Le royaume de Rhinal

 
    • Kalesse

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 25 Avril 2020 16:49:42

      La réunion




      -Il est temps ! Faut qu’on y aille, Boss ! dit Éric.

      Marc se mit debout après quelques instants. Du rocher sur lequel il se tenait, un paysage magnifique émerveillait sa vue : une forêt gigantesque avec une montagne en arrière-plan et un ciel tellement bleu …
      Si Éric ne l’avait pas pressé une nouvelle fois, il serait resté encore longtemps à profiter du paysage.

      -On sera en retard… dit Maria avant de monter sur son cheval.

      Les autres, Philipe, George, François, Éric et enfin Marc, firent de même et se mirent en route.

      La route aura pris tout de même la moitié de la journée, avant qu’ils n’arrivent à destination : un petit village du nom de Brasia. On n’y trouvait pas énormément de bâtisses. Quelques petites maisons, une taverne, une forge et un petit marché.
      Toutefois, celui-ci était rempli de monde. Mais cela était compréhensible …

      -Trouvez-vous une place, je vais essayer de faire ça vite fait.

      Marc sauta de son cheval et le laissa au soin de ses hommes. Alors qu’il avança vers la taverne, toutes les personnes sur son passage le lui cédèrent.

      Le silence régnait dans la taverne au moment où il passa la porte. Celle-ci était presque vide et seule une table était occupée par 4 clients.

      -Et voilà le dernier des rois ! s’exclama Samuel.

      -Tu es en retard … ajouta Sarah.

      Marc avança doucement à la petite table ronde et s’installa à son aise.

      -Désolé du retard, c’était pas la porte à côté faut dire …

      -Tout de même… on a organisé la rencontre il y a plus de deux semaines ! Tu aurais pu faire un effort pour une fois…

      Marc ne répondit pas à Sarah et le silence reprit. Samuel voulu prendre la parole pour le casser, mais fut devancé par Sophie. Cette dernière se leva et gifla Saïd.

      -Deux ans ! Deux ans que tu n’es pas venu voir ton fils ! Deux ans que tu n’as même pas pensé à demander de ses nouvelles !

      Saïd fixa Sophie droit dans les yeux avant de lui répondre :

      -J’étais occupé.

      La jeune femme commença à s’énerver encore plus.

      -A courir les jupons j’imagine !

      -Tu peux bien parler. C’est toi qui m’as trompé avec cette énergumène, répondit Saïd en regardant Marc qui se servait du vin.

      Ne pouvant plus le supporter, Sarah frappa la table de la paume de la main et la cassa.

      -On ne s’est pas réuni pour discuter de vos histoires de couple !

      Le temps que Samuel change la table, le silence reprit une nouvelle fois.

      -Je pense que nous pouvons commencer. C’est notre première rencontre après 3 ans et le mieux est d’abord de partager nos niveaux respectifs, si tout le monde est d’accord.

      Après ces mots, Samuel sortit 5 avis de recherches, tous aux noms des personnes présentes à table.

      -Sophie, si tu veux bien, commençons par toi. Ta tête est mise à 420 000 pièces d’or et selon elle, tu es niveau 274. C’est exact ?

      -Non, je suis niveau 280.

      Samuel rectifia sa fiche et continua.

      -Sarah, ta tête est à 396 000 et ton le niveau est de 279 ?

      - Non, je suis niveau 281.

      Il refit une nouvelle fois une correction et repris.

      -Marc, à toi. 472 000 et 300 ?

      -C’est ça.

      -Saïd… la prime a encore augmenté … 855 000 pièces d’or.

      Saïd ne répondit pas, alors que tous les regards, mis à part celui de Sophie qui faisait semblant de ne pas s’y intéresser, étaient figés sur lui.

      -Tu es une vraie star dans le royaume ! cria Marc avec un sourire narquois.

      -Et à qui la faute ? N’oublie pas qu’elle a drastiquement augmenté quand il a essayé de se venger de toi, lui dit Sarah.

      Sarah faisait référence au moment où Marc était responsable de la mort du bras droit de Saïd, Balthazar. Ce dernier était d’une violence et d’une cruauté inimaginable. Et une fois, par un grand hasard, Marc le surprit durant un de ses massacres dans un village où il passait pour se restoquer en potions de vie et en vivres. Sans se poser de question, l’un des hommes de Marc, Philipe, un Assassin de l’Ombre, lui trancha la gorge à la vue du spectacle d’horreur que Balthazar offrait. 

      -Ton niveau et bien de 308 ? demanda Samuel pour enfin changer de sujet.

      -325.

      Le niveau de celui-ci étonna tout le monde. Il devait au moins être dans les plus 10 plus élevé du pays ! Si le Royaume l’apprenait, la moitié des forces anti-rebelle ne se concentrerait que sur la destruction de Saïd et de ses hommes.

      Après l’étonnement de tout le monde, Samuel reprit.

      -Il ne reste que moi. Ma mise à prix est de 230 000 et je suis niveau 301.

      Ses mots ne se firent pas entendre. Le choc du niveau de Saïd était trop énorme.

