[Suivi Lecture] - Myra

 
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 19 Mai 2020 12:54:50

    Salut Noémie ! :)

    J'ai découvert Pax et le petit soldat en regardant une ancienne vidéo de rêve-ta-vie-en-lecteur et j'ai trouvé la couverture juste trop mignonne. En plus quand elle a dit dans son avis lecture qu'on suivait le parcours d'un petit renard... Alors là j'ai totalement craqué ! :pink: En plus le fait que tu aies eut un gros coup de coeur sur ce livre me donne encore plus envie de le lire directement après ma lecture en cours ! :)

    J'ai tellement pleuré pendant la lecture de Le roi serpent. Ce livre était juste magnifique :heart:

    Kiss <3
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #12 19 Mai 2020 15:39:21

    Waouh, super cadeau de ton petit ami ! J'ai - La trilogie La couleur du mensonge de Erin Beaty;  La trilogie Grisha de Leigh Bardugo et Les deux tomes de Six of Crows de Leigh Bardugo  en PAL. Hate de voir tes avis.
    Je ne connais pas les autres titres.

    Thecatlady : les meilleures sont les Kobo et les Kindle. Après parmi ces marques il y a plusieurs games. Pour ma part j'ai opté pour une Kobo car elles lisent le format universel des ebook : les ePub. Le seul avantage de la Kindle (à mon sens) c'est que c)est la marque officielle d'Amazon. Donc pratique si tu commandes sur cette plateforme. Sinon c'est comme Apple : compatible avec rien et plus cher que les autres marques.
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 20 Mai 2020 20:38:40

    Helloo tout le monde !


    Je viens à peine de terminer L'année après toi de Nina De Pass, du coup je vous donne immédiatement mon avis dessus avant d'oublier ^^'.

    Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire. Je me suis sentie plus proche de Ren que des autres personnages, de par son comportement qui est je trouve assez similaire au mien. Par moment, le personnage d'Hector m'était insupportable ( même si je l'aime bien dans le fond), mais je trouvais ça agaçant le fait qu'il veuille sans cesse forcer avec Cara.
    Petit point sympa, chaque personnage cache un secret plus ou moins gros. J'ai trouvé cela sympa de voir ce qu'ils avait vécu, ce qui les avait ainsi transformé. J'ai cependant été un peu déçue de ne pas en savoir davantage sur Ren...
    Si je devais formuler un seul point négatif (qui est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé à l'histoire), ce serait, les excuses. Je trouve qu'il y en a un peu trop et que cela rend les scènes parfois répétitives. Mais cela n'a pas gâché ma lecture pour autant :).

    Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce livre. Ce n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais il reste un bon livre agréable à lire, sans prise de tête et avec une grande touche d'émotions.

    Je ne sais pas encore quel sera ma prochaine lecture... Je penche plus pour Pax et le petit soldat mais j'hésite encore ^^'

    Je vous dis donc à la prochaine et bonne lecture !

    Kiss, Myra <3

    Update : Finalement, j'ai plutôt opté pour Eliza et ses monstres de Francesca Zappia, préférant me garder Pax et le petit soldat pour quand j'aurais terminé mes examens :)

    Dernière modification par Myra_books (21 Mai 2020 00:15:14)

  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 29 Mai 2020 19:28:59

    Helloo !
    J'ai terminé Eliza et ses monstres il y a à peine quelques minutes, donc voici mon avis :) (Je pense vous donner mon avis direct après avoir terminé la lecture comme ça j'évite d'oublier).

    J'ai bien aimé l'histoire. Je trouve ça original de suivre l'histoire d'une adolescente créatrice d'une bande dessinée à succès - Même si je suppose que ce thème est aussi abordé dans d'autres livres. Le début de l'histoire était sympa, on suivait le quotidien de Eliza qui est toute renfermée sur elle-même tout comme Wallace finalement. La fin du livre est la partie qui m'a le plus touché. A un certain moment, j'ai failli verser quelques larmes, tout simplement parce que je me voyais à la place des personnages. J'ai été plus dérangée par le milieu de l'histoire... J'ai trouvé les deux protagonistes parfois trop égoïstes. Je n'ai pas vraiment aimé les réactions de Eliza vis à vis de ses parents, tout comme celles de Wallace vis à vis de Eliza. Mais finalement, la fin arrange tout et j'ai quand même apprécié ma lecture, même si je ne suis pas attachée aux personnages.

    La plume de l'auteure est vraiment sympa, mais ce que j'ai le plus adoré, c'était les magnifiques dessins tirés de la bande dessinée de Eliza. Ils sont justes... waouh !!

    Voilà pour mon avis sur ce livre :)

    Pour ma prochaine lecture, je pense au tome 1 de After. Malheureusement il me reste encore une semaine d'examens et comme je l'ai dit dans mon précédent post, je préfère me garder les livres que me tentent le plus pour après. Même si finalement After me tente beaucoup depuis le début de la semaine xD.

    Kiss, Myra <3
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 03 Juin 2020 16:22:14

    Helloo ! :)

    Ma lecture du premier tome de After est à présent terminé.

