Lettre de motivation ?

 
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 05 Août 2010 10:29:38

    Alors je vais me mettre à chercher un emploi sous peu et il me faut donc une lettre de motivation. J'ai déjà rédigé mon CV, pour un poste de vendeuse en librairie.
    Ce sera un premier emploi, je n'ai aucune expérience professionnelle et je n'ai pas la moindre idée de quoi écrire dans la lettre de motivation.

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Edit modération : n'hésitez pas à utiliser ce sujet si vous avez vous aussi besoin d'aide.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 05 Août 2010 10:32:43

    Il faut déjà savoir que c'est mieux de préparer une lettre de motivation par entreprise, pour vraiment la personnaliser et les marquer.
    Dans un premier paragraphe, tu dois parler de l'entreprise et du poste visé.
    Dans un second, dire ce que tu recherches exactement, pourquoi tu recherches ça, tes motivations et pourquoi tu es plus à même  qu'une autre à occuper ce poste.
    3e paragraphe : demande d'entretien et salutations.

    Voilà j'espère que ça va t'aider, n'hésite pas à montrer tes lettres une fois faites aux gens autour de toi, ils te diront ce qu'ils en pensent...
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 05 Août 2010 10:32:53

    Je dois en faire une pour cette aprem et j'aime pas en faire et je galère à chaque fois. Bon courage Choukette. Je ne peux pas te donner de conseil je ne suis pas assez douée pour ces fichues lettres.
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #4 05 Août 2010 10:54:02

    Moi aussi je galère je sais le plan mais mettre ce qu'il y a dedans c'est plus dur :ecrit:
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 05 Août 2010 10:57:53