Je prends le temps de jeter un oeil aux suivis pour ne pas trop perdre le fil, mais je ne rédige que je courtes réponses, ou alors je n'écris carrément rien. Pour toi, j'ai envie de faire les choses bien. Alors je traîne, mais enfin me voilà.

         Vous avancez vite dans votre visionnage des films Harry Potter. Cette fois, il ne vous reste donc plus que le dernier à revoir. Personnellement, j'ai hâte d'être mardi pour voir Le Prince de Sang Mêlé.

         As-tu pu rattraper ton retard sur ton challenge ? Par expérience, je sais que plus on traîne, et plus la motivation se fait la malle... C'est bien que ton dossier CROUS puisse avancer si rapidement. C'est l'inconvénient de l'interdépendance des dossiers administratifs : il faut courir après plusieurs papiers pour pouvoir courir après celui que l'on veut vraiment.

         Il s'est passé pas mal de chose ces derniers temps chez moi. D'abord, il y a eu ce fameux rapport de MSI. Heureusement que j'ai récupéré mes manuels de cours à temps : ils m'ont permis d'économiser énormément de temps en recherches. En deux jours, il m'a fallu rédiger tout un dossier. Au final, il fait prêt de 30 pages. Je n'aurais pas eu le temps d'en faire plus. Je suis somme toute contente d'avoir eu le temps de le terminer au moins, et de l'envoyer à temps. J'ai passé mes partiels, il ne m'en reste plus qu'un aujourd'hui, sur les chaines de production. Cette fois-ci, l'examen a beau se passer sur Moodle, ils nous demandent d'être en visio-conférence sur Zoom pur s'assurer de "notre bonne foi".Je trouve cette méthode très dérangeante. Je n'ai pas particulièrement envie que toute ma promo puisse voir mon chez moi.
         Bon sinon, hier, j'ai eu mon tuteur incubateur au téléphone. Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais j'ai le statut étudiant entrepreneur (S2E) et je travaille sur un projet très personnel... Pour l'instant, je ne peux pas t'en dire plus - du moins pas ici, sur LA : il faudrait un cadre plus privé -, mais le projet avance bien ! Finalement, il ne se mettra pas en place aussi rapidement que prévu. Peu importe au final, car tout ce qui m'importe, c'est bien le retour sur investissement au long terme.

         De ton côté, j'ai vu que tu avais avancé dans tes devoirs. C'est une bonne chose. Très bientôt, nous serons libérés des impératifs scolaires. J'ai vraiment hâte de pouvoir me concentrer sur autre chose.

         J'ai beaucoup bougé dans ma vie, et j'adore ça. C'est vrai cela dit que l'idée d'avoir un "chez moi" fixe me réconforte car, enfin, je me sens prête. Ca ne m'empêchera pas de rester sur les routes régulièrement je pense, mais au moins j'aurai toujours un endroit où rentrer. "Rentrer", c'est d'ailleurs un verbe que j'étais incapable d'utiliser avant, car je ne savais pas à quoi il se référait puisque j'étais sans attache.

         Je n'arrive pas à croire que les gens te fassent passer pour ce que tu n'es pas. Nous avons encore plein de choses à apprendre l'une de l'autre, mais je peux au moins dire que tu es quelqu'un d'honnête et de sincère. Je suis désolée de constater que votre déménagement sera autant retardé.. Est-ce que ça veut dire que, dans tous les cas, vous resterez en Alsace encore une année complète ?

         Il y a pas mal des sujets dont on discute que j'aborde dans ma lettre (car oui, elle est rédigée depuis longtemps), alors je reste vague sur certains éléments. Impossible de poster pour le moment je crois, alors je vais attendre encore un peu avant de te la faire parvenir. Une fois que la première sera partie, tout devrait mieux s'enclencher. Du reste, j'espère que les longues lettres manuscrites ne te dérangent pas, car j'ai été très bavarde ! Pour ce qui est de l'adresse, je pense savoir laquelle te fournir.

         J'espère que ton RDV chez la thérapeute se passera bien. Normalement, tu ne devrais pas être en contact avec trop de monde j'imagine. Je pense fort à toi du coup, et attends de tes nouvelles.

