[Suivi lecture] Aryia

 
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #261 24 Juin 2020 00:06:56

    Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver, ne m'attire vraiment pas. Malgré ton avis positif, je passe mon tour...
    Les jumeaux Weasley font parti de tes personnages préférés ?!.... Mauvaise réponse ! :fouet:
    Je préfère Bellatrix Lestrange :heart:,:clapi:,Luna Lovegood et... Spoiler : je suis chelou... Lucius Malefoy oops :sifflote:
    Sinon ; j'espère vraiment que tu iras bientôt mieux. Je suis vraiment désolée pour toi. :bisous:

    Dernière modification par Morgane 77 (24 Juin 2020 00:07:30)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #262 24 Juin 2020 18:31:48

    Morgane 77 a écrit

    je suis chelou... Lucius Malefoy oops :sifflote:


    Ahah bah écoute je suis chelou aussi ^^. Je me suis même achetée la canne-baguette tellement j'adore ce perso !

    Hello toi !

    Ne t'inquiète pas je me doutais que tu ne viendrais pas après ton épreuve :heart:.

    C'est vrai que la pochette à livre m'a été très très utiles, j'ai un tote bag pour le lycée du coup difficile de pouvoir les protéger autrement ! Pour mon édition du coffret de Ça je voulais tellement pas l'abîmer que c'est un peu pour celui-ci que j'ai demandé à ma mère de me faire la pochette. En tout cas pour l'année prochaine ça me sera bien utile aussi. Si tu as l'occasion d'en avoir une hésite pas c'est vraiment utile ! Oui clairement il faut y aller fort pour qu'il se détache mais bon ^^. C'est étrange qu'on se sente moins stressé quand ils sont déjà abîmés ^^. Mais du coup c'est pour ça que j'ai tendance à privilégier les livres d'occasions pour éviter de me stresser.

    Ah bon bah tant mieux ! Il me semblait que les deux molécules étaient quasiment à chaque fois dans les progestatifs, c'est cool que tu n'ai pas besoin de changer du coup. Par contre le mien fait bien partie de ceux à risque parce que je prends la "Chlormadinone" et cette molécule fait partie des deux à risques malheureusement. Mais oui j'ai rdv avec mon gynéco dans 1 mois on verra bien ce qu'il nous dira (je prends la même avec ma mère).
    Ah oui tout de même, 18 ! Eh bah bravo ! C'est vrai que si ça t'a permis d'avoir l'esprit clair c'est un avantage mais bon. Comme tu dis on voit aussi que ton corps ne réagissait pas très bien à toute cette dose de médicaments. On voit bien que ça reste quelque chose à faire rarement, mais c'est dans ce genre de moment qu'on en a bien besoin.
    D'accord je vois, oui au final ce n'était qu'une bonne chose de te dispenser ! Et de toute manière si tu n'arrivais pas à le faire à cause de la claustrophobie c'était impossible. Vu que j'ai les mêmes problèmes (chute de tension et coeur qui bat trop vite) j'ai pris un menu assez calme pour le bac (même si j'avais quand même le step de costaud en terme de cardio) ce qui a permit que je n'avais pas trop besoin de prendre de médicament.

    Bah c'est ça en fait, j'ai pas le réflexe d'utiliser l'écriture inclusive mais j'ai toujours peur (avec certaines personnes) que ce soit tout un truc. Encore une fois ce n'est pas parce qu'on n'utilise pas que l'on est forcément sexiste/transphobe etc. On est vraiment, comme tu dis, dans un mode vraiment anxiogène par rapport à ces sujets, on a toujours peur de dire un truc qu'il ne faut pas. On est limite obligé de se censurer c'est assez insupportable. Et comme tu dis oui, certains prônent la tolérance en ne l'ayant pas eux-même, et c'est là le plus gros problème je trouve.
    Exactement. Sinon ej ne vois pas l'interêt de lire un roman où tout les personnages sont parfaits. Qu'il y en ai plus de tolérants ( de vraiment tolérants) oui c'est important, mais qu'il n'y ai que ça... Aucun intérêt. Le monde n'est pas comme ça et il ne faut pas se leurrer non plus. En tout cas j'espère qu'un jour ça se calmera pour que tu puisses t'y remettre ou que tu ai le courage (mais c'est si compliqué) de passer complètement outre ça, je serais très curieuse de découvrir tes récits !

