[Suivi Lecture] - Myra

• Myra_books

Livraddictien débutant

#21 11 Juin 2020 01:11:52

Helloo !

Je sais qu'il est tard, mais j'avais besoin de me changer les idées (petite dispute avec mon copain, ne vous en faites pas ça ira mieux demain ;)) et j'avais aussi très envie de finir ce livre.

Alors pour faire plaisir à Noémie, et aussi pour me faire plaisir XD, j'ai lu Pax et le petit soldat.
    Alors déjà il faut savoir que j'adore les renards. Donc j'ai adoré la couverture du livre, une petite illustration de Pax qui est tout mignon. Et j'ai surtout adoré suivre l'histoire du petit renard.
    Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, qu'ils soient humains ou renards, vraiment il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé. J'ai vachement rigolé quant aux noms que l'auteure a donnés aux autres renards.
    J'ai adoré suivre les aventures de Pax et de Peter. Et j'ai tellement pleuré à la fin (et ce n'est pas qu'à cause de la dispute XD). Elle est si magnifique !!! :heart:

Vous l'aurez sans doute compris, pour ce livre je rejoins donc Noémie et nomme Pax et le petit soldat comme l'un de mes coups de coeur !

Allez le lire, il se lit vraiment facilement et il est juste adorable :)

Prochaine lecture : 2105, mémoire interdite.

Kiss <3
  • graphilaa

Néophyte de la lecture

#22 13 Juin 2020 23:33:12

Je me suis fiée à vos avis pour Pax et du coup j'ai offert le livre à l'un de mes cousins :emb:

Je n'ai plus qu'à le racheter pour moi... Ou attendre que mon cousin finisse de le lire pour le lui piquer :sifflote:
  • Myra_books

Livraddictien débutant

#23 04 Juillet 2020 21:38:48

Helloo tout le monde !

Je sais que ça fait longtemps, mais je vous rassure je n'ai pas de retard. J'ai seulement passé deux semaines en vacances et je n'avait pas emporté mon livre en cours (537 pages de feuilles cartonnées ça pèse quand même XD)

Alors je revient aujourd'hui pour vous donner mon avis sur 2105, mémoire interdite.
    Au passage, la couverture de ce livre est juste sublime ! :pink:
    Mon avis dessus est assez mitigé. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas la lecture... Si je donnais une note ça serait un 2.5/5. Oui, la moyenne car le contexte est quand même très original. J'ai vraiment apprécié cette opposition entre mémoire et oubli. Seulement, je me suis un peu perdue dans l'histoire, certains mots, qui je pense sont inventés par l'auteure, ne sont pas expliqués, ou alors au début et dans ces cas là c'est moi qui n'ai pas fait attention (my bad, sorry).
    J'ai trouvé les personnages parfois trop égoïstes ou naïf, par leur comportement, leurs réactions parfois un peu excessive.

Voilà pour mon avis sur ce livre. Je tiens à préciser que je ne fais que donner mon avis et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié un livre que vous n'allez pas l'aimer. Donc si vous le lisez, je serais ravie de connaitre vos avis :).

Pour ma prochaine lecture il y a eu quelques changements par rapport à ce qui était prévu. Ma médiathèque dispose d'un service drive (on réserve les livres, on appelle et on vient les chercher), et j'en ai donc profité. Ainsi ma prochaine lecture ne sera pas Four Dead Queens comme c'était prévu initialement mais Destiny écrit par Cécilia Ahern.

A la prochaine !

Kiss, Myra <3
  • graphilaa

Néophyte de la lecture

#24 05 Juillet 2020 11:52:48

Coucou Myra,

Oh c'est dommage que 2105 ne t'a pas totalement convaincue... Je ne l'ai pas lu mais je trouve le synopsis intrigant ! Après je te comprends : quand on ne parvient pas à s'attacher aux personnages on est moins pris par l'histoire !

Au plaisir de lire tes avis sur tes prochaines lectures !
  • Myra_books

Livraddictien débutant

#25 10 Juillet 2020 23:18:00

Helloo !

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi Louise, il est plus difficile d'apprécier l'histoire quand on n'accroche pas aux personnages de celle-ci. Malheureusement ça été mon cas pour 2105, mais peut-être que dans quelques temps je ferais une relecture et que cette fois ci j'apprécierais ma lecture, qui sait ?

Enfin bref... Je viens de finir le premier tome de Destiny de Cécilia Ahern. Je pense finir la duologie avant de vous donner un avis complet sur la saga :)
    Je peux juste vous dire que pour l'instant, l'histoire est bien partie pour devenir un coup de coeur. J'adore les personnages (enfin ceux qu'on doit aimer XD) et j'adore détester ceux qu'on doit détester. Pour ma part, la plume de l'auteure est sublime bien qu'un peu familière parfois mais en même temps, il s'agit d'un roman pour adolescents. Et l'histoire en elle-même est juste incroyable. Rien que la fin de ce premier tome me donne envie de me jeter sur le second.
    Malheureusement, je bosse demain... J'attendrais donc le soir pour commencé le deuxième et dernier tome de la saga.

