#23 04 Juillet 2020 21:38:48
Helloo tout le monde !
Je sais que ça fait longtemps, mais je vous rassure je n'ai pas de retard. J'ai seulement passé deux semaines en vacances et je n'avait pas emporté mon livre en cours (537 pages de feuilles cartonnées ça pèse quand même XD)
Alors je revient aujourd'hui pour vous donner mon avis sur 2105, mémoire interdite.
Au passage, la couverture de ce livre est juste sublime ! :pink:
Mon avis dessus est assez mitigé. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas la lecture... Si je donnais une note ça serait un 2.5/5. Oui, la moyenne car le contexte est quand même très original. J'ai vraiment apprécié cette opposition entre mémoire et oubli. Seulement, je me suis un peu perdue dans l'histoire, certains mots, qui je pense sont inventés par l'auteure, ne sont pas expliqués, ou alors au début et dans ces cas là c'est moi qui n'ai pas fait attention (my bad, sorry).
J'ai trouvé les personnages parfois trop égoïstes ou naïf, par leur comportement, leurs réactions parfois un peu excessive.
Voilà pour mon avis sur ce livre. Je tiens à préciser que je ne fais que donner mon avis et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié un livre que vous n'allez pas l'aimer. Donc si vous le lisez, je serais ravie de connaitre vos avis :).
Pour ma prochaine lecture il y a eu quelques changements par rapport à ce qui était prévu. Ma médiathèque dispose d'un service drive (on réserve les livres, on appelle et on vient les chercher), et j'en ai donc profité. Ainsi ma prochaine lecture ne sera pas Four Dead Queens comme c'était prévu initialement mais Destiny écrit par Cécilia Ahern.
A la prochaine !
Kiss, Myra <3