[Suivi lecture] Nath

• Nath

Insomniaque des livres

#1811 14 Avril 2019 13:37:46

La_plume56_sevade a écrit

Coucou Nath,

Je n'ai pas lu ce Thilliez, il est ds ma WL. Je vais reprendre la série Sharko - Henebelle ds l'ordre puisque j'ai lu certains ss savoir que c'était une série !
    Svt ses livres sont noir oui ;)
    je te conseille en one-shot L'anneau de Moebius et fractures.

De Musso j'en ai lu qq uns après c'est ce que j'appel des livres de plage ! pas besoin de réfléchir, ça se lit vite et bien ss vraiment happé !
    Je n'ai ps lu celui-ci, pour autant il est bien noté sur LA

J'ai vu que tu comptes lire Le cri, j'ai adoré de thriller. J'espère que tu passeras un bon moment

En ce moment je lis The revolution of Ivy et Pour un selfie avec lui et en relecture Un avion sans elle suite à la série j'ai eu envie de le relire !

Bonnes lectures et bon dimanche

Coucou,

Pour le moment j'ai lu les deux romans avec Henebelle. J'ai adoré ! =) Il me manque le premier avec Sharko, je vais une fois me le procurer car j'aime bien lire dans l'ordre :D
    Merci pour tes conseils. J'ai lu "Fractures" cet été et j'ai adoré. Je l'ai même dévoré en très peu de temps.

Je suis d'accord avec toi pour Musso. Dommage qu'il perde de sa fraîcheur que j'ai adoré dans ses premiers romans.

Pour "Le cri", je compte le lire prochainement. Je suis dans beaucoup de challenges et il fait partie de ceux que je dois lire. Curieuse de découvrir en tout cas car j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman =)

Aaa, bonne lecture avec "The revolution of Ivy". J'ai terminé la duologie et j'avais vraiment apprécié cette lecture.
    "Un avion sans elle" est le seul Bussi que j'ai adoré dans ceux que j'ai lu de cet auteur. Les deux autres romans lus de lui de m'ont pas emporté.
    Je ne connais pas du tout "Pour un selfie avec lui" par contre.

Je te souhaite de bonnes lectures également. Belle journée =)

VibrationLitteraire a écrit

Coucou :)

Je lis aussi le dernier Musso et c'est vrai que je ne sais pas trop où on va !
    Bonne lecture bon dimanche !

Coucou :D

N'hésite pas à venir me dire ton avis une fois que tu as fini =)
    Bonne lecture et belle journée à toi !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1812 14 Avril 2019 15:29:30

Je viens de terminer le dernier Musso et je suis plutôt déçue... J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. Trop lisse. Je ne suis pas convaincue par ce roman. Depuis plusieurs années, j'adhère moins à ces écrits.
  • diablounette

Dompteur de pages

#1813 15 Avril 2019 17:07:05

Pour Musso, j'en ai lu quelques-uns il y a un paquet d'années, je me rappelle avoir bien aimé, mais, et c'est le seul auteur avec lequel ça m'arrive, impossible de me rappeler des titres !
    Quant aux histoires, euh... ben c'est très vague dans mon souvenir aussi, même les Marc Levy je m'en rappelle, c'est bizarre.
    J'ai 2 Thilliez en attente de lecture, mais pas encore entamé.
    Par contre j'ai lu Le cri l'année dernière et j'ai beaucoup aimé, de l'action à revendre !
  • zoeline

Puits de lecture

#1814 16 Avril 2019 07:12:11

que de chouette lecture , j'ai vu la série un avion sans elle ca me donné l'envie d ele lire
    bonne journée
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1815 16 Avril 2019 13:48:15

Coucou !
    De Musso je n'ai lu que la fille de papier
  • Nath

Insomniaque des livres

#1816 17 Avril 2019 23:19:55

Coucou par ici,

Nefer : Je suis du même avis que toi.. Ça fait longtemps que Musso n'a plus sorti un livre digne de ce nom. Dommage car il y a quelques années c'était vraiment top de chez top !

