[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • louvre14

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #241 12 Octobre 2020 10:29:11

    mandorla a écrit

    Bonjour à vous, avez-vous " libérer" des livres dernièrement ?


    Salut,
    Très bonne question ! J'aimerais également avoir des réponses sur cette question avec une localisation si possible.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #242 18 Septembre 2022 18:13:04

    Bonjour, je vous consulte pour un avis. J'ai récupéré l'intégrale des écrits de Terry Brooks (les saga autour du monde de Shannara) en anglais. Après avoir lu un tome et demi, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et j'aimerais m'en débarrasser. Je pense à les relâcher tous ensemble dans une gare, mais en même temps je répugne un peu à encombrer une boîte à livre d'une bonne vingtaine de bouquins en anglais.
    Et pis les chances que qqn veuille l'ensemble sont assez minces, non? Alors je me disais peut être que faire de vraies étiquettes sur bookcrossing, ça pourrait aider une personne intéressée à les retrouver.

    Bref, des avis? Merci beaucoup pour vos conseils! =)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #243 24 Octobre 2022 06:29:48

    Guenièvre a écrit

    Bonjour, je vous consulte pour un avis. J'ai récupéré l'intégrale des écrits de Terry Brooks (les saga autour du monde de Shannara) en anglais. Après avoir lu un tome et demi, je m'aperçois que ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et j'aimerais m'en débarrasser. Je pense à les relâcher tous ensemble dans une gare, mais en même temps je répugne un peu à encombrer une boîte à livre d'une bonne vingtaine de bouquins en anglais.
    Et pis les chances que qqn veuille l'ensemble sont assez minces, non? Alors je me disais peut être que faire de vraies étiquettes sur bookcrossing, ça pourrait aider une personne intéressée à les retrouver.

    Bref, des avis? Merci beaucoup pour vos conseils! =)


    Après les relacher avec une étiquette bookcrossins, si la personne interessée est a 200 km de la ou ils sont elle fera pas le déplacement. Peut etre tu pourrais les donner sur vinted ou sur marketplace

    J'ai relacher un livre ce matin à l'hopital où je travaille, avec un numéro bookcrossing. J'espère avoir de ses nouvelles.

    Malheureusement j'ai eu des nouvelles d'un livre que j'avais relacher il y a quelques année, la personne qui l'a trouvé, l'a trouvé en librairie d'occassion et du coup l'a acheté :'S

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #244 29 Novembre 2022 14:45:23

    stephanius a écrit

    Malheureusement j'ai eu des nouvelles d'un livre que j'avais relacher il y a quelques année, la personne qui l'a trouvé, l'a trouvé en librairie d'occassion et du coup l'a acheté :'S


    Ah c'est dommage! D'un autre côté, ça veut quand même dire que ton livre a circulé!

    Quant à moi j'ai laissé tombé l'idée de l'étiquettage, je vais aller les déposer tels quels dans une boîte à livres de bibliothèque (avec autorisation du personnel que j'ai consulté sur la question). J'ai enfin eu le dernier endroit où j'envisageais de les donner qui les a refusés...

  • terrystad

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #245 29 Novembre 2022 15:58:39

    Bonjour,

    Je viens de voir ce forum.

    J'ai commencé à participer à Bookcrossing.com en 2007, à Chicoutimi.
    Puis, j'avais relâché quelques années et repris, mais en grand, en 2019, depuis Montréal.
    j'ai libéré environ presque qu'une 100ntne de livres.
    Très peu de retour mais ça ne me dérange pas. Je me dis qu'un jour, dans quelques années j'aurai un retour.
    Je le fais juste par principe, pour ne pas laissé traîner un livre dont je sais que je ne vais pas relire (même s'il est très bon) dans ma biblio à ma maison. Autant qu'il soit utilisé et lu par quelqu'un d'autre.


    D'autre part, et cela est très intéressant et gratuit, tu peux recevoir des "alerte" du site Bookcrossing, lorsqu'un livre est libéré dans ta ville.
    En raison des intempéries au Québec, il est rarissime qu'un livre soit relâché dehors. Conséquemment, Il est donc plus facile de retrouver les livres relâchés: les participants au bookcrossing les libère dans des Café-bistrot (qui ont une petite réserve de livres pour les clients dans leur commerce); croque-livre (initiative soutenu par la mairie, je crois, a mis un peu partout dans la ville. https://croquelivres.ca/mission/), etc... J'avoue que pour les commerces qui ont une petite réserve de livres dans leur commerce (une 10zne à environ 40), moi ça m'attire. ils se sont donc fait un nouveau client ainsi :) Les commerces peuvent créer une boîte d'échange de livres mais doivent élaguer de temps en temps je trouve car s'accumule parfois des cochonneries (livre des témoins de jehovah par exemple, etc.)

    Je trouve qu'au Québec, il y a moins de participants qu'aux États-unis et en Europe. Mais plus qu'en Amérique latine. J'ai souvent libéré de mes livres lus en voyages dans d'autres pays. C'est cool, mon livre devient un livre voyageur.

    Voici le lien de mon avatar Bookcrossing , si jamais vous voulez être un-e ami-es bookcrossing avec moi :)

    merci pour cette belle conversation dans ce forum.