[Suivi lecture] Aryia

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #61 04 Mai 2020 21:18:07

    Je ne connaissais pas le challenge du tournoi de 5. Mais cela doit être dur 5 livres imposés en 1 mois.
    Parlant de ca, est-ce que tu avances sur les livres imposés au début de l'année sur ton challenge Lire plus pour acheter enfin?
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 04 Mai 2020 22:13:05

    Hé bien, c'est un sacré challenge que tu vas suivre en mai !

    Pour la phobie sociale, je t'envoie tout mon soutien. J'en souffre d'une forme légère tandis que celle de mon chéri est à la limite de l'agoraphobie. Je comprends par quoi tu passes *câlins *

    Anne with an e, ça pourrait être sympa vu la période. Je devrais y jeter un œil.

    Je te souhaite de belles lectures :heart:
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #63 05 Mai 2020 10:14:40

    Coucou !

    Qu'il est beau ton suivi :pink: ! Bravo pour ta régularité à l'alimenter. C'est agréable de te lire :)
    Grâce à ton enthousiasme, sache que je fais partie des nouvelles personnes qui ont craqué et qui ont mis Chroniques des secondes heures de Tanglemhor dans leur Wishlist. Je me demande où on peut l'acquérir...
    Pour la phobie à l'idée de sortir, je te comprends... Je ne sors que tous les 10 jours pour faire les courses, en partie parce que ce délai me permet de m'assurer de ne pas développer de symptômes et aussi parce que je suis terrorisée à l'idée d'être dans les rues et de croiser du monde (ce qui fait que je ne ressens pas le besoin/manque d'aller en extérieur). Je suis donc très contente que l'on reste encore en télétravail autant que possible. Une amie m'a proposé qu'on se voit à partir du déconfinement, en faisant attention aux distances de sécurité, mais j'arrive pas à dire oui... j'ai super peur. Je sens que l'apprentissage de la sérénité va prendre du temps avant que je me sente à l'aise dehors.
    Par contre, ta maman a une bonne idée, de joindre le nécessaire à l'agréable ! Est-ce que tu as une idée des livres que tu aimerais acheter ? De mon côté, j'ai passé commande la semaine dernière auprès de ma libraire de SFFF pour la soutenir pendant le mois d'avril, et j'irai - un jour - récupérer les livres (essentiellement pour des swaps mis en suspens), mais à vélo ! Hors de question que j'aille m'enfermer sous terre avec plein de gens...

    @Fried : je l'avoue, c'est l'épreuve la plus difficile qu'on ait eu depuis le début de l'année ! D'autant que les livres doivent faire un minimum de 300 pages ! Mais c'est un challenge qui reste très convivial, avec une très bonne ambiance entre équipes. Chaque mois, le défi change et peut être soit collectif (comme ce mois-ci, chaque membre de l'équipe doit lire 5 livres imposés), soit individuel (comme le mois dernier, où on désignait un "champion" par équipe et son objectif était de lire le livre le plus lourd de sa PAL). Cela permet de varier les plaisirs !

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #64 05 Mai 2020 11:46:57

    Coucou toi,

         je suis très touchée par ton intérêt pour mes posts... Je meurs d'impatience autant que toi chaque fois que je lis tes réponses et, parfois, je suis incapable d'attendre alors je t'écris sans avoir de quoi alimenter mon suivi.

         Tu as raison pour Le prisonnier d'Azkaban, quand tu parles de passage à l'adolescence. C'est ce sentiment que j'ai chaque fois que j'en arrive à ce volume. Comme je le disais à mon copain quand on l'a vu ensemble, pour moi c'est là que tout s'accélère.

          J'ai vu que Le Tourment des rois datait de 2017 ? Ca fait long pour un tome 2 non ? Est-ce que tu sais combien de volumes il doit y avoir ? Du coup, je suis pas dans l'urgence pour le lire. Je l'ai mis dans ma WL, mais pas dans ma liste urgente. Ca me donnera le temps que le T2 avance. En tout cas, si effectivement ça me plaît (et vu ce que tu m'en dis ça risque fortement d'être le cas), attendre ne me dérangera pas.

