Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Sondage - Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Livres de poche
55% - 43
Grands formats
20% - 16
Les deux
19% - 15
ça dépend desquels (précisez de votre réponse)
5% - 4

Total : 78

 
  • CeNedra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 16 Mai 2020 13:15:45

    Les livres reliés sont les livres en couverture rigide, les souples sont des livres brochés.

    Pour ma part j'ai une préférence pour les grands formats plutôt que les poches qui certes sont pratiques mais que je trouve moins esthétiques. J'ai tendance à acheter que d'occasion, donc les grands formats me reviennent souvent moins cher que les poches - vive Boulinier ! :D -
  • Cara

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 16 Mai 2020 13:18:34

    Je préfère les livres de proche, ils sont plus petits et plus faciles à ranger dans un sac à main par exemple.
  • Mylaria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 16 Mai 2020 17:11:33

    BibliothequeCouleurPastel a écrit

    Mylaria a écrit

    Pour ma part. je n’achète que des grands formats, principalement pour le coté esthétique sur une étagère et en relié si possible. Je n'ai jamais aimé les poches mais je dois admettre que c'est plutôt pratique, surtout pour lire dans les transports.


    Je ne comprends pas pourquoi tu précises en relié, tous les livres ne sont pas censés être en relié ?
    Merci pour ton partage.


    Ah pardon, j'aurais du préciser: je parlais des livres en couverture rigide :)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2020 17:24:51

    Je préfère les poches:
    -plus pratiques et moins encombrants
    -Moins cher

    j'attends toujours qu'un grand format sorte en poche :D J'ai appris la patience :angel:
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 16 Mai 2020 21:41:39

    Mylaria a écrit

    BibliothequeCouleurPastel a écrit

    Mylaria a écrit

    Pour ma part. je n’achète que des grands formats, principalement pour le coté esthétique sur une étagère et en relié si possible. Je n'ai jamais aimé les poches mais je dois admettre que c'est plutôt pratique, surtout pour lire dans les transports.


    Je ne comprends pas pourquoi tu précises en relié, tous les livres ne sont pas censés être en relié ?
    Merci pour ton partage.


    Ah pardon, j'aurais du préciser: je parlais des livres en couverture rigide :)


    Tu veux dire, comme des livres anciens ?

    Pareils que toi @Stellade j'ai appris la patience ;)

  • Berlyoza

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 23 Octobre 2020 12:02:39

    Youp, je rejoins le sondage qui date un peu mais tant pis ! (j'avais cas connaître ce site avant :p)
    Pour ma part je suis plutôt poche pour diverses raisons :
    - Le prix,
    - La praticité (dans les transports notamment, au bureau tout à fait discrètement, puis je n'ai pas un gros sac à main)

    Mais aussi pour le gain de place au niveau du rangement. Les grands formats prennent beaucoup de place et je n'ai pas assez de place si je devais imaginer tous mes livres actuels format poche en grand format. Même si je pense que les formats poche devraient aussi faire un effort pour le dos du livre, trop de blanc à mon sens ! Par exemple, j'ai acheté récemment "orgueil et prégugés" en format poche, et la couverture est vert-d'eau foncé, y compris le dos et je trouve ça juste magnifique ! C'est le seul point noir que je trouve aux formats poche, le manque de couleur. Ca enlève un peu de cachet au livre lui même.
  • PortePlume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 30 Octobre 2020 11:29:10

    Les livres de poche pour le côté pratique et surtout le prix. L'attente se fait parfois longue malheureusement... :'S
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 23 Décembre 2020 08:54:46

    PortePlume a écrit

    Les livres de poche pour le côté pratique et surtout le prix. L'attente se fait parfois longue malheureusement... :'S


    J'avoue et c'est bien dommage... Par contre, un autre truc qui est bien avec les livres de poche que leurs couvertures sont de plus en plus belles, parfois même plus belles que certains grands formats !

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #19 23 Décembre 2020 09:14:37

    Je préfère largement les livres de poche car ils sont moins chers, moins encombrants et plus pratiques à emporter.
    Je suis rarement attirée par les nouveautés donc ce n'est pas du tout difficile pour moi d'attendre la sortie d'un livre en poche. Et puis, j'ai tellement de livres à lire, que j'ai largement de quoi patienter avant une sortie en poche !
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #20 23 Décembre 2020 09:37:13

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce sondage qui me fait sourire, car c'est l'éternelle question... ;)
    Alors, moi ça m'est un peu égal!

    Spontanément, c'est vrai, je préfère les GF, pour une double  raison très "technique": j'ai une très mauvaise vue, corrigée mais quand même, du coup les poches sont parfois très pénibles à lire, tout simplement; et par ailleurs, je suis abonnée à Belgique Loisirs (c'est comme en France hein ;) ) , ainsi j'ai parfois certaines nouveautés à des prix plus bas qu'en librairie, avec en plus ma "fidélité" de plus de 10 ans, ça peut valoir le coup. Après, il paraît que la qualité est moindre mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé cela transcendant...
    Mais surtout, je me rends compte que j'ai un peu de tout dans ma bibliothèque, car parfois je craque tout simplement sur une couverture, plus belle en poche qu'en GF; ou bien, à mon grand étonnement, les caractères de certains poches sont parfois plus lisibles que son équivalent en GF! :O

    Enfin, ma solution pour allier le confort de lecture, le petit prix (plus petit qu'un GF en tout cas) et la rapidité de livraison... ben c'est mon appli Kindle (et bientôt une "vraie" j'espère), et/ou la Kobo que je pique régulièrement à mon fils! :pink: mais ce n'est pas dans les propositions...