      En moyenne, le niveau de la population, qui était de 28 millions dans le Royaume de Rhinal, était de 190. A partir du niveau 250, il était très difficile d’en montrer que d’un seul. Les personnes dépassant le 270 étaient considérées comme étant des génies et ils n’étaient qu’une dizaine de millier dans le royaume tout entier. Et le niveau le plus haut était celui du roi Hélar, de 331. Alors un niveau 325, qui n’a qu’une trentaine d’années, était tout simplement ahurissant.

      Même Sophie, qui essayait de ne pas donner d’importance à Saïd, ne pouvait cacher son choc.

      Toutefois, Sarah ne pouvait perdre de temps. Il était très difficile de réunir les 5 rois des rebelles, ou les 5 rois déchus comme le département des anti-rebelle les appelait.

      -J’ai insisté pour que l’on se voit justement pour parler de nos avis de recherches. Ça ne peut pas continuer comme ça. C’est pourquoi je propose qu’on y remédie d’une manière ou d’une autre …

      -T’es bien gentille, princesse, mais qu’est-ce que tu veux y faire ? A chaque fois c’est la même chose… Tu piges qu’on perd notre temps à écouter ton baratin à chaque fois ? J’aurais su qu’on vient pour ça, je ne serais pas venu … se plaina Marc et commença à se lever de sa chaise.

      A ce moment, Sarah déposer un tissu qui enveloppait une épée sur la table ce qui arrêta Marc.

      -Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-il avec curiosité.

      Sarah sortit l’épée du tissu et à cette instant, Marc tomba sur sa chaise. De la sueur lui apparut sur le front et il commença à tremblait. L’expression de son visage donna place à la peur après la curiosité.

      -La clef de Zabousa … dit Marc d’une voix tremblante.

      Les autres ne comprenaient pas. Sophie et Samuel étudiaient l’épée du regard, alors que Saïd fixait l’homme affolé.

      -C’est l’héritage d’Édouard. La clef qui renferme le dragon noir, c’est …

      -Ce n’est pas un héritage ! C’est une malédiction ! Il faut la détruire ! s’emporta Marc.

      -Nous ne pouvons pas la détruire. Si nous le faisons, le sceau sera détruit et la prison du vide sera ouverte.

      Personne ne connaissait Zabousa, mis à part Marc. Celui-ci n’aimait pas parler de l’époque où il était sous les ordres d’Édouard et c’est pourquoi personne ne lui posait de questions. Mais cette fois-ci, Samuel ne voyait pas d’autre possibilité :

      -Explique-nous ce qu’il s’est passé le jour de la mort d’Édouard.

      Marc chercha du regard le vin et Saïd lui lança une gourde à ce moment. Il en but comme si c’était la première fois depuis des jours qu’il étouffait une soif.

      Après s’être essuyé la bouche avec son bras, il commença son récit.

      -Édouard était l’homme le plus puissant que les derniers siècles ont connu. Un niveau 378 à l’âge de 57 ans … nous étions tous en admiration devant lui… et comme tout le monde, on cherchait la gloire et accomplir les plus grands exploits pour le royaume.

      Il s’arrêta pour reprendre encore une gorgé et reprit :

      -Il y a 14 ans, alors que je n’étais qu’un jeunot, il avait reçu une requête du roi Hélar : instauré la paix au nord du royaume, dans les montagnes de Viarga… Je ne me souviens pas de grand-chose … j’avais reçu un coup et j’ai été envoyé valser de plusieurs mètres. Je me souviens juste de ce dragon noir de plus de 5 mètres… A mon réveille…

      Marc avait du mal à continuer et reprit encore une gorgé avant de continuer.

      -Tout le monde était mort… sauf notre capitaine. Je voyais flou et j’ai commencé à avancer vers lui. Son visage était dirigé vers le ciel, mais il ne le regardait pas… Et quand je me suis approché de lui… j’ai pu voir qu’il lui manquait presque la moitié de son corps. J’ai tout de suite commencé à poser des tas de questions sur qu’est-ce qui s’est passer ou comment je pouvais l’aider … mais il ne me répondait pas. Il a juste dit « Quel monstre … »

      Il se tourna vers Sophie, qui était en sanglot et il dit :

      -Ne pense même pas à essayer de le venger ! Ton père était l’Ancien Chevalier le plus puissant que je connaisse, jamais personne ne pourra le surpasser …

      Saïd se leva de la table et commença à quitter les lieux.

      -Où vas-tu ? demanda Sarah.

      -C’est peut-être un guignol, mais ce n’est pas un trouillard. Faites ce que vous voulez de cette clef, mais ne sortez pas ce monstre dans notre monde.

      Saïd quitta la taverne et un nouveau silence pris place dans la salle.

      Cela prit au moins 30 minutes avant que Samuel ne le casse à nouveau.

      -Je vais sceller cette épée avec le sceau de la vie. J’ai déjà 67 ans, donc je le ferai avec un de mes élèves qui l’acceptera et qui suivra la tradition de génération en génération. Bien sûr, si tout le monde est d’accord.

      Personne ne répondit. Marc continua à boire, alors que Sophie essayer de reprendre ses esprits. Sarah, de son côté, injecté déjà de son énergie dans l’épée afin d’y mettre un sceau de durabilité infinie.

      PS : S’il vous plait, n’hésitez pas à laisser des critiques négatives ou positives, je l’apprécierai énormément.

      Dernière modification par Kalesse (26 Avril 2020 01:29:38)