Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Sondage - Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Livres de poche
55% - 43
Grands formats
20% - 16
Les deux
19% - 15
ça dépend desquels (précisez de votre réponse)
5% - 4

Total : 78

 
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 06 Mai 2020 19:31:25

    Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouveau sondage ! J'ai cherché dans le récapitulatif de la section et je ne l'ai pas trouvé alors j'espère qu'il n'existe vraiment pas.
    Du coup, vous préférez les livres de poche ou bien les livres grands formats ? Pourquoi votre choix ?
    J'ai hâte de partager à ce sujet avec vous !

  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #2 07 Mai 2020 09:02:53

    Bonjour !

    Personnellement je préfère les livres de poche car ils sont moins chers, et moins lourds.
    J'ai un tout petit budget livresque, et je lis entre 5 à 8 livres par mois, alors je me tourne vers les poches. Et puis je les trouve aussi plus pratique à emmener avec moi, et moins lourds à porter quand je lis =)

    Dernière modification par Dezi (07 Mai 2020 09:03:09)

  • Invité

    Invité

    #3 07 Mai 2020 09:09:23

    Hey !

    J'hésite beaucoup entre les deux mais je pense quand même préférer les grands formats. Je trouve que l'objet-livre est beaucoup plus travaillé au niveau de l’esthétisme que les poches. Donc quitte à dépenser mon argent autant que je le mette dans quelque chose qui me plait sous tout rapport.=D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 07 Mai 2020 10:01:21

    Je suis pro-poche !
    Ils sont plus petits donc plus pratiques en terme de taille et de poids pour les transporter, les ranger... ou meme pour les lire. 2kg de papier à tenir à bout de bras lors de la lecture (pour les pavés), c'est quand meme pas très agréable.
    Sans compter que les poches sont clairement moi chers et ce qui me permet d'en acheter plus avec le meme budget.
    De plus en plus les couvertures des poches sont travaillées et belles alors je trouve qu'à part pour les beaux livres, la plupart du temps, elles n'ont rien à envier visuellement aux GF.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 09 Mai 2020 12:20:07

    Pareils, je préfère les livres de poche car moins chers et plus pratique en plus, maintenant même leurs couvertures deviennent jolies !
    Merci pour vos avis et vos partages.
  • LeMondeDeLily

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2020 20:30:10

    J'ai eu mon premier grand format il y a peu et clairement, ça rend l'objet livre encore plus beau je trouve ! Et puis je trouve ça plus cool pour la lecture, pages aérées, écriture pas minuscule... Le petit "hic" serait qu'ils sont plus lourds !
    Cependant le prix me fait plus vite tourner vers des poches !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #7 11 Mai 2020 00:01:22

    Je préfère les poches pour leur côté pratique, mais comme j'achète surtout d'occasion, je prends ce que je trouve!
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2020 09:58:07

    LeMondeDeLily a écrit

    J'ai eu mon premier grand format il y a peu et clairement, ça rend l'objet livre encore plus beau je trouve ! Et puis je trouve ça plus cool pour la lecture, pages aérées, écriture pas minuscule... Le petit "hic" serait qu'ils sont plus lourds !
    Cependant le prix me fait plus vite tourner vers des poches !


    Comment ça il y a peu ?

  • Mylaria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 13 Mai 2020 18:04:38

    Pour ma part. je n’achète que des grands formats, principalement pour le coté esthétique sur une étagère et en relié si possible. Je n'ai jamais aimé les poches mais je dois admettre que c'est plutôt pratique, surtout pour lire dans les transports.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 15 Mai 2020 14:02:59

    Mylaria a écrit

    Pour ma part. je n’achète que des grands formats, principalement pour le coté esthétique sur une étagère et en relié si possible. Je n'ai jamais aimé les poches mais je dois admettre que c'est plutôt pratique, surtout pour lire dans les transports.


    Je ne comprends pas pourquoi tu précises en relié, tous les livres ne sont pas censés être en relié ?
    Merci pour ton partage.