[Suivi lecture] Aryia

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #151 25 Mai 2020 16:55:27

    Je connais aucun de tes livre sur le top 5 :ptdr: Outsphere a l'air vraiment chouette (les autres aussi mais le sujet me botte moins :) )
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #152 25 Mai 2020 17:11:50

    Salut Aryia !

    Han mais Rocket dans les Gardiens de la galaxie c'est un de mes personnages marvel préférés ! Je le trouve tellement drôle et attachant.

    Ouille le fameux cliché de l'héroïne badass mais qui se pâme devant son love interest.... C'est vraiment quelque chose qui m'énerve de plus en plus ! J'ai l'impression qu'on me ment au sujet de l'héroïne et que je m'énerve pour rien !

    Hâte de lire ton avis final !

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #153 25 Mai 2020 19:56:04

    Hello toi !

    Du coup Carnet d'écrivain pourrait peut-être m'intéresser. Les exercices ont l'air sympa, si je tombe dessus je le prendrais. Merci pour la découverte du coup !

    Je suis 94ème pour mon premier choix alors j'y crois un peu ^^.

    Ah oui je vois ! C'est sur que ça aide, j'ai aussi fait ça mais juste quelques mois chez moi pour terminer l'année mais c'était pas aussi pesant on va dire vu que c'était la fin (même si j'avais beaucoup à rattraper). J'espère que ça plaira plus à ton petit frère plus tard. Je ne sais pas en quelle classe il est mais je sais que personnellement même étant une élève très studieuse j'avais eu du mal. Mais je pense vraiment que ça aide. Personnellement cette année les cours qui ne me plaisaient pas à partir du début du confinement j'ai décroché complètement.

    Je suis complètement d'accord pour le paradoxe des derniers tomes. On veut savoir comment ça va se terminer pour les personnages, comment va se conclure l'intrigue mais on avance beaucoup moins vite. Même en étant pas une grande fan des sagas ça m'arrive tout le temps.

    Ahah la petite anecdote sur tes chats est excellente. J'avoue que la mienne ne fait pas trop ce genre de chose (peut-être pas assez maline). Mais en même temps on a beau se dire qu'à chaque fois c'est de la manipulation, on se dit que pour une fois peut-être pas et qu'il vaut mieux vérifier ^^. En tout cas ça m'a bien fait rire et rassuré de savoir que mon lapin n'était pas le seul manipulateur ^^.

    Mercii pour le brownie ! Il a pas fait long feu ^^.

    Bonne soirée et belles lectures à toi ! Des bisous :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #154 25 Mai 2020 20:14:51

    @Luhnatic → Ca me rassure un peu de ne pas être la seule à avoir ce ressenti ! Là, ça va légèrement mieux, pour la simple et bonne raison que Cassie était absente des chapitres que j’ai lu aujourd’hui … Je ne suis clairement pas pressée de la retrouver !

    @Cendre → C’est probablement car il n’y a quasiment que des autoédités dans mon top (sauf le dernier qui est chez Au diable vauvert) ! L’auteur d’Outsphere m’a envoyé le deuxième tome en service presse, du coup je pourrais te dire en juin si la suite est à la hauteur du premier ! J’aime beaucoup les histoires d’exploration spatiale mais on n’en trouve que trop peu je trouve …

    @Noemie.lsth → Rocket me fait beaucoup rire, mais je suis personnellement tombée sous le charme de bébé Groot, c’est juste tellement mignon !
    D’habitude, ça ne me perturbe pas plus que cela, j’ai un bon degré de tolérance vis-à-vis des héroïnes en pâmoison, mais là, franchement, j’ai envie d’aller la baffer pour qu’elle descende de son petit nuage et redevienne la Cassie badass que j’aimais !