    Oulah oui effectivement 22€.. C'est une petite ME ? C'est sur que personnellement, même si il est beau en tant qu'étudiante je ne mettrais pas 22€ dans un livre. Ce prix réduit pas mal les cibles malheureusement.

    Bisous ! j'espère que tu as pu te reposer ! :heart:

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #263 24 Juin 2020 18:37:29

    Ouf, je ne suis pas seule à aimer Lucius ! :lol:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #264 24 Juin 2020 18:43:29

    Morgane 77 a écrit

    Ouf, je ne suis pas seule à aimer Lucius ! :lol:


    Du tout ! Je l'adore aussi.

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #265 24 Juin 2020 19:37:52

    Taevinn a écrit

    Morgane 77 a écrit

    Ouf, je ne suis pas seule à aimer Lucius ! :lol:


    Du tout ! Je l'adore aussi.


    XD vouiiiii.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #266 24 Juin 2020 20:16:28

    @Uefuef → Je crois que tu confonds deux autrices, car Déracinée, c’est Naomi Novik, pas Noémie Wiorek (dont Les chats des neiges est le premier roman) …
    Et effectivement, je suis d’accord, on est tout à fait dans le même style que Aurélie Wellenstein (Mers mortes est probablement LE livre de ma vie de lectrice) !

    @Morgane 77 → J’ai dit que les jumeaux faisaient partie de mes personnages préférés … pas qu’ils étaient les seuls ! Mon préféré, c’est vraiment Severus Snape/Rogue, mais j’apprécie également beaucoup Luna Lovegood, et énormément Lucius Malfoy !


    Bien le bonsoir par ici,
    Comme bien souvent une fois les partiels passés, j’avoue me sentir encore plus vide et désœuvrée : il me faut toujours un petit temps d’adaptation lorsque je n’ai plus rien à étudier ! J’ai essayé de conjurer le sort en commençant à balourder hors de mon espace bureau tout ce qui se rapportait aux cours de cette année … Et je commence drôlement à flipper en me rendant compte de tout ce qu’il va y avoir à déménager !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 9] J’aime beaucoup ces chapitres consacrés au quotidien « normal » des étudiants de Poudlard. Certes, rien n’est jamais tout à fait normal dans la vie d’Harry, mais ces aperçus des cours sorciers est vraiment sympathique. J’ai explosé de rire face à la répartie d’Harry envers Rogue, et j’ai beaucoup aimé imaginer Hermione affolée parce qu’elle arrive pas à faire une potion aussi réussie qu’Harry et son manuel annoté … Je pense que ça peut que lui faire du bien de ne pas être toujours LA meilleure, même si elle est fichtrement mauvaise perdante sur le coup !

    Les silencieux n’en pensent pas moins de Azelma Sigaux [BBM]
    <image>Il m’a fallu quelques chapitres pour raccrocher les wagons à la locomotive, mais je confirme ce que dit l’autrice : il est effectivement possible de le lire indépendamment du « premier », même si j’ai tendance à penser que ça reste préférable de découvrir Les éphémères sont éternels pour bien saisir toute l’ampleur des bouleversements qui nous sont ici racontés. En tout cas, c’est un livre qui a beaucoup de choses à dire sur l’humanité, sur notre société, et pas forcément de façon très positive même s’il y a toujours cette foi profonde en l’être humain qui peut s’améliorer … s’il le souhaite. Bref, ça promet d’être une lecture très intéressante, mais tout de même moins passionnante et émouvante que le « premier ».

  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #267 24 Juin 2020 21:50:35

    Bonsoir !
    J'espère que tu te sentiras bientôt moins vide, car tu as l'impression de n'avoir aucun but, rien du tout... :S :pouceleve:
    Aaah j'adore aussi Severus Rogue !
    Moi aussi j'avais adoré la scène où Hermione n'y croyait pas et était vexée.
    Les silencieux n'en pensent pas moins, à l'air beaucoup plus sérieux que ce que je lis d'habitude mais est plutôt tentant...
    Passe une merveilleuse soirée ! :bisous:

    Dernière modification par Morgane 77 (24 Juin 2020 21:50:52)