         Ton histoire avec l'équitation est assez singulière. Je comprends que ce soit difficile pour toi de retrouver un centre équestre où tout serait "comme avant". Tu sais tout autant que moi que ce n'est pas vraiment possible. Je sais que c'est un milieu particulier, on en a parlé ; mais si je peux te donner un conseil, c'est vraiment de chercher un endroit qui te complète plutôt que de chercher à retrouver ce que tu avais avant. Entre temps tu as changé de région (et Dieu sait comme l'Alsace est d'un état d'esprit spécial atypique), de relations, de conditions physiques. Enfin tout ça, tu t'en doutes sûrement.
         Si tu préfères le rapport aux chevaux à l'équitation en elle-même, pourquoi ne cherches-tu pas une demi-pension ? En ce sens tu ne serais pas forcée d'aller en cours, tu peux te contenter des soins, de l'accompagnement et de la compagnie. C'est ce que certaines de mes cousines et amies font. Ca te revient moins cher aussi, et comme ça, tu as un rapport privilégié avec ton cheval.
         Je me suis renseignée un peu sur l'équithérapie, je ne connaissais pas. Ca peut être une bonne solution aussi. En tout cas, je te le souhaite de tout coeur.

         Avec le recul, mon aventure avec Eric nous a bien fait rire. Je n'ai pas encore eu de véritable retour sur ma chronique, j'espère qu'elle lui a plu. Je t'avoue avoir eu un mal fou à l'écrire. J'étais dans un état d'esprit pas très optimiste hier, et même si j'avais tout un tas d'idées et un plan très clair, les mots ne venaient pas. Je ne sais pas comment tu l'as trouvée ?
         A qui pensez-vous quand vous faites l'amour aborde des thématiques sensibles, je suis d'accord avec ça. J'ai eu du mal à le lire quelques fois, mais au fond, tout ça m'a permis de prendre du recul sur mes opinions, mes attentes et espérances. C'est pour cette raison que j'adore me confronter à des thématiques qui me font parfois mal, ou qui ébranlent mes convictions. C'est pour ça aussi que je n'y parviens qu'à travers la lecture. A la discussion, comme ça, spontanément et à chaud, c'est difficile pour moi. J'ai toujours besoin d'avoir déjà intensément réfléchi à la question pour être capable d'en débattre.

         Je te donne des nouvelles de mon SP rapidement, je courre l'entamer juste après ce post, jusqu'à l'heure du déjeuner. Ensuite, j'aurai du boulot pour mes cours. J'ai un oral à rendre pour le 12, et rien n'est prêt.

         En attendant, je te souhaite une très belle journée, et te dis à ce soir ? :heart:

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #65 05 Mai 2020 20:20:03

    @Fried → Comme le dit @RedPanda, c’est vraiment l’épreuve la plus difficile depuis le début du Tournoi … Après, ce qui est bien, c’est que je sais que mon équipe ne m’en voudra pas si je n’arrive pas à lire les 5 (mais moi, je serai mal car je les ai intégré à un joker du Loto et si je ne lis pas tout … je perds tout !).
    Pour les lectures de Lire plus pour acheter enfin … J’en ai lu 2 : la Horde du Contrevent que tu m’avais choisi (et qui a été un vrai coup de cœur), et l’Héritage des Rois-passeurs. J’en ai prévu quelques-uns pour des challenges, donc j’espère réussir à lire au moins la moitié de la liste … Et j’essaye aussi d’avancer dans la liste de l’an dernier vu que je n’avais pas tout lu !

    @Queen_Ayrenn → Merci pour ton soutien :heart:
    Si tu te lances dans Anne with an E, n’hésite pas à venir en discuter par ici ou en privé, c’est toujours sympa d’échanger !


    Bien le bonsoir par ici,
    La journée a été plutôt productive : j’ai rédigé la chronique du quatrième tome de Tanglemhor ce matin (elle sera postée demain), et j’ai fini une nouvelle partie de mon devoir d’étude biblique (plus que une dernière partie, l’introduction et la conclusion, et ce sera terminé … on y croit pour la fin de la semaine, correction incluse ?). J’essaye de réfléchir à comment réintégrer l’écriture à ma routine quotidienne, ça fait beaucoup trop longtemps que j’ai laissé mes projets de côté …
    Sinon, j’ai regardé un épisode d’Anne with an E (S2E7) et un d’Amandine Malabul, sorcière maladroite (S2E9) !


