[Topic unique] Bookcrossing : libérez vos livres !

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #71 26 Novembre 2010 13:02:07

    Je serai bien tenté pour faire l'expérience. Faudrait que j'aille voir sur le site, si il y a pas déjà des livres lachés près de chez moi.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #72 27 Novembre 2010 00:17:46

    C'est drole que je tombe aujourd'hui sur ce topic, car je suis abonné à ça m'interesse et ce soir en le recevant je suis tombé sur un article au sujet du bookcrossing O_O

    je vous recopie donc cet article qui interessera peut être :emb:

    " Les adeptes du bookcrossing "libèrent" leurs livres dans des endroits insolites. Les propriètaires peuvent suivre leur parcours sur le net et faire conaissance avec leurs lecteurs. Un "arsene lupin" laché en pleine nature, sur un banc public ou la table d'un bistrot...C'est le principe du bookcrossing, qui consiste à faire circuler des livres pour qu'ils soient lus par d'autres. Une étiquette numérotée collée à l'intérieur permet de suivre sur internet son parcours et de voir ce que les autres lecteurs en ont pensé. Plus de 6 millions d'ouvrages ont ainsi été mis en circulation dans le monde, 1000 le sont en moyenne tous les mois en france, répertoriés sur différents sites : bookcrossingfrance.apinc.org, voguentleshistoires.com, passe-livre.com ou encore circul-livre.blogspirit.com à Paris."

    ;)
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #73 27 Novembre 2010 11:01:02

    @ Florel: C'est tristounet, mais j'imagine que ça doit arriver assez régulièrement :/
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #74 22 Décembre 2010 10:05:30

    Aujourd'hui je vais relâcher La bête humaine de Zola un livre que j'avais adoré et que bien sûr j'ai en double =D

    Mais ayant perdu mes codes pour le site Boockrossing.com :tetemur: je me suis inscrite sur celui que MeL avait donné quelques pages plutôt http://www.voguentleshistoires.com en français en plus ! mais je pense que les 2 cites se rejoignent, car il faut accepter de faire passer nos infos à Boockrossing.com J'espère avoir des nouvelles de lui car j'ai toujours pas des news des 2 autres. :(
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #75 22 Décembre 2010 14:10:22

    100choses a écrit

    Me revoici sur ce sujet avec  quelques nouvelles pour ceux qui hésitent :

    Après bien des hésitations, j'ai finalement relâché un livre mardi dernier.
    Pour une première fois, j'ai choisi un livre qui traînait sur mes étagères et que je n'avais pas l'intention de lire. J'ai suivi les instructions du site et je l'ai relâché sur un ban du forum de ma fac, histoire d'être sûre que quelqu'un le trouve rapidement.
    Ce matin, j'ai reçu une notification du site bookcrossing, le livre a été récupéré et la personne a pris le temps d'enregistrer sa découverte avec un petit mot.
    Du coup, je suis plutôt convaincue par ma tentative, et je recommencerai sûrement!

    A votre tour!


    Oh super 100choses tu en as de la chance! Moi j'en ai lâché un dans le cadre de l'échange de livres Wimbledon. Il n'est plus là, donc je sais qu'il a fait un heureux et c'est l'essentiel. Il n'y a pas de numéro d'enregistrement comme sur bookcorssing...

  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #76 22 Décembre 2010 14:28:04

    bon lachage florel :clapi: on croise les doigts pour avoir des nouvelles :pouceleve:
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #77 31 Mars 2011 23:25:54

    J'en avais déjà entendu parler et j'avais bien aimé le concept mais je ne le ferai jamais (déjà que je n'ai pas énormément de livres :P) ! Par contre, je n'ai jamais vu de livre abandonnés :grat: !
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #78 16 Avril 2011 10:08:54

    Je me  dis souvent que je vais tenter l'expérience mais j'avoue avoir du mal à me séparer de mes livres...^^
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #79 18 Avril 2011 16:10:20

    vany49 a écrit

    Je me  dis souvent que je vais tenter l'expérience mais j'avoue avoir du mal à me séparer de mes livres...^^


    C'est vrai que c'est une expérience tentante, mais j'ai aussi du mal à me séparer d'un de mes livres. Et puis j'aurais peur que la personne le trouvant ne joue pas le jeu. Cela ne m'est jamais arrivé d'en croiser un, mais je ferais plus attention maintenant, ça peut être simpa. Enfin je n'en lancerai sûrement pas, mais si il y en a un qui me tombe entre les mains, je jouerais le jeu.

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #80 20 Avril 2011 14:06:11

    J'avais très envie de m'y mettre, moi aussi, mais je crains que ce soit très méconnu en province, d'autant plus que j'habite une petite ville, et que du coup, mon livre ne tourne pas des masses, ce qui me navrerait... =(