[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

• mayartemis

Chercheur de mots

#171 04 Septembre 2014 21:03:51

Je mets donc le lien vers le dernier événement en date ici
    https://www.facebook.com/events/742326082495562/

Du 8 septembre au 14 septembre 2014

Durant toute la semaine, laisse un livre dans un lieu public (parc, autobus, café, métro, salle de cours...) dans le but de faire un échange de livres à grande échelle. On a tous un livre qu'on aimerait faire découvrir à quelqu'un ou qui ne nous sert plus; un roman, un livre de cours, une bande dessinée, un album, une biographie... peu importe!

Le fait de partager un de tes livres te donne le droit d'en prendre un que tu trouveras. Ceci peut être répété autant de fois que tu le désires durant la semaine.

**** le but, c'est de partager... Et de découvrir... Il y a des gens qui ont plein de bonnes idées et qui l'inscrivent sur la page de l'événement! Si vous ne voulez pas le laisser traîner, vous pouvez l'offrir a quelqu'un, le glisser dans une boîte aux lettres... C'est comme vous voulez!***

*** aussi, il serait intéressant de laisser un petit mot à l'intérieur, invitant la personne qui le trouve à partager sa découverte sur #Partagelitt avec les détails et idéalement une photo!! Exemple: " voici un livre que j'ai déposé ici dans le but que tu le découvre et le partage à ton tour... Avec le lieux et la date et ton nom si tu veux! Ça peut être sur un post it, l'autre personne recolle un autre post it par dessus et le redépose quelque part! ***

En espérant que cet échange hors de l'ordinaire te fasse faire de belles découvertes.

Amusez-vous!!!

C'est bien d'avoir une date précise car on a plus de chance de tomber sur un livre du coup !
    Je pense en laisser un quelque part dans ma fac~

• Sia

Super-Livraddictienne

#172 30 Janvier 2015 10:35:35

Bookcrosseurs, à vos dates : les 20 et 21 mars ce sont les journées internationales du livre voyageur !
    https://www.facebook.com/travelling.book.days
  • argali

Commis de lecture

#173 30 Janvier 2015 14:38:51

Merci pour l'info Sia. Je le note.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#174 31 Mars 2015 19:05:48

J'ai essayer chez moi, et ça n'a pas fonctionner. J'avais mis deux de mes livres en circulation et j'en ai jamais réentendu parler. C'est dommage, je trouve que c'est une super idée...
  • mandorla

Casual lecteur

#175 01 Août 2015 11:09:20

Je me suis s'inscrite sur le site bookcrossing, il y a quelques temps déjà.
    Je travaille dans une bibliothèque. Et certains lecteurs nous donnent des livres. Tout ne sont pas mis en rayon. Alors, je me suis dit que ceux qui restaient pourraient avoir une deuxième vie.
    J'ai "laché" quelques livres mais je n'ai jamais eu de retour sur le site.
    J'espère que les livres ont été trouvés et ont profité à quelqu'un.
    Je vais retenter ma chance.
    Quand je partirai en vacances, j'en prendrai dans mes valises et je les lacherai une fois lus.
    Je trouve le principe sympa. Mais, il faut tomber sur des gens qui jouent le jeu.;)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#176 01 Août 2015 18:55:22

Plutôt sympa comme idée pour les amoureux de livres :)
  • chersauteurs

Livraddictien débutant

#177 01 Août 2015 21:03:04

Je trouve ça vraiment chouette comme idée ! J'avais déjà vu, mais je ne savais pas que ça existait près de chez nous ! Je pense que je vais tenter le coup !
  • Lady K

Grand chef libraire

#178 01 Août 2015 22:36:50

J'avais déjà essayé, mais les gens ne jouent pas le jeu... Oui pour un livre "gratuit", mais faut pas pousser s'inscrire sur le site pour donner des nouvelles, ça leur prendrait trop de temps... Cela m'a un peu dégoûtée du principe. Du coup, je donne mes livres à des personnes que je connais, au moins je sais ce qu'ils deviennent :)

Edit : je crois qu'il n'y a même pas besoin de s'inscrire, juste de rentrer le numéro en plus...

Dernière modification par Lady K (01 Août 2015 22:39:20)

• argali

Commis de lecture

#179 02 Août 2015 12:06:07

J'ai abandonné trois livres cet été. J'avais placé l'étiquette Bookcrossing et mon adresse mail. C'est sur celle-là que j'ai eu des nouvelles de deux sur les trois.
    Du coup, je pense que je vais continuer sans passer par leur site.
  • mandorla

Casual lecteur

#180 14 Juin 2016 12:09:26

oui, le fait de s'inscrire sur un site peut peut-être rebuter les personnes.
    Ce qui serait sympa c'est de pouvoir informer des "libérations" de livres sur le site Livraddict.

Dernière modification par mandorla (14 Juin 2016 12:10:03)