    Point lecture du jour

    Quelqu’un comme toi de Sarah Dessen [BBM]
    <image>J’ai la vague impression que lire ce roman juste après un bouquin de fantasy très mouvementé n’était pas la meilleure des idées du monde : le début m’a paru un peu … platounet. Cependant, je me suis rapidement attachée à Halley, jeune fille réservée qui vit dans l’ombre de sa meilleure amie … jusqu’au jour où la meilleure amie en question a besoin que ce soit elle qui la soutienne. Mais voilà, le cœur d’Halley décide de faire des siennes à chaque fois que Tristan débarque … Personnellement, je n’arrive pas à comprendre ce qu’elle lui trouve, et j’ai le vague sentiment que quelque chose de pas très net se cache derrière la réserve de Scarlett à son sujet. Pour l’instant, donc, je trouve que c’est un peu long à se mettre en place, mais je retrouve avec plaisir la plume de Sarah Dessen !

    Sur ce, je vais finir de faire mon petit tour des suivis, pour ensuite aller regarder Harry Potter et l’Ordre du Phénix avec mes parents … on ne nous arrête plus !

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #66 05 Mai 2020 21:03:17

    Et coucou !

    Belle lecture à toi !

    J'avoue que je me suis lassé des romances, toujours le bad boys avec plein de secret... (ça va bien 5 minutes, les garçons normaux ça existe aussi ! :goutte: :lol:)  Mais je dois admettre que le synopsie m'intrigue quand même !! je vais attendre de lire ton avis définitif peut être que je le rajouterais à ma wish list !

    Bonne soirée et bon courage pour ce devoir !
  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 05 Mai 2020 21:05:01

    Coucou !

    J'irai lire avec plaisir ta chronique de Tanglemhor et courage pour ton devoir !

    Je fais la cheerleader pour te motiver à l'écriture...bon je ne sais pas si ça marche très bien.

    Bon visionnage de Harry Potter !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #68 05 Mai 2020 23:23:07

    J'ai toujours pas sauté le pas du tournoi des 5 vu que j'ai plein de challenges en cours mais je me laisserais peut être tentée par la prochaine session vu qu'elles sont relativement courtes. Par contre 5 lectures imposée, c'est bcp ! Si c'est toi qui les choisis ca va mais si c'est ceux de ton équipe qui choisissent parmi une pré-sélection, c'est chaud car difficilement combinable avec d'autres challenge.
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #69 06 Mai 2020 00:39:47

    Cendre a écrit

    J'ai toujours pas sauté le pas du tournoi des 5 vu que j'ai plein de challenges en cours mais je me laisserais peut être tentée par la prochaine session vu qu'elles sont relativement courtes. Par contre 5 lectures imposée, c'est bcp ! Si c'est toi qui les choisis ca va mais si c'est ceux de ton équipe qui choisissent parmi une pré-sélection, c'est chaud car difficilement combinable avec d'autres challenge.


    Oui, c'est exactement ça, on pouvait fournir à nos co-équipiers une liste d'environ une vingtaine de titres de plus de 300 pages pour qu'ils puissent faire leur sélection. Le pire sera l'épreuve où ce sera l'équipe adverse qui nous imposera des lectures : pour cela, elle piochera directement dans notre PAL (et pas dans une liste prédéfinie) ! (mais pas des livres de plus de 500 pages) :lol:

    Mais l'épreuve du mois de mai n'est pas non plus trop "pénalisante", puisque le but c'est de jouer collectif et l'équipe qui gagne sera celle qui aura validé le plus de lectures imposées dans sa globalité, et pas par individu. La pression n'est donc pas si forte :)

    Et ce qui est pas mal dans le challenge, en terme de lot de consolation, c'est que l'équipe qui arrive dernière du tournoi à la fin du trimestre bénéficie d'un coup de pouce pour la session suivante : la possibilité de récupérer 10 points à chaque validation de livres une fois finie la lecture d'un ouvrage choisi par l'équipe gagnante. Y'a moyen de se refaire une santé ;)

