Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Sondage - Vous préférez les livres de poche ou bien les grands formats ?

Livres de poche
55% - 43
Grands formats
20% - 16
Les deux
19% - 15
ça dépend desquels (précisez de votre réponse)
5% - 4

Total : 78

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #21 23 Décembre 2020 09:50:57

    En effet le choix n'est pas ici mais tu as un autre sondage sur e-book et papier par ICI

    Spontanément, je suis plutôt poche mais j'aime avoir quelques livres en nouveautés donc je les achète en GF. Par contre si il y a un truc qui m'énerve de plus en plus ce sont les demi-formats souvent chers, pas pratiques à caser dans les bibliothèques (des fois je me dis qu'il devrait exister des tailles standard ; parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais elles sont de plus en plus diversifiées).
    @ domi_troizarsouilles : Je n'ai pas une super vue non plus mais j'ai lu plus d'un GF écrit aussi petit voire plus que des poches. Pour moi ce n'est pas un critère très fiable.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 23 Décembre 2020 17:58:30

    Ah oui, j'ai vu ça aussi les demis-formats, mais à vrai dire, jusqu'à maintenant cela ne m'a pas marqué plus que ça et je crois que certaines maisons d'éditions ont plus l'habitude de les publiés que d'autres il me semble...
    Merci pour le partage du sujet débat EBOOK/LIVRE PAPIER, je vais aller vois si j'y avais déjà répondu ou pas ahah !

  • GOUPILPM

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 23 Décembre 2020 19:14:47

    Je préfére les grands formats la typographie est plus grande c'est mieux quand on vieillit !!!
  • isabellegabrielle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 16 Janvier 2021 13:40:52

    Je préfère les livres de poche comme beaucoup  pour des raisons économiques. Mais je préfère les brochés, plus beaux, et surtout l'écriture est plus grosse.  Sauf exception, je n'achète que des poches, et en en broché d'occasion. J'ai eu une liseuse, mais l'écran est trop petit, et je n'ai pas le même plaisir qu'avec la version papier, où l'on tourne les pages, on tient dans ses mains l'oeuvre.
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 16 Janvier 2021 15:47:37

    Effectivement, la liseuse, ce n'est pas pareils, d'ailleurs, si cela vous intéresse, il y a un sujet les concernants !
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 16 Janvier 2021 15:49:54

    Je préfère les poches pour une raison de coût et quand je peux les avoir d'occasion c'est encore mieux !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #27 16 Janvier 2021 15:56:02

    Coucou,

    Je pensais que j’avais répondu, mais non alors voilà ma réponse. Personnellement, j’adore les deux format par moment j’aime lire petit et rapidement et des fois j’aime passer de long moment. Puis, honnêtement je lis toujours chez moi, alors ça ne change pas grand chose pour le poids. Même pour le prix comme je les prends d’occasion les livres sont le même prix petit ou grand pour ma part, j’ai la chance de choisir. :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #28 16 Janvier 2021 16:56:29

    Poche, tellement plus pratiques, moins chers, moins lourds etc...
  • Invité

    Invité

    #29 16 Janvier 2021 17:29:39

    Ah je préfère les livres de poche, pour une question de budget mais aussi parce qu'ils sont moins lourds ! Mais bon parfois je veux tellement lire un livre que je ne peux pas attendre sa sortie en format poche =D
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 16 Janvier 2021 18:05:35

    Team livre de poche !! J'adore !!