[MANGA][Miura, Kentaro] Berserk - Saga

 
    • bateaubooks

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Mai 2020 16:57:46

      <image>

      SYNOPSIS :



      Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...
      Mais un mal le traque sans relâche.

      LIEN BBM


      MON AVIS EN 2 MOTS :



      Comment se fait-il que personne n'ai encore créer de discussion sur cette légendaire saga, berceau du genre Seinen ? RÉPONDEZ-MOI. J'ai du retrousser mes manches et mettre la main à la pâte. Comment ne pas avoir entendu parler de THE BERSERK ? Je vous pose la question, oui. Et si vous ne connaissez pas, vous devriez vous y mettre très vite. Bien sûr, attention, c'est un Seinen, et je vous mets au défi de me trouver un Seinen plus gore et violent que Berserk. Il n'y a pas que têtes qui volent et membres découpés dans Berserk, non, il y a aussi des moments touchants d'amitié, de l'émotion. J'ai traversé toutes les émotions possibles en lisant cette saga que je n'ai d'ailleurs toujours pas terminée. J'en suis au tome 33 sur 40 et j'avoue que je retarde un peu le moment fatidique. La saga n'est pas terminée, mais l'auteur est tellement lent à poster les nouveaux chapitres, flemme d'attendre 6 mois pour un chapitre où on risque même pas de voir Guts. Néanmoins, l'histoire est complètement dingue et merveilleusement bien ficelée, pas un seul moment m'a paru inutile ou lent dans cette saga.

      Alors, qu'est-ce que vous attendez hein ? ZOU, c'est l'heure de lire Berserk !

    • Edwoodette

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #2 20 Mai 2021 11:38:54

      On vient d'apprendre que Kentaro Mira est décédé il y a deux semaines, à seulement 54 ans.
      Je suis complètement dévastée.
    • Bip-Boup

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 13 Juillet 2021 13:53:41

      RIP Kentaro Miura :pleur:

      En ce qui concerne cette saga, j'ai lu les quatre premiers tomes (je ne suis donc pas experte dans la matière, n'est-il pas) que j'ai beaucoup apprécié. Mon mari est un très grand fan de Berserk et, d'après ses spoils (oui, il a osé), la série se dirige vers un univers très profond en abordant des thématiques parfois très difficiles.

      Jusqu'ici, j'aime beaucoup ce manga pour les dessins, qui sont incroyables, et pour l'histoire (bien que certains passages soient trop violents pour moi).

      Dernière modification par Bip-Boup (13 Juillet 2021 13:54:08)

    • beauty_zombie

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 18 Janvier 2022 22:30:47

      Je comprends pas qu'il n'y est pas plus de participation pour ce chef d'œuvre qu'est Berserk. Dans pas mal de jeux video (Dark Soul par exemple), films (Avengers) et j'en passe, on trouve des références à Berserk !
      Le dessin est époustouflant ! L'histoire et les personnages je n'en parle même pas !

      Dernière modification par beauty_zombie (18 Janvier 2022 22:31:12)

    • Edwoodette

      Lecteur invétéré

      Hors ligne

      #5 07 Juin 2022 19:51:33

      Hakusensha (la maison d'édition de Berserk) a publié ce matin une annonce officielle sur la reprise de Berserk :
      https://www.hakusensha.co.jp/information/63802/

      C'est le mangaka Koji Mori, un ami de longue date de Kentaro Miura, qui va superviser le manga en suivant les lignes directrices que Miura lui a laissées, et les assistants du studio Gaga (c'est à dire, les assistants de Miura) continueront à dessiner l'histoire.

      Koji Mori tient à s'en tenir strictement à ce que Miura lui a dit de ses intentions sur la suite et la conclusion de son oeuvre, ce sera donc une continuation respectueuse et fidèle, qui nous donnera une idée assez précise de ce que Miura envisageait... Le prochain épisode sort le 24 juin.
    • Melanie7777

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 29 Septembre 2022 02:32:53

      WOW juste wow pour ce magnifique manga. Guts est le rebel ultime. c'est certainement pas un manga pour les enfants vu les scènes de sexx qu'il y a dedans et la violence aussi, mais c'est ca le charme. J'espère que Kouji Mori fera un aussi bon travail que Kentaro Miura....