         Prends soin de toi, et à très vite :heart:



    EDIT : Je ne sais plus ce qu'on avait convenu au sujet de la semaine 7 jours - 7 livres, mais il me semble qu'on avait parlé de la semaine du 18. Pour l'instant, je pense que ça peut le faire pour moi. Tu me diras ce que tu en penses, mais ce serait top qu'on la fasse ensemble. Je vais voir si d'autres sont intéressées et, dans ce cas, on pourra échanger ensemble. Puis ça devrait vider notre PAL de Mai ! Je n'ai pas du tout lu ces dernières semaines à cause de mon planning, alors ça me plairait beaucoup.

    Dernière modification par Telesia_ (15 Mai 2020 08:31:30)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #114 15 Mai 2020 18:33:10

    Hello !

    J'espère que ta sortie s'est bien passé, je te comprends complètement surtout que même si c'est pour la sécurité voir tout ces gens en masque m’angoissent beaucoup.  Et je croise vraiment les doigts pour ta demande de bourse !

    Ton avis sur Esther me donne très envie au final. Il a l'air vraiment touchant comme livre, si je le trouve à la bibliothèque (quand elle ouvrira) je l'emprunterai sans hésiter.

    J'aime beaucoup la manière dont tu présentes les challenges, la nouvelle session de celui-ci me tente beaucoup mais les challenges à point me gênent de plus en plus. J'arrive pas à calculer, même quand j'utilise une calculatrice alors bon ^^.

    Je te comprends tellement. Ce perfectionnisme paraît bien de l'extérieur et pour des gens qui ne remarquent pas à quel point ça nous met dans tout nos états de voir que ce n'est pas parfait. Alors qu'en soit des fois c'est des détails que nous seule remarquons mais c'est comme ça ^^'. Vraiment le seul moyen que j'ai trouvé c'est réellement de prendre sur moi et de me forcer sur des petits carnets qui ne sont pas aussi important.
    Quand c'est destiné à un autre oui c'est encore pire. La dernière fois j'ai recommencé deux fois une lettre que je voulais envoyer. Pour le brouillon je ne suis pas forcément tant embêté, mais j'avoue que j'aime aussi que ce soit tout de même bien organisé. Mais par exemple sur mes brouillons de dissertations c'était toujours organisé pareil mais les ratures ne me dérangeait pas tant que ça parce que je savais que j'allais jeter après. Je te comprends complètement et j'espère qu'on arrivera à être moins atteinte par ce genre de choses.

    Oui surtout, et même si ce premier tome n'est pas forcément très sexuelle je sais que dans la série c'est bien plus exacerbé et que ça dure pendant quelques saisons. Mais oui je te conseille vraiment vraiment de lire la saga avant. Je trouve, pour avoir vu très peu d'épisodes, que l'univers est tellement plus intéressant à lire que c'est dommage de le gâcher en connaissant bien la série.
    Oui je te dirais, je pensais le commencer après mon SP si je tarde pas trop à le finir !

    Bonnes lectures avec La 5eme vague dont j'ai beaucoup entendu parler ! Bonne soirée :heart:
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #115 16 Mai 2020 17:44:33

    Ma petite Aryia,

         ne t'excuse pas allons, la santé avant tout. Le rythme rigoureux de nos échanges m'ont beaucoup aidée à rester droite dans ma routine, et je t'en remercie sincèrement. Mais nos vies respectives peuvent parfois influer sur la gestion de nos suivis, et on ne peut rien y faire. L'école, les examens, la fatigue, la vie de famille... ça arrive. Je ne t'en veux donc pas ! Bientôt, les habitudes reviendront d'elles-mêmes.

         Merci pour le dossier, j'ai fait comme j'ai pu, et j'attends les résultats avec hâte ! Mes partiels se sont super bien passés, et la dernière épreuve aussi, contrairement à ce qui s'annonçait. J'ai eu de la chance, car c'était un QCM et les questions étaient mot pour mot identiques à celles qu'on avait corrigées en cours.
         
         Puisque tu aimes les longues lettres, je vais te parler de mon projet sur la note qui doit donner mon adresse définitive. Comme ça, pas de soucis de confidentialité !

         Comment ça va se passer pour votre maison, les visites vont pouvoir reprendre ? Ce serait top pour vous, ça voudrait dire que vous auriez des chances de vendre rapidement.

         Je vais attendre patiemment que ta migraine disparaisse, mais j'ai pas mal de choses à te raconter.

         J'espère que ton RDV s'est bien passé hier. Passe une bonne soirée, je pense fort à toi :heart:

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #116 16 Mai 2020 19:48:01

    @LittleGuizmo → Sur le coup, ce n’était pas tant de voir ma thérapeute (qui est très gentille) qui m’angoissait, mais bien le fait de sortir …
    L’avantage du challenge Mission Impossible, c’est qu’il fonctionne par sessions de trois mois, donc tu peux nous rejoindre uniquement un trimestre où tu as moins de challenges en cours si tu le souhaites, puis arrêter après, c’est sympathique !

    @Noemie.lsth → Comme tu le sais, je ne lis pas beaucoup d’ouvrages féministes ni rien, donc j’ai du mal à me rendre compte si ça pourrait vraiment coller avec tes recherches, mais de mon point de vue, j’ai trouvé Esther très instructif sur le statut de la femme à cette époque-là, et c’est une vraie leçon de courage (en plus d’être une sacrée aventure d’une jeune femme au destin vraiment hors du commun), donc j’espère qu’il te plaira si tu le trouves !

    @Taevinn et @Telesia → Je pense que je passerai sur vos suivis demain, sauf si j’ai le courage ce soir (je verrai une fois que j’aurai fini mon message). Mais je ne vous oublie pas !


    Bien le bonsoir par ici,
    Pour la toute première fois depuis que j’ai rouvert ce suivi, j’ai dû sauter un jour … En effet, bien que mon rendez-vous d’hier se soit bien passé et que j’ai même trouvé le courage/l’audace d’aller à la librairie biblique m’acheter une belle Bible d’étude dont je rêvais depuis des mois, le contrecoup de l’angoisse a été très rude : ça m’a déclenché la plus grosse crise de migraine que j’ai eu ces trois dernières années. Du coup, comme je n’avais pas grand-chose à dire hier, j’ai préféré rester enterrée dans mon lit.
    Aujourd’hui, ça va légèrement mieux, mais j’évite encore de rester plus de 10 minutes d’affilée devant un écran et j’ai dormi la majeure partie de la journée …. J’espère vraiment que ça va vite se calmer, car je ne supporte plus d’observer le plafond de la chambre (mais c’est la seule occupation qui ne ravive pas les maux de tête et la nausée) ! Je vais toutefois être plutôt brève et retourner me reposer, car je sais d’expérience que seul le repos intensif m’aidera à venir à bout de cette crise …


    Sur le blog aujourd’hui : une chronique

    Comme un coquelicot de  Marie-Florence Ehret [BBM]
    <image>Un petit roman d’une simplicité et d’une douceur inouïe, qui me tire les larmes aux yeux à chaque relecture, et ce depuis que j’ai neuf ou dix ans ! Avec ce petit livre qui a l’odeur des longues journées d’automne, ces journées où le temps n’est ni joyeux ni maussade, un peu mélancolique tout au plus, l’autrice nous raconte une belle histoire d’amitié, qui se mêle et s’entremêle au passage de l’enfance à l’adolescence, cette période où les doutes et les angoisses nous envahissent si fortement qu’on voudrait que tout s’arrête …  Ce n’est pas une histoire heureuse, mais ce n’est pas une histoire triste non plus. C’est une histoire douce-amère comme peut l’être la vie. Mais c’est surtout une belle, une magnifique histoire, que j’ai pris grand plaisir à redécouvrir après toutes ces années.

    Pour en savoir plus, c’est par ici !


