[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#111 06 Mai 2013 08:59:21

Je trouve ce concept vraiment sympa et original. J'aimerais beaucoup participer à un truc de ce genre, peut-être que je vais finir par mettre un livre dans la rue, pour essayer ^^
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#112 16 Mai 2013 13:41:31

J'ai mis 2 livres en circulation il y a une semaine, je ne sais toujours pas si quelqu'un les a retrouvés ^^
  • Virginia87

Chercheur de mots

#113 16 Mai 2013 15:18:56

BooksFever a écrit

J'ai mis 2 livres en circulation il y a une semaine, je ne sais toujours pas si quelqu'un les a retrouvés ^^

oh tu les as mis où???

• Ninon

Mange-mots

#114 16 Mai 2013 20:18:02

Je pense que je ne laisserais jamais un livre à moi parce que je suis beaucoup trop radine :angel: mais si j'en trouve un (ce n'est encore jamais arrivé, mais qui sait ?) je le lirai et le ferai passer, ça ne me viendrait pas à l'idée de le garder pour moi !
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#115 17 Mai 2013 11:02:24

Je n'ai jamais tenté l'expérience mais j'aimerais bien en trouver un un jour, ça pourrait être amusant^^ J'aurais moi aussi du mal à me séparer de mes livres mais pour un livre qu'on a en double c'est vrai que c'est une bonne idée :P
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#116 17 Mai 2013 11:34:05

il y a des bibliothèques qui accueillent le bookcrossing, celle où j'allais avant avait réservé une étagère avant l'entrée.
    les livres étaient au sec et tombaient entre les mains de lecteurs, pas de types qui cherchent à caler une armoire ou une table en déchirant la couverture :D

c'est un principe assez répandu au japon où les gens lisent beaucoup de magazines (de manga) et les abandonnent dans les trains pour un lecteur suivant. Les mag de prépublications sont trop épais pour les garder, et  en qualité papier journal, les gens préfèrent acheter leurs mangas préférés en tomes reliés pour les conserver.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#117 17 Mai 2013 16:16:34

C'est une bonne idée pour les bibliothèque... j'aimerais bien en trouver une qui en fait autant :P
  • argali

Commis de lecture

#118 20 Mai 2013 19:36:09

Je n'ai pas le temps ni la patience de m'inscrire sur le site et de suivre la circulation d'un livre. Mais il m'arrive d'abandonner mes livres dans un lieu public avec un petit mot à l'intérieur. Un jour, j'en ai glissé un dans un boite aux lettres, un roman jeunesse. Je savais qu'il y avait là un petit lecteur et que les parents n'avaient pas trop les moyens.
  • Maïko

Lecteur timide

#119 20 Mai 2013 20:44:00

Arf! Je suis trop bête j'ai donné un carton plein de livres  Emmaus je n'ai plus pensé au bookcrossing :/ Ça aurait pu être l'occasion !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#120 21 Mai 2013 01:42:54

argali a écrit

Je n'ai pas le temps ni la patience de m'inscrire sur le site et de suivre la circulation d'un livre. Mais il m'arrive d'abandonner mes livres dans un lieu public avec un petit mot à l'intérieur. Un jour, j'en ai glissé un dans un boite aux lettres, un roman jeunesse. Je savais qu'il y avait là un petit lecteur et que les parents n'avaient pas trop les moyens.

Wow... :'S