    Pour être honnête, je ne pensais pas que j'allais autant accrocher à l'histoire. Comme vous le savez sans doute, la saga raconte l'histoire d'une jeune fille modèle, naïve et sage (Tessa), qui va croiser la route d'un bad boy (Hardin). Malgré le côté un peu cliché du livre, j'ai vraiment adoré suivre l'histoire de ces deux personnages. J'aime beaucoup l'histoire d'amour qu'ils vivent tous les deux. Et malgré les sautes d'humeur imprévisibles de Hardin et la naïveté de Tessa, je me suis vraiment attachée à nos deux protagonistes si différents dans tous les domaines.

    Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, déjà parce qu'il s'agit d'un premier tome mais aussi parce que je pense que les avis sur cette célèbre saga se ressemblent tous un peu.

    Je ne sais pas encore si j'enchaîne directement avec le tome deux, parce que la fin du premier me laisse vraiment en plein suspens quant à la suite de l'histoire, ou si je lis un autre livre (je ne sais pas encore lequel) pour revenir sur After un peu plus tard...

    Je vous dirais ça en update ;)

    Kiss, Myra <3

    P.S : n'hésitez pas à me dire si vous avez lu le livre dont je post l'avis à chaque fois, s'il vous donne envie et ce que vous en avez pensé. Merci ! :)

    Update : Oui je sais que je viens juste de poster mon avis, mais finalement je peux pas attendre et j'enchaîne donc avec le deuxième tome !

    Dernière modification par Myra_books (03 Juin 2020 16:26:13)

  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 03 Juin 2020 16:38:44

    Hello

    Effectivement on a beaucoup entendu parler d'after en bien mais je trouve que les avis récents sont plutôt mauvais.. Je n'ai jamais lu et je n'ai jamais eu envie étant donné que je n'aime pas les romances mais c'est vrai qu'on entends beaucoup de choses sur cette saga ^^. En tout cas tant mieux qu'elle te plaise !
  • Zelouims

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 04 Juin 2020 23:27:56

    Coucou Myra :)

    Je ne suis pas très tentée par la saga After mais j'avoue que tu m'as bien intriguée avec ton avis sur Eliza et ses monstres, l'histoire a effectivement l'air d'être touchante.

    J'espère que tes examens se sont bien passés !

    Au plaisir de lire tes prochains avis :-)
  • Myra_books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 05 Juin 2020 20:53:11

    Helloo tout le monde ! :)

    Je vous avoue que là je me surprends moi même. Mais j'ai déjà fini le tome 2 de After. Oui oui, je l'ai lu en deux jours alors qu'il fait 200 pages de plus... J'ai très envie d'enchaîner avec la suite mais comme il s'agit de livre que j'ai empruntés à une amie, je n'ai que les 2 premiers tomes et j'aurai sans doute le troisième dimanche (ça dépend où elle en est dans la saga).

    Comme pour le premier tome, je ne vais pas m'attarder à faire un avis à rallonge dessus tellement cette saga est vue et revue.

    Tout ce que je peux dire c'est que j'ai autant apprécié ce tome que le premier. Celui-ci est peut-être plus riche en rebondissement mais les excuses deviennent un peu trop répétitives mais c'est lié au caractères des personnages donc cela ne me dérange pas.

    La fin me donne vraiment envie d'avoir la suite afin d'enchaîner directement avec mais pour la raison que j'ai citée juste au dessus, je vais devoir attendre un peu.

    Pour ce qui est de ma prochaine lecture, j'hésite encore entre Pax et le petit soldat, 2105, mémoire interdite ou alors Four Dead Queens qui a rejoint ma PAL tout récemment. C'est tellement dur quand on a plein de livres qui ont l'air tous si bien !! :pleur: Et j'en profite vu que j'ai mon dernier partiel demain, je peux enfin commencer un livre qui me fait vraiment envie (oui, After ne me faisait pas vraiment super envie sur le moment mais finalement je m'y suis attachée ^^')

    Je pense peut-être opter pour Pax et le petit soldat. Je ne sais pas comment est l'histoire mais elle m'a l'air moins prise de tête et complexe que les deux autres livres cités au dessus qui viennent tous deux d'un univers inventé.

    Sinon pour répondre à Louise, je suis ravie que mon avis te donne envie de lire Eliza et ses monstres :) Et en ce qui concerne mes examens, dans l'ensemble ça s'est bien passé, je croise les doigts pour valider mon semestre sans aller aux rattrapages xD.

    Kiss, Myra <3
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 05 Juin 2020 21:04:03

    Salut !
    After c'est pas du tout mon genre, par contre Four Dead Queens me tente énormément, j'attends ton avis !
    J'espère que ça va passer pour tes partiels ! =) Les rattrapages ça va être galère x)
    Bonnes lectures ! :-)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #20 06 Juin 2020 11:48:27

    Souffle Pax, Pax, Pax, Pax, Pax, Pax, Pax, Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Pax,
    Pax, Pax,
    Pax, Pax, Pax.

    (Non, ça ne se voit pas que j'ai eu un coup de cœur pour ce livre et que j'essaie de répandre la bonne parole XD)