    Point lecture du jour

    <image>La 5e vague, tome 1 de  Rick Yancey [BBM]
    Entre hier et aujourd’hui, j’ai atteint la moitié de ce roman, que je dévore aussi vite que possible malgré mon incapacité à me concentrer plus de quelques minutes d’affilée ! Je ne saurai dire ce qui me plait le plus jusqu’à présent : les personnages ? l’intrigue ? la narration ? l’ambiance ? Surement un peu tout cela à la fois ! Je trouve vraiment l’histoire très immersive et très addictive, vraiment, je suis sous le charme de ce roman, et j’ai déjà hâte de m’y remettre pour découvrir la suite, car c’est un page-turner vraiment efficace et haletant qui ne nous laisse aucun répit !

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #117 17 Mai 2020 17:32:29

    Helloo !

    Bon bah j'espère que ça ira mieux pour les prochaines sorties. Peut-être que c'ets vraiment l'aspect de "première sortie" qui t'as pas mal angoissé. D'ici la fin du mois je pense que l'ambiance sera peut-être aussi moins anxiogène. En tout cas c'est tout de même sympa que tu ai pu profiter quand même de cette sortie en faisant un tour à la librairie.

    J'avoue que je suis plutôt contente d'être en confinement pour ce passage parce que j'aurais surement comme toi pas eu le courage d'attendre de rentrer des cours. Même si là j'ai demandé à ma mère à ce qu'elle regarde les réponses elle d'abord pour me prévenir et me préparer si les réponses sont négatives.. Après je ne me fais pas trop de soucis, l'université de ma ville est très bien mais peu demandé donc j'aurais quelque chose pour l'année prochaine, ça sera plus simple pour se réorienter après mais ça m'agace de "perdre" une année.
    Comme je le dis sur mon suivi, normalement ça devrait être bon. En tout cas le billet est pris donc ça concrétise un peu tout ça et ça me fait du bien. C'est sur que c'est pas pratique du tout si vous n'avez pas le temps de finir les travaux avant d'emménager...

    Merci c'est super gentil de ta part, après si les vlogs tranquille ne te plaisent pas je pense pas que tu prendras plaisir à regarder mes vidéos. C'est plus le genre à mettre en fond pendant que tu fais autre chose.

    Ah oui effectivement tu as quand même eu une belle progression ! Pas bête les carnets à spirales. Personnellement j'utilise des feuilles avec un trieur donc ce n'est pas tellement gênant je peux reprendre la feuille. Et comme l'année prochaine je pense prendre un ordinateur ça sera encore mieux. Plus de problème à ce niveau là parce que si je veux réécrire j'aurais le temps chez moi de bien faire attention.
    Vraiment pas bête l'autocollant aussi ! Et je comprends pour le plan de lecture quand je faisais mes emploi du temps c'était pareil, les traits droits, les mêmes matières de la même couleurs. Au début de l'année j'en ai fais pareil deux ou trois avant de réussir à avoir le parfait (surtout qu'au final je l'utilise peu vu qu'à force mon emploi du temps je le connais par coeur et vu que je prends un trieur j'avais pas besoin de préparer mon sac (hormis pour les livres de cours).

    Je te laisse et te souhaite une belle lecture (je vois que tu avances vite aussi !) et bonne soirée :heart:
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #118 17 Mai 2020 18:13:12

    Hello !
    C'est chouette que La 5ème vague te plaise, bonne lecture sur la suite !

    Repose toi bien surtout, j'espère que tes maux de têtes et ta nausée s'amélioreront rapidement ! Ne te force pas trop non plus, et prends ton temps pas à pas. Malgré tes angoisses, tu as fait ta première sortie et c'est un énorme pas et une belle réussite malgré la crise que cela déclenche. Alors bravo à toi, et surtout soit fière de toi, tu peux l'être !
    Petit à petit, ça sera de plus en plus facile et surtout le contexte extérieur devrait devenir un peu moins anxiogène et ça aidera beaucoup. Chacun va à son rythme !

