[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• PrincSlili

Lecteur assidu

#101 21 Novembre 2012 10:05:46

J'en organise un avec ma classe de 2nde à partir de janvier, avec une campagne d'information auprès des lycéens en collant des macarons explicatifs dans les couloirs de l'établissement! On est dans la phase "récolte des livres" (auprès des copains, de la famille, de mes doublons...)! Mes élèves sont emballés!! Je trouve l'idée vraiment chouette car ils sont MOTIVÉS POUR LIRE, et ça ça n'a pas de prix! ;)

Dernière modification par PrincSlili (25 Novembre 2012 22:27:43)

• A livre Ouvert

Baby lecteur

#102 25 Novembre 2012 19:55:53

Je trouve que c'est un chouette concet. J'avais libéré un livre que j'appréciais beaucoup avec mon adresse mail car je ne connaissais as le site internet et je n'ai jamais eu de nouvelles. Du coup, je n'ai jamais réitéré.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#103 25 Novembre 2012 19:58:08

J'adore le concept également.. J'ai déjà libéré 2 livres... Sans retour malheureusement =(
    Par contre, je n'ai jamais capturé de livre. Ce n'est pas trop répandu comme concept par chez moi...
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#104 20 Avril 2013 22:22:42

moi aussi j'avais tenté d'en lacher trois avec bookcrossing.com (dans des cabines d'essayages au moment des soldes) mais si le livre est parti, je n'ai jamais eu de réponse sur le site :S
    donc j'ai laissé tombé.... je suis dans l'optique de découvrir le livre voyageur ou de créer la boite à livre (boite aux lettres où des gens du quartier peuvent déposer leurs livres, prendre ceux des autres et y apposer des post it pour dire ce qu'ils en ont pensé mais mon quartier est envahi d'enfants donc risque d'abîmer et je ne suis pas sûre d'interesser beaucoup de gens) donc j'en reviens à la case départ...
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#105 28 Avril 2013 19:07:49

Ça  me tente bien comme concept, mais comme vous j'ai peur d'être déçue.
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#106 28 Avril 2013 19:41:00

oui exactement ça ... après il existe des initiatives de grandes villes qui proposent des arbres à livres, on pend un livre dans l'arbre, on en récupère un ... et on le ramène plus tard ou un autre et ainsi de suite mais bon, j'ai peur que les gens y mettent que des livres auxquels ils ne tiennent pas en échange de bons titres et d'être déçue aussi
  • kllouche

Passionné du papier

#107 28 Avril 2013 22:41:03

Je n'ai encore jamais trouvé de livres dans la nature qui suivent ce principe.
    J'avoue que ça me fait peur d'en libérer à moi et de ne jamais avoir de nouvelles ...
  • Ly

Useur de marque-pages

#108 29 Avril 2013 12:17:33

Ca à l'air sympa comme concept mais ça me ferai de la peine de laisse mon livre et que personne ne le trouve haha
  • Virginia87

Chercheur de mots

#109 30 Avril 2013 11:50:30

J'ai toujours eu envie de le faire, j'ai quasiment franchi le pas j'ai imprimé une étiquette pour informer les futurs lecteurs. Il me reste à choisir le livre et où le libérer!

Si on a peur de le libérer comme ça on peut le passer à un ami, qui le passe à un ami et ainsi de suite.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#110 01 Mai 2013 18:07:06

Je trouve ce concept original et tentant mais comme beaucoup d'entre vous, je n'oserais pas me lancer de peur de ne pas avoir de retour. Par contre, si je tombais sur un bouquin, je prolongerais le processus avec plaisir.