[Suivi lecture] Nath

• Avalon

Super-Livraddictienne

#91 02 Octobre 2010 19:01:42

J'ai adoré ce premier tome ! Bonne lecture !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#92 03 Octobre 2010 12:14:04

Beaucoup entendu parler de ce livre et de son auteur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le découvrir.
    Bonne lecture.
  • Nath

Insomniaque des livres

#93 03 Octobre 2010 18:08:24

Merci tout le monde !
  • Nath

Insomniaque des livres

#94 05 Octobre 2010 16:05:36

J'en ai déjà lu les 200 premières pages et WOUAH c'est le mot.. Vraiment je me suis laissée emporter par cette histoire et je n'ai qu'une envie le finir et lire le tome 2 !
    Même si je ne suis même pas encore à la moitié c'est vraiment une belle leçon déjà, ça fait réfléchir à certaines choses et je pense que tout le monde devrait lire une histoire comme celle là et s'imaginer un peu de la chance que nous avons ! :)
    Enfin j'espère l'avoir fini au plus vite et vous donner la suite de mon impression !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#95 06 Octobre 2010 07:36:11

Contente qu'il te plaise.
    Bonne lecture.
  • A propos de livres

Mange-mots

#96 06 Octobre 2010 07:38:17

Je ne connais pas ce livre, bonne lecture !
  • Nath

Insomniaque des livres

#97 06 Octobre 2010 16:59:37

Merci à vous ^^

Franchement je suis assez surprise par l'écriture si belle sur un sujet qui dont je trouve est assez difficile d'en parler...
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#98 06 Octobre 2010 17:05:00

Nath a écrit

Début de "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman

Quel est le sujet ?

• Sookies

Empereur des pages

#99 06 Octobre 2010 17:05:32

Bonne lecture Nath !:D
  • Nath

Insomniaque des livres

#100 06 Octobre 2010 17:37:05

calypso a écrit
    Nath a écrit

Début de "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman

Quel est le sujet ?

Ca parle de racisme. Je te note le résumé pour que tu puisses te faire une meilleure idée:

Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils controlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.

C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum et Sephy sont nés. Elle est noire, fille de ministre, lui est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.

Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel.

Merci Sookies