[Suivi lecture] Nath

• Nath

Insomniaque des livres

#1801 24 Mars 2019 16:44:50

Merci à tous :pink: C'est vrai que je n'ai pas vraiment le temps de me poser avec mon bouquin.
    Quand mon petit loup dort, soit je dors aussi soit je préfère me mettre une série ou un film..

J'ai juste lu ce matin une petite BD jeunesse. Il s'agit du premier tome Des carnets de Cerise. J'ai vraiment beaucoup aimé ce moment détente. Histoire agréable avec des illustrations magnifiques. Très jeunesse mais ne même temps une belle moralité, et ça j adore. Je pense me procurer le tome 2 prochainement.

Je me suis achetée plusieurs livres ce week-end :

- Merci maîtresse de Anouk F.
    - Cress, tome 3 des chroniques lunaires de Marissa Meyer.
    - Au petit bonheur la chance d'Aurelie Valogne.

Je pense que les deux premiers ne vont pas faire long feu dans ma PAL. Ils me donnent très envie.

Je compléterai ma collection avec le nouveau Guillaume Musso qui sort début du mois d'avril =)

J'espère que vous allez bien et que votre week-end s'est bien passé.

Je vous envoie de gros bisous
  • Nath

Insomniaque des livres

#1802 25 Mars 2019 09:54:10

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou Nath :)
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour Les carnets de cerise :ok:
    Bonnes lectures ;)

Coucou,

Aaa, super ! Vraiment très agréablement surprise. J'espère que la suite est tout aussi super.

Belle semaine à toi.

• Nath

Insomniaque des livres

#1803 30 Mars 2019 00:30:41

Hello,

Lecture du 2e tome des carnets de Cerise. Encore bien apprécié ce moment lecture. Je trouve la lecture de BD agréable. Je m'en suis d'ailleurs procuré une autre que je lirai ce week-end.

J avais commencé un roman de monsieur Thilliez mais même s'il m intéresse toujours autant, j'ai moins le temps de lire.. J espère le continuer la semaine prochaine entre deux siestes..

Je vous souhaite de passer un super week-end. Chez nous, il sera ensoleillé =)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1804 30 Mars 2019 10:20:31

Coucou,

J'avais commencé La forêt des ombres. Il m intéresse vraiment mais j'ai du mal à me mettre dans un roman sans m endormir :ptdr:

Oooh oui, continue Cerise. C'est vraiment top ! Très agréable à lire et à regarder.

Bon week-end à toi !
  • Nath

Insomniaque des livres

#1805 30 Mars 2019 14:42:38

Entre deux biberons, j'ai lu la BD "Dans les yeux de Lya". Encore une BD très agréable à lire. L'histoire est bien mise en place et les illustrations sont magnifiques. On termine ce tome 1 sur un suspens , du coup il me tarde que le tome 2 sorte même si je pense qu'il va falloir être patient.

Allé, je file profiter du soleil avec mon petit cœur et mon chéri. Il fait un temps superbe.

Bon samedi !
  • Nath

Insomniaque des livres

#1806 02 Avril 2019 22:55:01

Coucou par ici,

Je reviens vers vous car j'ai terminé un roman qui me tenait à cœur de lire depuis sa sortie. Il s'agit de "Merci maîtresse" d'Anouk F.

Étant enseignante, j ai été attirée par ce roman. Dès les premières pages, je me suis retrouvée, moi, devant mes élèves.
    Ce témoignage est vraiment bien amené. Il n'y a pas de faux semblant et encore moins d exagération dans le vécu. L auteure nous livre un récit tellement réel qu'on ne peut que la remercier.
    Au fil des pages, je me disais que nous faisons un métier quand même très prenant et qui demande une énergie et un investissement de dingue. Et c'est dommage que beaucoup de personnes dénigre cela.

Pour ceux qui aiment les témoignages, qui s'intéressent au milieu scolaire, ce livre est fait pour vous. Un roman remplit de sincérité et de bienveillance.

Bonne nuit

Dernière modification par Nath (03 Avril 2019 12:15:44)

• Nath

Insomniaque des livres

#1807 14 Avril 2019 03:53:32

Un petit coucou par ici ! =)

Tout vas bien de mon côté.. Niveau lecture, je suis sur deux livres. Le roman de Thilliez est très noir, j avais besoin d'un autre roman moins trash pour certains moments. J'ai choisi le dernier Musso que ma maman m'a offert.

En ce qui concerne le Thilliez, il est pas mal. Pour le moment, j'accroche mais sans plus. De plus, il est assez noir du coup il faut s'accrocher.

En ce qui concerne le Musso, j'en suis à quasiment la moitié. Ça se lit très vite mais pour le moment je n accroche pas. Je trouve que c'est très lent à ce mettre en route et là en étant à la moitié du roman je ne vois pas du tout où l'auteur veut nous emmener. Donc à voir...

Et vous que lisez vous ?

Bon dimanche =)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1808 14 Avril 2019 09:58:19

Coucou Pop,

J'ai commencé à lire ado grâce à un Musso du coup tous les ans j'achète son nouveau roman avec plein d espoirs limite.. Mais ça fait 2 ans que je trouve ça très moyen. Avant il nous emportait beaucoup plus.

Ça ne m'ennuie pas généralement ce côté très noir de Thilliez mais là je crois que j'avais besoin d'autre chose en même temps.
    Aujourd'hui j'ai mis le livre à côté de moi pour avancer un peu quand bébé dort.
    D'ailleurs c'est ce que je vais faire de suite hihi =)

Belle journée à toi
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1809 14 Avril 2019 10:11:18

Coucou Nath,

Je n'ai pas lu ce Thilliez, il est ds ma WL. Je vais reprendre la série Sharko - Henebelle ds l'ordre puisque j'ai lu certains ss savoir que c'était une série !
    Svt ses livres sont noir oui ;)
    je te conseille en one-shot L'anneau de Moebius et fractures.

De Musso j'en ai lu qq uns après c'est ce que j'appel des livres de plage ! pas besoin de réfléchir, ça se lit vite et bien ss vraiment happé !
    Je n'ai ps lu celui-ci, pour autant il est bien noté sur LA

J'ai vu que tu comptes lire Le cri, j'ai adoré de thriller. J'espère que tu passeras un bon moment

En ce moment je lis The revolution of Ivy et Pour un selfie avec lui et en relecture Un avion sans elle suite à la série j'ai eu envie de le relire !

Bonnes lectures et bon dimanche

Dernière modification par La_plume56_sevade (14 Avril 2019 11:25:29)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1810 14 Avril 2019 11:15:47

Coucou :)

Je lis aussi le dernier Musso et c'est vrai que je ne sais pas trop où on va !
    Bonne lecture bon dimanche !