Je reviendrais vers vous pour vous donner mon avis complet sur la saga.

Kiss, Myra <3
  • Myra_books

Livraddictien débutant

#26 15 Juillet 2020 21:20:50

Helloo tout le monde !

J'ai terminé la duologie Desity !! Je suis trop triste de l'avoir terminée :pleur::pleur:
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette saga ! L'intrigue est juste super originale et m'a plu dès le début. J'ai adoré tous les personnages (même ceux que l'on doit détester). Le seul auquel je n'ai pas vraiment accroché, même si cela ne m'a pas dérangé, fut Art que je trouvais trop maladroit dans ses gestes et paroles.

Honnêtement j'ai été totalement emportée dans cette saga. Une fois commencé, je ne pouvais plu m'arrêter (d'où le fait que je sois triste de l'avoir finie).

Et la fin... mon dieu elle est juste beaucoup trop cute :pink: J'adore !!

Cette saga est juste génial avec une plume magnifique. Je ne peux que vous la recommander. D'ailleurs j'ai réussi à convaincre un collègue du boulot de la lire (fierté personnelle !).

Donc si vous en avez l'occasion, foncez la lire et surtout dîtes moi vos avis ! :)

Sur ce j'enchaîne avec Four Dead Queens !!

Kiss, Myra <3
  • Myra_books

Livraddictien débutant

#27 03 Août 2020 11:35:22

Helloo !

J'ai terminé Four Dead Queens et je peux vous affirmer avec certitudes que j'ai trouvé un nouveau genre littéraire favoris : le thriller young adult !

J'ai bien sûr adoré ce livre, les intrigues et les personnages ! J'ai adoré découvrir les secrets de chacune des reines, ma favorite étant la reine Stessa. L'auteure a su parfaitement me transporter dans son univers divisé en quatre terres toutes aussi fascinantes les unes que les autres. L'auteure décrivant à la perfection le caractère de chaque personnage, a fait que je les ai juste tous adorés, même les plus détestables.
    La fin est juste indescriptible tellement on ne s'y attend pas. Vous pourrez imaginer n'importe quel scénario, je suis certaine que vous n'aurez jamais raison. Honnêtement, même moi je n'y aurai jamais pensé.

Ce livre est juste incroyable et magnifique ! Franchement allez le lire, il vaut largement le détour !

Alors, vous tente-t-il ? L'avez-vous déjà lu ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?

Maintenant j'hésite entre garder Se taire ou mourir de Karen M Mcmanus pour quand je partirai en vacances (dans une semaine) et commencer un autre livre sur ma liseuse (je penche plus pour Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers du coup). Ou alors je commence Se taire ou mourir maintenant et j'ai les livres sur ma liseuse pour les vacances... Je ne sais pas encore ^^' ça sera la petite surprise XD

A la prochaine !
    Kiss, Myra <3

Dernière modification par Myra_books (03 Août 2020 12:00:13)

• Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#28 03 Août 2020 12:41:02

Coucou Myra !

J'avais vu Four dead queen sur booktube et bon, parce que je suis faible je l'ai rajouté en wish-list !

Au début j'avais vu Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier alors là rien à voir :lol:

Aaaaaaaaaaaaaah Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers :heart: Quel beau livre :pink: Ca avait frôlé le coup de coeur à l'époque ! :D

Bonnes lectures :D

Dernière modification par Noemie.lsth (03 Août 2020 12:41:16)

• Wonderbooks_

Bookworm

#29 03 Août 2020 14:59:50

Salut Myra !

J'ai vu passé Four Dead Queens un peu partout et, ma faiblesse oblige, il a rejoint ma Wishlist !

Se taire ou mourir, c'est la suite de Qui ment ? :grat: J'ai lu ce dernier à sa sortie et j'avais bien aimé mais sans plus. (surtout le côté très cliché des personnages avec le sportif, l'intello, le geek...)

Aristote et Dante ! :heart: J'avais adoré ce roman, un quasi-coup de cœur. J'espère que ça va te plaire ^^ 

Bonnes lectures !
  • Myra_books

Livraddictien débutant

#30 05 Août 2020 18:36:20

Helloo!

Alors pour te répondre @Wonderbooks_ Se taire ou mourir n'est pas la suite de Qui ment? . Celui-ci a bien une suite mais elle n'est pas encore sortie en français (sortie le 2 février 2020 en anglais).

Sinon j'ai décidé de commencer Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers et je me garde Se taire ou mourir pour le train