[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 06 Août 2010 14:13:16

    A une époque je pensais le faire, et puis non... J'ai connecté trois neurones, j'ai réfléchi longuement au problème et mon côté radin m'a découragée. (ah les origines écossaises...) Plus sérieusement, les livres coûtent quand même relativement cher, de nos jours, et ça me ferait mal au coeur d'abandonner un de mes bouquins chéris sans savoir ce qu'il va devenir. Ne risque-t-il pas de se prendre une averse sur la tête ? De tomber sur le macadam et d'être piétiné ? Ou, Enfer, Horreur et Damnation, d'être carrément mis dans une poubelle par un quidam indélicat ? Arg.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #12 06 Août 2010 14:14:08

    Ma ville avait essayé il y a quelques années, et avait donc fait acheter à la médiathèque une dizaine de livres à "relâcher" comme ça dans la nature, avec l'appui du site (dont je n'ai plus l'adresse) et un code-barre à l'intérieur et des explications sur le principe. Résultat ? Ils n'ont jamais entendu parler à nouveau des livres
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #13 06 Août 2010 14:16:28

    Florel a écrit

    Le site est en anglais arrrrrrrrrrgh ! :ko: J'essaye de comprendre un truc mais c'est pas gagné :lol:


    Florel, le site français  est bien expliqué aussi Erato et moi t'avons donné un lien un peu plus haut ^^


    @Tal, ça c'est Ballot!

    Dernière modification par Snow (06 Août 2010 14:17:32)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #14 06 Août 2010 14:19:05

    Snow a écrit

    Florel a écrit

    Le site est en anglais arrrrrrrrrrgh ! :ko: J'essaye de comprendre un truc mais c'est pas gagné :lol:


    Florel, le site français  est bien expliqué aussi Erato et moi t'avons donné un lien un peu plus haut ^^


    @Tal, ça c'est Ballot!


    une fois dedans c'est tout anglais.

  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #15 06 Août 2010 14:20:24

    Florel a écrit

    Snow a écrit

    Florel a écrit

    Le site est en anglais arrrrrrrrrrgh ! :ko: J'essaye de comprendre un truc mais c'est pas gagné :lol:


    Florel, le site français  est bien expliqué aussi Erato et moi t'avons donné un lien un peu plus haut ^^


    @Tal, ça c'est Ballot!


    une fois dedans c'est tout anglais.


    bizarre moi j'ai en Français ^^

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #16 06 Août 2010 14:21:54

    Au pire des cas je m'en passe.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 06 Août 2010 14:33:57

    Il est tout en anglais celui que je t'ai passé ?
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #18 06 Août 2010 14:38:03

    Ben oui. Une fois inscrit oui.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 06 Août 2010 14:48:58

    Oups, j'avais pas vu les post précédents. J'étais restée sur ton post de la page 1 :goutte: (:boulet:)

    Dernière modification par Erato (06 Août 2010 14:49:11)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #20 06 Août 2010 15:33:38

    Je connais le concept depuis plusieurs années et j'ai toujours eu envie d'essayer, je pensais le laisser dans une gare (à l'abri des intempéries et puis beaucoup de passage). Mais j'ai peur que le livre ne finisse tout simplement dans une poubelle !