[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• croque-en-livre

Livraddictien débutant

#121 29 Mai 2013 19:30:59

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site et remarque qu'il y a un livre dans ma ville, il y a aussi le nom de la rue. J'irai y jeter un coup d'oeil :)
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#122 29 Mai 2013 20:32:07

A Lyon au Starbuck de Republique vous pouvez laissez et trouvez des livres dans la petite salle du fond, je trouve ca sympa, surtout dans ce lieu
  • Virginia87

Chercheur de mots

#123 30 Mai 2013 13:05:48

Là où je vis on est loin d'avoir un starbuck!lol
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#124 30 Mai 2013 21:48:40

Dans ma ville, il y a un parc avec jeux d'enfants... et ils ont créés l'arbre à livres
    ça représente un arbre, chaque branche est en fait une étagère et il est situé sous un préau
    tu viens avec un livre que tu déposes et tu repars avec un autre (c'est le principe mais après c'est libre) et il y a des petits bancs de chaque côté pour ceux qui veulent se poser et lire !!
    j'aime bien l'idée
  • CherryB

Néophyte de la lecture

#125 30 Mai 2013 22:10:51

Ca doit étre trop jolie ! si un jour tu as l'occasion de faire une photo ;)
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#126 30 Mai 2013 22:17:00

oui tiens c'est une idée !! prochainement alors l'arbre à livres en photos
  • Gabby

Pèlerin des mots

#127 31 Mai 2013 03:33:49

Alalala JAMAIS !

Déjà que je vais pas à la biblio... je suis un peu 'flipette' moi...les livres qui passe de main en main et qui là en plus traine partout, bonjour les microbes lol !

<image>
  • Nakumi

Dompteur de pages

#128 18 Juin 2013 16:31:15

J'ai découvert il y a quelques temps que la bibliothèque de ma ville a mis en place des caisses de "livres migrateurs" (j'en ai vu un vers un arrête de bus et un vers des magasins). J'ai regardé hier dans une de ces boîtes et... il y avait principalement des livres pas en français... un peu déçue '^^ Mais j'ai quand même pris un livre-documentaire sur l'Irlande. Je le rendrai dans l'autre caisse que j'ai vue, peut-être que je trouverai quelque chose d'intéressant cette fois!
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#129 18 Juin 2013 16:57:53

Je crois qu'il existe pas loin de mon lycée une boîte où l'on peut déposer des livres ou prendre ceux qui sont dedans... je ne sais plus si c'était juste un projet ou si ça a abouti :grat: il fut que je cherche!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#130 08 Septembre 2013 20:21:37

Ce système me plait vraiment :)! J'en avais entendu parler au lycée mais je n'ai jamais essayé