    Bien le bonsoir par ici,
    J’avais prévu de commencer mes révisions pour mon cours d’histoire aujourd’hui … Loupé. Ce matin, on s’est activé pour terminer de préparer la maison pour la contre-visite (c’est impressionnant le nombre de bandes-dessinées que le petit frère peut semer partout dans la maison en quelques jours à peine), et ensuite, je suis à nouveau partie en balade avec petit frère et papa ! Et cet après-midi, on s’est octroyé une petite après-midi en duo avec petit frère : lui dessinait je-ne-sais-quoi et moi je faisais quelques travaux manuels tout en discutant avec lui, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait ça, c’était sympathique !
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S6E11) !


    Point lecture du jour

    La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de  Rick Yancey [BBM]
    <image>La preuve que ce troisième tome me passionne beaucoup moins que les précédents ? Je me traine. J’avance pas. Pourtant, les chapitres lus aujourd’hui étaient nettement mieux, puisque Cassie n’y était pas, mais franchement, j’arrive pas à voir où l’auteur veut nous emmener, c’est comme si lui-même ne savait plus quoi inventer pour retarder le grand final. Une intrigue riche et complexe, j’aime. Une intrigue qui semble se déliter tellement elle est étrange, je n’aime pas. Vraiment, j’espère qu’il va arrêter de tourner autour du pot et me rendre l’histoire et l’héroïne auxquelles il m’avait habituée !

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #155 26 Mai 2020 00:21:32

    Coucou Aryia !

    Je repasse par ici, enfin - avant d'aller faire la MAJ de Résolutions Littéraires. Je comprend énormément ton ressenti sur ta lecture actuelle, cela m'est déjà arrivé avec des romans du même genre. J'espère que tu vas réussir à la terminer avant la fin du mois, mais aucune pression. J'ai lu le premier tome de cette saga, et je n'en ai aucun souvenir, j'ai le Tome 2 dans ma PAL et je ne sais même pas si je vais réussir à le lire un jour, ce n'est pas la seule saga que j'ai mis de côté... L'épreuve de James Dashner par exemple, lu le premier tome et commencé le 2ème tome, je l'ai abandonné... Je dois retenter de le relire, je sais parfaitement qu'au moment où je le lisais j'étais dans une mauvaise période de lecture. Après, je sais aussi que j'ai changé de style au fil des années et que ce n'est plus ce genre là qui me fais réellement envie.

    Bref, je te souhaite bon courage et une bonne lecture - même si ce n'est pas gagné actuellement !
    Des bisous.
  • Luhnatic

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #156 26 Mai 2020 08:37:55

    @Les Faces Littéraires : c'est marrant que tu parles de l'Epreuve, j'avais eu un peu le même ressenti entre cette série et La 5e Vague, le fait que ça part dans tous les sens à partir du 2e tome, ça m'avait fait décrocher. Toutefois, j'ai trouvé L'Epreuve beaucoup plus facile à lire et prenante que La 5e Vague et j'ai donc persisté jusqu'à la fin.
    D'ailleurs Aryia, je suis complètement d'accord avec toi, Cassie devient pénible ! Ceci dit, ne perds pas courage, le personnage redeviendra plus intéressant avant la fin ;)
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #157 26 Mai 2020 11:08:23

    Ma petite Aryia,

         je suis ravie d'apprendre que ma lettre est arrivée entre tes mains, et que tu as même pu la lire de suite. J'espère qu'elle t'aura plu. Surtout, prends ton temps pour y répondre. Comme je te l'ai dit, j'ai encore une semaine de latence avant de me retrouver dans mon nouveau logement, donc on n'est certainement pas pressés.

         Je pense que la connaissance est tout aussi pertinente que la technique. L'un ne va pas sans l'autre, et même si les débouchés ne sont pas les mêmes, c'est tout à ton honneur d'avoir choisi cette filière. C'est quelque chose qui m'aurait beaucoup plu en tout cas... mais on ne peut pas tout faire.

