[Suivi lecture] Nath

 
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1381 29 Janvier 2018 14:34:20

    marval a écrit

    belle semaine à toi aussi ! et bonne lecture !


    Merci Marval, à toi aussi ! =)

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1382 29 Janvier 2018 16:40:40

    Coucou par ici,

    Et voilà, après - midi posée avec le bouquin de Lisa Gardner "Sauver ma peau".

    J'ai tout simplement adoré ! Intrigue au top avec un final plus qu'étonnant. Des personnages attachants et très bien décrit.
    C'est un plaisir de lire cette auteure et je ne suis pas déçue.
    Je conseille vivement les fans du genre et surtout pour ceux et celles qui hésiteraient encore de lire un roman d'elle. Foncez, c'est une tuerie !
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1383 29 Janvier 2018 18:30:36

    Nath a écrit

    Coucou par ici,

    Et voilà, après - midi posée avec le bouquin de Lisa Gardner "Sauver ma peau".

    J'ai tout simplement adoré ! Intrigue au top avec un final plus qu'étonnant. Des personnages attachants et très bien décrit.
    C'est un plaisir de lire cette auteure et je ne suis pas déçue.
    Je conseille vivement les fans du genre et surtout pour ceux et celles qui hésiteraient encore de lire un roman d'elle. Foncez, c'est une tuerie !


    Je n'ai jamais lu cette auteure ! pourquoi pas !!

  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1384 29 Janvier 2018 18:44:50

    Marval : Franchement si tu aimes les policiers, fonce ! :D Je pense que j'en ai lu 3 - 4 d'elle maintenant, et toujours un plaisir =)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1385 29 Janvier 2018 20:46:20

    Je vais me lancer dans un livre qu'une collègue m'a offert pour mon anniversaire l'année passée.
    Il s'agit du roman : "Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.

    En voici le résumé :

    Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail… et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d’évoquer le passé. Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d’Hélène, sa résidente préférée, retranchée sur une plage imaginaire de laquelle elle dévoile, par morceaux, l’histoire de sa vie et d’un amour qui a survécu au malheur et à la trahison. Justine passe des heures à l’écouter et consigne son récit dans un cahier bleu. Grâce à Hélène, elle va pouvoir affronter les secrets de sa propre histoire.

    Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ? =)

    Belle lecture par ici !
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1386 29 Janvier 2018 20:58:31

    Je ne connais pas mais je te souhaite une très bonne lecture. :)
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1387 29 Janvier 2018 20:59:15

    Goblinlaya a écrit

    Je ne connais pas mais je te souhaite une très bonne lecture. :)


    Merci, à toi également =)

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1388 29 Janvier 2018 21:42:04

    Très bonne lecture à toi Nath !

    Jamais lu Lisa Gardner mais tu attises ma curiosité ! =)
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1389 29 Janvier 2018 21:47:02

    Bonne lecture à toi, je ne connais pas !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1390 01 Février 2018 06:43:44

    Fonce Milena, Lisa Gardner c'est une valeur sûre :D
    On suit un personnage (DD Waren), au début je ne le savais pas du coup j'avais lu le dernier en date haha.. Mais ça n'enlève rien à la lecture. Et je continue de les lire dans le désordre haha.


    Sinon, côté lecture, je n'ai lu que quelques pages pour le moment, je bosse à fond pour être tranquille ce week-end et surtout pour pouvoir profiter des vacances qui commencent la semaine du 12 :D

    Bonne lecture à tous !