[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• Azalée

Lecteur timide

#91 16 Novembre 2012 18:45:17

Il y a quelques semaines, j'ai laissé un livre dûment étiqueté Bookcrossing, au beau milieu des pots de Nutella d'un supermarché... et quelques jours après il y avait un message d'une personne qui s'était inscrite sur le site pour dire qu'elle avait trouvé mon livre parmi des boîtes de conserve, qu'elle allait le lire et le libérer quelque part... çà donne des frissons, sur le moment!... ;)
    Du coup j'ai renouvelé l'expérience, on verra bien! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#92 16 Novembre 2012 23:26:20

Aoutch, je ne connaissais pas du tout, ça me tente bien. Je vais fouiller le site pour voir un peu le système :)
  • didikari

Lecteur du dimanche

#93 17 Novembre 2012 08:58:16

Bonjour,
    dans ma petite ville la municipalité a mis en place un lieu ("un arbre") pour ce phénomène dans la jardin public.
    Pour ce qui me concerne je suis incapable de me débarrasser de mes livres, même ceux que j'ai en double (oui, là ça tient de la névrose!).
    Du coup comme le concept me plaît quand même j'ai mis en place des livres voyageurs au boulot. Ils sont à la disposition de qui veut en échange le preneur prends un livre. Chaque livre a un petit mot avec les impressions du lecteur. Et un jour lointain le propriétaire peut le récupérer, pas d'abandon.
  • Kris

Néophyte de la lecture

#94 18 Novembre 2012 02:06:02

Je trouve ce concept super même si comme beaucoup içi j' ai  du mal à me séparer de mes livres !! Dans ma ville et plus précisément dans mon quartier un Bookcrossing a été organiser au début de cet automne et j' ai trouver deux livres, un que je viens de finir "26 a" et un de Tom Clancy, que ma mère a commencer à lire.

Dernière modification par Kris (18 Novembre 2012 02:06:31)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#95 18 Novembre 2012 02:41:49

Alors que je visitais un collège, les élèves qui étudie en arts & lettres m'ont offert de choisir un livre parmi plusieurs exposés pour justement faire du bookcrossing . J'ai donc choisis Comme un roman de Daniel Pennac . Je le lirai, puis le relacherai dans la nature . Avez-vous des idées d'endroits ? J'aimerais le mettre dans un endroit abrité, mais j'ai peur que si je le laisse dans un commerce les gens qui nettoie ne le jète ...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#96 18 Novembre 2012 05:30:39

Sur l'ile de la Réunion je n'ai pas encore vu cette pratique. Dommage car cela fonctionnait très bien en métropole. Je vais essayer mais je choisirai bien mon lieu ! Midnight sun , il vaut mieux en effet le laisser à l'abri et en même temps dans un lieu où passent des lecteurs : un parc ? dans une salle de ciné ? sur un banc près d'une librairie ? ;)
  • Azalée

Lecteur timide

#97 18 Novembre 2012 09:41:11

Pour les lieux de libération, tout est permis! ;) Et je trouve que c'est encore plus amusant de laisser libre cours à notre imagination... j'en avais laissé un dans un escalier intérieur menant à un parking de centre commercial, un dans un hall d'immeuble, et tous deux avaient été pris! C'est sûr qu'ils risquent d'être mis à la poubelle... mais ils peuvent aussi être pris sans qu'on en sache rien, si les personnes ne viennent pas s'inscrire sur le site... c'est le jeu! ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#98 18 Novembre 2012 18:06:15

Effectivement . Je pense laisser dans le livre mon adresse de courriel dite ''de secours'' donc celle que je n'utilise pas tellement, sauf pour les newletter de magasin et tout ces trucs que j'ai pas envie dans ma vraie boite de réception . J'espère que les lecteurs m'écriront . :)
  • lebbmony

Spike forever

#99 20 Novembre 2012 14:39:44

Je trouve le concept vraiment chouette! J'aimerais beaucoup tombé par hasard sur un de ces livres voyageurs!
    J'avais vu le même concept en suisse mais cela se passait sur 1 journée et via l'office de tourisme! 100 livres étaient libérés partout dans la ville les gens les ramassaient les lisaient et les rapportaient à l'office!
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#100 21 Novembre 2012 02:17:24

J'aimerais aussi beaucoup trouvé un livre de ce genre dans mon quartier . :)