         On se complète dans nos témoignages sur l'Alsace. C'est aussi rassurant de constater que le problème ne vient pas forcément de nous.
         Je vois ce que tu veux dire pour ton petit frère, j'ai connu ça aussi avec ma soeur. Une belle manipulatrice comme on les aime... elle n'est plus si mesquine qu'avant maintenant et a plutôt penché sur la franchise, comme moi. Mais à une époque, c'était un vrai diablotin qui se faisait adorer de tous tout en me faisant passer pour le vilain petit canard. On en rit désormais. Bon, je ne dis pas que ton frère est un diablotin et finalement nos expériences sont assez différentes. Ça m'y a juste fait penser.

         Tu sais quand pourra être signé le compromis ? Dans d'autres circonstances je n'aurais peut-être pas dit ça, mais je suis bien contente que ta maman ce soit trompée et j'imagine que vous aussi. C'est une très bonne nouvelle. Encore plus quand on lit les motivations de la jeune acheteuse.

         J'espère ne pas m'être trompée pour la GDC. J'ai dû le faire rapidement entre deux autres choses...

         Encore une fois, pardonne-moi pour cette courte réponse. Le tour des suivis est tellement long que je me retrouve toujours forcée d'écourter. Je saurai me rattraper dans nos lettres, c'est promis !

         Toutes mes pensées t'accompagnent pour ton RDV chez ta thérapeute.

         A très vite :heart:

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #158 26 Mai 2020 17:00:07

    Coucou !

    C'est cool que tu ai pu passer une chouette journée ! Je culpabilise pas trop pour tes devoirs tu en as profité pour passer un bon moment et ça c'est vraiment bien !

    Je suis désolée que ce troisième tome ne te plaise pas autant que tu l'aurais voulu ! J'espère néanmoins que le reste du livre pourra rattraper cela !

    Belle lecture à toi !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #159 26 Mai 2020 19:50:32

    @Les Faces Litteraires → « Aucune pression » … Si si, le joker éphémère du Loto, j’ai encore un livre après celui-là ! Et puis, de toute façon, je déteste faire trainer des lectures en longueur : plus je traine, moins j’arrive à accrocher. Mon objectif, c’est de le finir demain. Il faudra ensuite que je mette les bouchées doubles pour lire mon ultime livre du mois, mais je pense y arriver !
    Lors de ma première lecture de l’Epreuve, il y a …. pas mal d’années (c’était bien avant l’ouverture du blog, donc je dirais au moins 6 ans), j’avais beaucoup aimé toute la trilogie, j’espère que je l’apprécierai autant lorsque je la relirai.

    @Luhnatic → C’est vrai que les tomes 2 et 3 de l’Epreuve n’ont finalement « pas grand-chose à voir » avec ce qu’on nous dit dans le premier, mais comme je viens de le dire, ça ne m’avait pas perturbée plus que cela à l’époque. A voir si, maintenant, ça fera comme pour la 5e Vague ou non !
    Je suis arrivée à un stade où l’ancienne Cassie refait légèrement surface (même si maintenant, c’est Sam qui me brise le cœur en étant si distant avec sa grande sœur qui a tant risqué pour le retrouver), et ça s’accélère enfin. Donc même si j’ai du mal à saisir le « revirement » de l’intrigue vis-à-vis de l’invasion extraterrestre, je commence à enfin y trouver un intérêt !

    @LittleGuizmo → Des fois, ça fait du bien, les journées tranquilles. Mais j’ai tendance à m’en accorder beaucoup trop souvent …
    J’avoue que je suis d’autant plus déçue que les deux premiers étaient vraiment excellents, je suis un peu perplexe. Mais ça s’arrange, j’espère donc que le grand final viendra contrebalancer ce début fort laborieux !


