Êtes-vous un couchsurfer ?

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #1 06 Août 2010 00:20:23

    Le couchsurfing vous connaissez?
    C'est un projet qui remonte à presque onze ans. Une grande communauté Internet, où l'échange culturel est roi! Le principe : vous allez dormir gratuitement chez des gens dans le monde entier et des gens viennent dormir chez vous!

    http://www.couchsurfing.org/index.html

    J'ai pu en profiter à New-York, Boston and Québec et c'était absolument génial! J'ai rencontré des gens sympas et on a partagé des moments uniques ensemble. Je me suis dit qu'il était de rendre la pareille et aujourd'hui j'ai deux anglais qui dorment à la maison. On a passé la soirée ensemble, on s'est bien marré et je sais qu'il m'accueillera à bras ouverts dès que j'irai à Oxford! Je vous le conseille!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 06 Août 2010 00:21:37

    Ma meilleure amie est complètement fan. Je trouve l'idée géniale et si j'avais mon propre appartement, je crois que je serais partante !
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 06 Août 2010 00:23:53

    Après c'est une question de moyens! Mes parents ont une grande maison et ils veulent bien... Quand j'habite dans un lieu trop petit, je dis que je ne peux pas pour l'instant, on n'est pas obligé de pouvoir accueillir des gens tout le temps non plus!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 06 Août 2010 00:28:34

    Tant que je ne suis pas entre double-guillemets la maîtresse de maison, je ne peux pas héberger de gens, dommage . Mais je trouve ça vraiment génial, ma meilleure amie a par exemple rencontré une coréenne hyper sympa par ce biais, qu'elle a hébergé et qui lui a appris quelques mots de sa langue, à cuisiner coréen, etc...
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #5 06 Août 2010 00:29:03

    Ca me tenterai bien mais j'ai un peu peur de ne pas assez bien parler anglais!
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 06 Août 2010 00:44:39

    Je connais le principe : j'avais vu ça sur une émission télévisée et je trouve que c'est une très bonne idée également surtout que ça nous permet de visiter des villes et de faire de réèlles économies . J'aimerai beaucoup m'essayer à ça surtout si j'ai mon appart seule ^^.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #7 06 Août 2010 01:08:38

    C'est clair que niveau économie c'est pas mal!
    Acsylé, c'est le meilleur moyen de s'améliorer et puis il y a des voyageurs qui parlent français...
  • bladelor

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 06 Août 2010 01:31:29

    Entendu parler de ce mouvement à la TV l'autre jour, je trouve l'idée extra...
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #9 06 Août 2010 01:40:49

    J'aimerais bien en faire mais j'habite un studio, donc ca aide pas. En fait j'aime assez l'idée du Couchsurfing, c'est un peu comme dormir chez l'habitant (oui bon c'est exactement ça ok), du coup c'est contacte directe avec la population locale et ca c'est cool :D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 06 Août 2010 09:30:56

    Oui c'est exactement ça! Mes couchsurfers sont partis ce matin vers d'autres horizons, je suis toute triste...