Diablounette : Il est vrai que pour la plupart des livres je ne pourrais plus dire l histoire.. Je devrais lire d'abord le résumé et feuilleter un peu.. C'est vrai que c'est dommage.
    Aaa top pour Le cri. Il me tente beaucoup =)

Zoeline : J'ai bien aimé la série. J ai lu le livre il y a quasi 4 ans et j avais adoré. D ailleurs le seul Bussi que j ai vraiment aime..

Thecatlady : Je ne sais pas si tu avais aimé La fille de papier mais c'est un roman réussi à mes yeux de l auteur.

Niveau lecture j'ai avancé dans "La forêt des ombres" ces derniers jours. Encore 120 pages plus ou moins et j aurai terminé. J espère le finir d'ici lundi. Car je le traîne depuis début mars.

Mon petit cœur me prend énormément d'énergie et de temps. Des fois lire le soir me manque mais bon, la maternité c'est juste magique.

Et sinon, que lisez vous ? Avez vous fait de belles découvertes ?

Bisous et bonne nuit par ici :pink:
  • Nath

Insomniaque des livres

#1817 18 Avril 2019 16:06:01

Coucou,

Et voilà, je referme le roman de Thilliez "La forêt des ombres".

J'ai commencé ce roman vers le 10 mars, puis mon petit bonhomme est venu chamboulé mes journées et nuits.. Du coup j ai mis beaucoup de temps à reprendre ce livre car il fallait quand même être concentré pour suivre l'histoire.

En effet, l'histoire est assez spéciale. On est directement dedans et on se demande un peu où l'auteur veut nous emmener.
    De plus, on découvre des personnages très mystérieux. Nous découvrons à la fin toutes les ficelles des personnages et j'ai trouvé cette approche très sympa.
    J'ai vraiment apprécié ma lecture malgré des passages qui m'ont un peu dérangés. Un peu trop sombre ou exagères un mon goût mais voilà, on connaît le style de Thilliez donc on doit s'y attendre.

Je le recommande en tout cas. Car j'ai quand même passé un bon moment.
  • Cece44

Chercheur de mots

#1818 20 Avril 2019 10:07:50

Coucou

À mon souvenir, j'avais bien aimé la forêt des ombres même si c'est une lecture qui date un peu.

Bonne prochaine lecture :)
  • Nath

Insomniaque des livres

#1819 21 Avril 2019 05:53:10

Cece44 a écrit

Coucou

À mon souvenir, j'avais bien aimé la forêt des ombres même si c'est une lecture qui date un peu.

Bonne prochaine lecture :)

Coucou,

En soi j ai apprécié ma lecture mais je l'ai trouvé en deçà de ses autres romans que j'ai pu lire de lui =)

Alors niveau lecture, j avais commencé le dernier Musso en même temps que je lisais le Thilliez. Je l ai donc terminé hier et quelle déception. Je le range dans la catégorie "vite lu, vite oublié".

Je trouve que Musso ne prend pas de risques avec ce roman. Il reste dans sa trame habituelle et je ne trouve plus ça assez. J'ai grandi avec Musso et pour ma part, j'en attends beaucoup plus. Où sont les romans additifs dol y a quelques années ??

Pour celui ci, l'histoire est passé partout et les personnages sont certe attachants mais ils manquent cruellement de détails. Perso, j'en attendais beaucoup plus. Le clou final ne m'a pas transporté également surtout après avoir passé plus de 300 pages à espérer que ça bouge un peu.

Je ne suis donc pas convaincue par ce dernier roman et c'est bien la première fois que je conseille de passer chemin si vous hésitez à l'acheter (de plus de 20 euros quand même... Merci maman de me l'avoir offert)

L avez vous lu ? Curieuse d'avoir vos avis si c'est le cas.

Bon dimanche =)

Dernière modification par Nath (21 Avril 2019 05:58:42)

• zoeline

Puits de lecture

#1820 23 Avril 2019 17:34:32

hello espère que tu vas bien ainsi que ton petit bonhomme, mes deux moi me pompe de l'énergie doncca faisait une éternité que je n'avais pas lu...
    ce livre de thilliez je n'ai pas lu alors que j'apprécie l'auteur
    Pour moi, je lis les musso bien aprés tout le monde, je suis décue....
    bonne journée