    Bien le bonsoir par ici,
    Soyons bien clair : je n’ai à nouveau pas avancé dans mes révisions. Cette fois-ci, la faute en revient au rendez-vous chez ma thérapeute de cet après-midi : cela me turlupinait tellement que j’avais toutes les peines du monde à me concentrer sur quoi que ce soit. Et comme papa avait besoin de la bande-passante pour sa classe virtuelle de ce matin, toute ma routine s’est effondrée comme un château de cartes : je n’ai même pas pu faire la mise à jour quotidienne du challenge La guerre des clans pour débuter la matinée, et ça m’a perturbée pour toute la journée … J’espère que demain sera mieux.
    Sinon, j’ai regardé un épisode de The 100 (S6E12) !


    Point lecture du jour

    La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile de  Rick Yancey [BBM]
    <image>J’ai par contre profité de cette journée de « latence » pour avancer dans ma lecture, avec l’objectif de le terminer demain … Et ENFIN les choses bougent, enfin je retrouve une Cassie (presque) normale ! Bon, j’avoue que je suis toujours absolument perplexe par la « révélation » de ce tome, que j’ai pour tout admettre bien du mal à comprendre tellement ça me semble parachuté de nulle part, et j’avoue aussi que j’ai le cœur brisé en mille milliards de petits morceaux à chaque fois que petit Sam se comporte comme un bon petit soldat qui dort avec un flingue au lieu de son nounours, au lieu d’être ce petit frère de cinq ans pour qui Cassie a tout risqué …. En tout cas, ça y est, je commence à trouver l’histoire palpitante et particulièrement addictive : mais bon sang, comment ça va bien pouvoir se terminer ?!

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #160 26 Mai 2020 23:31:08

    Me revoilà,

    Je comprend, moi aussi, je suis dans ce cas là. Je dois écrire ma chronique pour commencer ma prochaine lecture, mais je sais que je vais y arriver. Et j'espère que tu vas réussir toi aussi, surtout avec ta lecture manquante contenant plus de 500 pages, je crois que j'ai la pression pour toi en fait ! Mais, je suis sûre que tu vas y arriver, surtout si tu termines La 5ème vague demain. Et, bizarrement, c'est pareil pour moi, plus je traîne dessus et moins j'apprécie ma lecture et le contraire aussi se passe... je traîne durant les 100 premières pages et ensuite je le dévore.

    Alors, je sais, que je vais devoir retenter de lire le second tome de L'épreuve, surtout que j'avais adoré le 1er Tome... peut-être pendant le Loto Littéraire pour un Joker éphémère, à voir sur le coup, pour l'instant, j'essaye surtout d'aller vers des livres qui me font envie ou alors, qui me motivent. Peut-être que si tu en fais la relecture, je t'accompagnerai pour le Tome 2.

    Au final, tu as eu une journée où tes habitudes ont été modifié par des imprévus. Je sais ce que c'est, je déteste tellement cela personnellement, j'ai besoin de caser ce que je dois faire, parfois je change ce que j'ai déjà prévu, mais c'est sur un coup de tête, c'est voulu. Mais quand ce n'est pas voulu, notre bulle s'effondre et on est complètement perdu pour la journée. Il faut toutefois relativiser et voir ça comme une manière d'appréhender les choses, pour mieux apprendre à se connaître, nos réactions intérieures et ce que nous en faisons. Nous poussent-elles vers le haut, vers le bas ? Est-ce qu'on est capable d'y réagir, de trouver des solutions, d'y apporter du positif ou du négatif, etc... Nous sommes humains, nos émotions prennent le pas sur TOUT, toutefois notre cerveau est là pour donner l'action - c'est là, qu'il faut se booster. Bref, j'espère tellement que ton rendez-vous s'est bien passé, et surtout que cela t'a fais un peu de bien... peut-être qu'actuellement non, mais les effets viennent souvent plus tard, et on m'a dis plusieurs fois de ne pas penser ou réfléchir à ce qui s'est déroulé durant un rendez-vous avec un thérapeute, psychologue, etc... il faut mettre ça de côté pour que notre cerveau et tout le bordel puissent s'y faire.

    Bon courage pour finir ta lecture demain et des bisous ! :kiss:

    Dernière modification par Les Faces Litteraires (26 Mai 2020 23:32:36)