    Je suis sortie uniquement pour aller courir et je m'en suis tenue aux endroits déserts, et à la boulangerie une fois. C'était une grosse boulangerie, de base c'est l'effervescence et je ressens la pression de la foule mais là c'était pire, j'ai rien compris, c'était mal organisé, y avait 2 queues, les lignes d'attente à 1m étaient pas toujours bien placées. Bref : c'était la panique, je comprenais pas l'organisation, je me demande si je n'ai pas doublé accidentellement des gens (je me suis sentie tellement coupable), mais comme j'ai rien compris je sais même pas et je me suis dit que je mettrais plus les pieds dans une autre boulangerie que la petite en bas de chez moi jusqu'à la fin de la pandémie haha.
    Pas facile pour tout le monde ce contexte, et encore moins pour toi avec tes angoisses ! Il faut faire du mieux qu'on peut et se récompenser et s'applaudir de nos efforts ;)

    J'espère que tes problèmes avec le CROUS vont rapidement se régler, c'est toujours la galère ce genre de paperasse administrative...
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #119 17 Mai 2020 21:01:25

    @Emmani → J’ai vraiment l’impression que les commerces, c’est là où c’est généralement le moins bien organisé.
    Là, dans la librairie biblique où on est allé, heureusement qu’on était les seuls clients, parce que ça se sentait vraiment qu’ils n’avaient rien anticipé niveau « organisation » : il y avait certes du gel hydroalcoolique à l’entrée et la libraire avait un masque, mais pour le reste, ça se voyait qu’elle tâtonnait en mode « han mais du coup j’peux pas les laisser tripoter les livres … mais comment elle va choisir sa Bible la pov’petite ? » (généralement, on me donne pas plus de 15 ans, donc je suis la petite de tout le monde) … C’est ce qui me fait un peu peur pour aller à la « vraie » librairie qui risque d’être plus fréquentée !
    Du coup, je pense que tu fais bien de rester dans la petite boulangerie près de chez toi plutôt que d’aller ailleurs !


    Bien le bonsoir par ici,
    Petit à petit, je tente de reprendre le rythme habituel … Dans l’idéal, je l’avoue, j’aimerai bien intégrer de nouvelles routines à mon quotidien (je préfère ne pas trop épiloguer là-dessus ici, car je sais que parler religion n’est pas toujours bien vu), du coup j’ai passé le week-end à réfléchir à comment mettre ça tout doucement en route, mais j’y suis tout de même aller mollo aujourd’hui … « Heureusement », il n’y avait pas eu trop d’animation sur mes challenges cette semaine, donc les mises à jour hebdomadaires ont été plus simples et rapides !


    Sur le blog aujourd’hui : un top 5
    J’ai décidé de remplacer le thème de la semaine (auquel je n’ai pas encore réfléchi) par un thème de circonstance, puisque je vous parle des livres que j’avais prévu d’acheter aux Imaginales si le festival n’avait pas été annulé …
    Yardam de Aurélie Wellenstein
    La chasse fantôme de Hermine Lefebvre
    A.I. : Amis imaginaires de Betty Piccioli
    Cogito de Victor Dixen
    Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton
    Les explications sont dans l’article, que je vous invite donc à découvrir par ici !


    Point lecture du jour

    <image>La 5e vague, tome 1 de  Rick Yancey [BBM]
    Plus ça avance, plus j’apprécie ce roman : au début, j’étais un peu déconcertée par le changement de narrateur et de point de vue alors que la quatrième de couverture ne parlait que de Cassie, mais désormais, j’aime beaucoup voguer d’un personnage à l’autre, d’une facette de l’histoire à l’autre. J’ai le sentiment qu’il y a quelque chose de pas net là-dedans, et je me demande vraiment comment tout ceci va éclater, et aussi si nos différents héros vont finir par se retrouver, et si oui comment ça va se passer … Bref, que de questions, ça donne terriblement envie de poursuivre sans jamais s’arrêter !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #120 17 Mai 2020 21:20:05

    Coucou !

    Je suis contente que la 5ème vague te plaise ! Je l'avais lu lors de sa sortie et j'avais adoré! tu me donne envie de le relire :D

    Belle lecture à toi !

    Je suis assez "curieuse" (dans le bon sens) de savoir de quoi tu parle quand tu parle de routine religieuse. Je suis totalement athé mais ouverte aux autres la dessus -tant qu'on ne me dicte pas m'a conduite- et j'aime échangé la dessus :)

    Dernière modification par LittleGuizmo (17 Mai 2020 21:20:22)