    @Aryia : bon courage pour ta lecture en cours et pour ton devoir, tu vas y arriver ! Je crois en toi :) J'espère que la soirée ciné Harry Potter s'est bien passée :)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #70 06 Mai 2020 09:26:49

    Coucou par ici,

         je suis contente que tu sois satisfaite de ta journée d'hier ! Je vois que tout avance bien. Pour ma part, j'y crois dur comme faire à l'objectif fin de semaine, correction incluse ! De mon côté, je n'ai vraiment pas avancé hier. Comme je quitte bientôt le Nord, je profite des journées que je peux encore passer avec mon chéri. Il travaille aujourd'hui, demain et vendredi, donc j'ai tout mon temps pour travailler ces prochains jours. D'ailleurs, je termine de t'écrire, puis je me lance sur mon oral. En parlant de ce dernier, il fallait rendre le support hier ; j'ai un peu consciemment laissé traîner la chose, voir si mon équipe allait se réveiller. Apparemment, ça ne les alarme pas plus que ça. Pas grave, je m'en occupe aujourd'hui, et tant pis si ça ne leur plaît pas. Ma tutrice me laisse faire à ma guise de toute façon.



    J’essaye de réfléchir à comment réintégrer l’écriture à ma routine quotidienne, ça fait beaucoup trop longtemps que j’ai laissé mes projets de côté …


    Dis-donc, elle est déjà bien chargée ta routine, je me demande comment tu fais pour la rythmer avec autant de rigueur !

         C'est noté pour l'auteur du Tourment des rois. Je vois qu'il a écrit entre temps, c'est une bonne chose pour lui ! Je pensais qu'il était au point mort depuis tout ce temps.

         Pour ce qui est de ton intégration en centre, en effet, ce n'est pas évident. Du coup, j'espère que l'équithérapie te fera du bien et t'aidera à t'épanouir comme tu le souhaites. C'est dommage que tu ne sois pas dans le Nord, je t'aurais présenté les chevaux que ma tante a en pension, et ses juments à elle. Elles sont adorables, je suis sûre qu'elles t'auraient plu ! Puis c'est une pâture calme, en campagne, sans personne pour juger ni poser trop de question. Les cavalières qui passent sont super, je les connais depuis toute jeune. Ma tante et ma cousine ont pris des cours pendant de très longues années, ma cousine a gagné des concours... bref, si tu avais voulu être encadrées, tu aurais pu crois-moi ! Si jamais un jour tu passes dans le coin... n'hésite pas à faire signe.

         Merci pour ton retour sur ma chronique. Eric l'a bien aimée aussi apparemment, vous me rassurez.

    j’ai souvent l’impression d’avoir trop de choses à dire et pas assez de mots pour l’exprimer


    C'est exactement ça ! Je sais que je pourrais faire "macérer" l'information, digérer ma lecture. Mes articles n'en seraient que plus alimentés. Mais je suis toujours pressée, car autrement, je lis plus vite que je ne rédige et, à force d'accumuler les chroniques en attente, je n'ai plus le courage de les écrire. Certaines passent alors à la trappe. Donc je me force au maximum à rédiger au plus tôt avant de commencer une autre lecture.
         Pour ce qui est de l'avertissement d'Eric Costa,  je pense qu'il fait référence aux scènes érotiques qui, comme je l'ai écrit, sont proportionnelles au rythme du roman mais surtout à la psychologie du protagoniste principal ; si bien qu'elles sont de plus en plus marquées. Il faut aimer. D'habitude, je ne les lis pas. Mais là, ce qui m'intéressais, c'était la pensée du narrateur, alors forcément, pas d'impasse. Je comprends ton hésitation. S'il ne te plaît pas déjà comme ça, tu as raison de ne pas prendre de risque.

         Allez, je te laisse pour l'instant et file travailler sur mon PITCH.

         D'ici là, je te souhaite une très belle journée, et te dis bon courage pour ton travail !

         A ce soir :heart: