[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #21 06 Août 2010 15:37:43

    Je ne suis pas trop pour ce principe...
    je trouve ça un peu "barbare" pour un livre....

    ce que je préfère encore, c'est trouver en seconde main (encore et toujours, hihi, on ne se refait pas) un livre que j'ai aimé et ai déjà (donc, j'en achète un "double") et l'envoyer à l'un ou l'autre de mes contacts sur le net... parfois en mettant un petit mot sur mon blog ou mon facebook pour voir si ça intéresse quelqu'un un petit échange, ou juste pour le plaisir d'offrir...

    Mais "abandonner un livre", ça je crois que je ne ferai jamais
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #22 06 Août 2010 15:42:55

    sur le livre "abandonné" il y a de toute manière une étiquette de ce style
    <image>
    pour bien dire que le livre n'est pas à jeter (bon après certes il y a toujours des abrutis qui pourraient le mettre à la poubelle)
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 06 Août 2010 16:16:03

    Je connais aussi le concept, j'ai eu en main des livre avec cette étiquette, mais ils étaient plus envoyé comme une chaine de livre voyageur, que comme livre déposé et trouvé par x !
    j'avais également été sur le site, mais comme toi florel ! une fois dedans ! tout est en anglais ! (j'étais pourtant fière d'avoir trouver la version francaise !!!) alors ça m'a gonflé et je n'y suis plus retourne, si ce n'est pour mettre des avis de livres que j'avais eu en main.....
  • masevy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 06 Août 2010 20:34:15

    Ben moi je trouve l'idée sympa, mais à savoir si on ne tombera pas sur une personne qui trouve ca nul et le jette ou autre.
    Et c'est vrai que je le ferai avec un livre en double ou que je veux me "débarasser" wink
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 06 Août 2010 20:39:46

    Il y a quelques mois, j'ai trouvé "Mercure" d'Amélie Nothomb par un heureux hasard dans les étagères d'un célèbre magasin de meubles suédois, et je dois que j'étais très contente et émue ! ^^
      Il y avait une petite étiquette derrière la couverture avec un numéro d'identification permettant de retracer son parcours. Voici le site : http://bookcrossingfrance.apinc.org/

      Voilà, pour le moment je le garde, il fait le tour de la famille mais peut être qu'un jour je le renverrais dans la nature, c'est un concept amusant je trouve ! (^-^)
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #26 06 Août 2010 21:36:14

    Wihelmina tu as donc mis un petit mot sur le site, alors ?
    Je dis ça car je participe au bookcrossing (bon actuellement beaucoup moins activemenbt qu'avant ...)et ça fait toujours trèèèèèès plaisir d'avoir des nouvelles d'un livre.
    Mon truc c'est d'acheter des livres sur des brocantes à 0.50 voire même 0.20, ça ne revient donc pas très cher. Sinon je suis comme vous j'ai super du mal à relacher mes livres (même ceux à 0.50) mais une fois dans le feu de l'action lors des MBC, c'est vraiment super !!!
    Puis je ne déourage pas il y a des gens qui ont eu des nouvelles de leur livre trois ans après !
    J'ai une astuce toujours écrire le nom du site à l'intérieur du livre et le code du livre!!! Je dis ça car un jour mon frère a trouvé un livre du bookcrossing mais l'étiquette était arrachée c'est dommage ...
    @+, n'hésitez pas si vous avez des questions =).
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #27 06 Août 2010 21:50:24

    Pour ma part, j'ai vu le principe mis en œuvre à la bibliothèque. Il y a des livres mis à disposition pour être lu puis remis sur l'étagère. On peut en apporter si on veut :)

    Je suis un peu comme Jess, je ne supporterais pas de me séparer de mes livres mais l'idée est très intéressante et riche si les gens respectent bien les règles !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #28 06 Août 2010 23:06:57

    misss-bouquins a écrit

    Wihelmina tu as donc mis un petit mot sur le site, alors ?
    Je dis ça car je participe au bookcrossing (bon actuellement beaucoup moins activemenbt qu'avant ...)et ça fait toujours trèèèèèès plaisir d'avoir des nouvelles d'un livre.
    Mon truc c'est d'acheter des livres sur des brocantes à 0.50 voire même 0.20, ça ne revient donc pas très cher. Sinon je suis comme vous j'ai super du mal à relacher mes livres (même ceux à 0.50) mais une fois dans le feu de l'action lors des MBC, c'est vraiment super !!!
    Puis je ne déourage pas il y a des gens qui ont eu des nouvelles de leur livre trois ans après !
    J'ai une astuce toujours écrire le nom du site à l'intérieur du livre et le code du livre!!! Je dis ça car un jour mon frère a trouvé un livre du bookcrossing mais l'étiquette était arrachée c'est dommage ...
    @+, n'hésitez pas si vous avez des questions =).


    Euh j'en ai une. Est ce que tu peux m'aider à rentrer un livre sur le site ? C'est de l'anglais et j'y arrive pas alors si tu peux m'aider ça serait cool de ta part :-) Maintenant tu n'es pas obligée et je veux pas te déranger.

  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 07 Août 2010 10:10:37

    Voui voui dés que tes en ligne et que tu m'e vois en ligne parle moi dans la live box (ça s'appelle comme ça ???)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #30 07 Août 2010 10:24:59

    J'ai toujours été tentée par cette expérience sans jamais me lancer. Surtout parce que comme beaucoup d'entre vous il m'est impossible de me séparer d'un de mes livres.

    Je pense que le double, ou la brocante est un bon compromis. Je vais jeter un oeil sur ce fameux site en anglais voir si j'y comprends quelque chose.