  • La_bibliomancienne

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #268 25 Juin 2020 08:56:29

    Olala mais tu as complètement raison, j'ai mélangé ces deux autrices :ohlecon: Quelle idée d'avoir le même prénom aussi x) Heureusement que tu me l'as dis, j'aurai pu les confondre encore longtemps comme ça ! Mais du coup, comme c'est son premier roman, c'est d'autant plus encourageant de voir un retour si élogieux de ta part ! Et si tu confirme que c'est un style proche de A. Wellenstein, je pense que je vais kiffer ! Reste plus qu'à le trouver (et arrêter de penser que c'est Noémie Novik qui l'a écrit :lol:)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #269 25 Juin 2020 20:01:06

    @Morgane 77 → Pour Les Silencieux n’en pensent pas moins, effectivement, c’est assez sérieux. Mais je te conseille vraiment de commencer par Les Ephémères sont éternels, car même s’ils peuvent être lus indépendamment, c’est toujours mieux de lire dans l’ordre chronologique (et Les éphémères sont éternels, c’est vraiment un très bon livre) !

    @Uefuef → Voyons, Noémie et Naomi, c’est pas pareil quand même ! Non, je rigole, c’est vrai que leurs noms sont assez proches, et comme elles écrivent toutes deux de la fantasy, ça accentue la ressemblance ^^


    Bien le bonsoir par ici,
    Je crois que cette journée détient la palme de la platitude … A part trainasser mollement sur internet sans même réussir à fixer mon attention sur une vidéo complète, je n’ai strictement rien fait. Je me demande s’il ne va pas falloir que je m’avance sur mon programme de latin de l’an prochain pour m’obliger à faire quelque chose de mes journées, sinon je vais vraiment me transformer en limace, et ça ne fait clairement pas parti de mes projets d’avenir …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Heartland (S3E6) !


    Point lecture du jour

    <image>Harry Potter, book 6: Harry Potter and the half-blood prince de J.K. Rowling [BBM]
    [Chapitre 10] Contrairement au tome précédent qui était si gros que j’avais le sentiment d’avancer au compte-goutte, avec celui-ci, j’ai vraiment le sentiment que même en ne lisant qu’un seul chapitre chaque jour, je progresse dans l’intrigue, et c’est franchement agréable ! Un chapitre qui apporte autant de réponses que de questions, finalement … J’aime beaucoup l’idée de découvrir un peu le « passé » de Voldy, je trouve que ça brise un peu son aura effrayante, on va dire, et aussi de mieux saisir ce qui l’a fait devenir ce qu’il est. Bref, un chapitre plutôt « calme », mais qui va je pense avoir son importance par la suite.

    Les silencieux n’en pensent pas moins de Azelma Sigaux [BBM]
    <image>Ca y est, l’intrigue se met véritablement en place, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait douloureusement écho à notre terrible actualité économico-politique et écologique : au nom de l’enrichissement des puissants qui ne cherche qu’à s’enrichir toujours plus (même si, comme disait mon arrière-grand-mère, « ils n’emmèneront pas leur compte en banque dans la tombe »), on est prêts à décimer les ultimes espaces préservés de notre belle et généreuse planète à bout de souffle, prêts également à accentuer toujours plus les inégalités déjà insoutenables, prêts enfin à piétiner allégrement toute éthique et toute morale … Ca fait froid dans le dos, mais le plus terrible, c’est qu’on sait que ce n’est pas que de la science-fiction.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #270 25 Juin 2020 23:24:58

    Coucou Aryia

    Jai lu la 4ème  de couverture de Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver et... j'ai rien compris XD Trop de mystère tue le mystère. On aurait dit une bande annonce d'un film de Christopher Nolan à la sauce Fantasy.  Il y a plein de persos, on a l'impression que c'est un patchwork d'histoires et j'ai du mal à voir le lien entre elles. Étrangement, ca me donne envie de découvrir... Bon, aussi parce que ce que tu en dis envoie du rêve (pour un livre onirique, c'est normal tu vas me dire ;)). Surtout le coté poétique et mise en page surprenante. Tu dirais que c'est de la Fantasy jeunesse ou pas vraiment ?

    Ton avis sur le T2 de Outshpère confirme que j'ai bien fait de mettre le T1 en WL.

    Bonnes lectures