[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#101 18 Octobre 2020 17:27:23

Si tu fais de grandes siestes, c'est sans doute que tu en as besoin ;)
    Je file lire ton article (et croise les doigts pour que les deux salons auxquels je dois aller les prochains week-ends soient maintenus)
    Bonne fin de dimanche !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#102 18 Octobre 2020 22:38:24

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien car pour ma part, la réponse est oui :)
    Fait juste un peu trop froid ce soir et quelque chose me dit que ça va bien m'aider à dormir :p
    J'en connais un qui va bien galérer à se lever demain matin :joy:

Sinon, l'anniversaire s'est très bien passé et nous étions cinq.
    Six avec Kitty, la petite chatte de ma nièce^^
    D'ailleurs, j'ai passé la soirée avec ma soeur et ma nièce, je me devais de payer des repas en retour des siens le mois dernier donc, nous avons profité du dimanche soir ^^
    Semaine qui arrive, on va passer beaucoup de temps à faire les boutiques, ça va être horrible :lol:

Sinon, ma lecture avance tranquillement et demain, elle sera terminée.
    J'aime beaucoup et je sens que l'univers va me manquer.
    Concernant ta recommandation, figure-toi que le premier tome repose dans ma wish-list depuis un sacré moment mais j'ignore quand je pourrais me le prendre.
    Je ne sais pas si je vais m'offrir des livres pour Noël, comme je fais d'habitude car ma PAL est assez belle en terme de taille et je voudrais me calmer dans ce domaine d'achat^^

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#103 20 Octobre 2020 15:05:40

Coucou!

Je viens de finir un livre tout léger et c'est la 1ere fois qu'un roman me donne l'impression d'être bon pour être adapté en film de l'apres-midi :ptdr:
    On sent qu'avec le froid et Netflix qui met ce genre de programmes dès maintenant, l'humeur est à la préparation de Noel :P

>>>  chronique

Pour changer de genre, je lis maintenant un roman catastrophe (je pense). Je n'en ai lu que 2 pages et je suis déjà captivée :

Jon pensait avoir largement de répondre au dernier sms de sa femme. Mais alors qu'il prend son petit-déjeuner dans le hall de l'Hotel Sixième en Suisse après une conférence, le monde se rappelle à lui avec d'atroces nouvelles. Washington DC a été effacée par une bombe nucléaire. Plus de nouvelles de New-York. Londres s'est éteinte. Berlin aussi. Voilà ce qu'il a le temps de comprendre avant que les média et les réseaux sociaux ne soient coupés à leur tour. Avant que le ciel ne se couvre de nuages oranges.
    Deux mois plus tard, ils sont vingt survivants réfugiés dans cet hôtel connu pour son histoire teintée de suicides et de meurtres. Jon et ses compagnons d'infortune essaient de maintenir un semblant de quotidien. Jusqu'au jour où ils découvrent le corps d'une petite fille.
    Les provisions s'amenuisent, les tensions s'affutent. Et si finalement le danger n'était pas à l'extérieur?
    Vingt survivants. Un hôtel. Un meurtre.

Et puis regardez cette couv! J'en suis fan!

<image>

Mypiano: Où ces salons doivent-ils avoir lieu? Parce que si c'est en zone écarlate (on a encore ce système de classement ou c'est passé à autre chose? ) , je me préparerais à être déçue :ptdr:

Kah rane: Figure toi que je n'achète plus que quelques livres à l'année . Peut-être 2 ou 3. Parce que plus le temps passe, plus je réalise que des fois, les romans restent dans ma pal pendant des années et que je suis capable de les acheter une 2eme fois , voire une 3eme fois sans m'en rendre compte :oops: Donc, fini les achats compulsifs :)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#104 20 Octobre 2020 16:15:42

Oh oh ! Voilà un roman qui pourrait me plaire. Il me fait penser au roman de Yana Vagner, L'hôtel, mais sans le côté apocalypse.

Bonne lecture et bonne semaine ! Il me tarde aussi de commencer à préparer Noël, d'écouter des musiques de Noël. Pour le moment, ce n'est pas encore socialement acceptable. :lol:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 21 Octobre 2020 14:03:48

Ils sont juste à côté de chez moi, le premier est samedi prochain et maintenu pour l'instant (je croise les doigts, les orteils… et les pattes du chat).
    Je ne suis pas du tout dans le mood Noël (c'est dans plus de 2 mois faut pas exagérer) et pas non plus dans l'envie de catastrophe dans mes lectures :lol:

Bon après-midi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#106 22 Octobre 2020 21:25:59

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, super bien :)

Hé ouais, presque un coup de coeur pour ma dernière lecture.
    D'ailleurs, l'écrivaine a été très touché par ma chronique qu'elle a fait une jolie distribution autour d'elle.
    Conséquence, de nouveaux auteurs auto-édité qui me suivent sur mon twitter et mon facebook et aussi, des propositions de lecture.
    Néanmoins, comme j'ai su l'indiquer, je pourrais accepter la plupart que pour l'année prochaine.
    Là, je termine tranquillement mon année littéraire et je n'ai pas envie de m'en rajouter ^^
    J'aurais dû autour de soixante bouquins cette année, j'estime que c'est pas mal :lol:

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore acheté de livres en doublon.
    J'ai une bonne mémoire des couvertures et des noms donc, cela m'aide pour le moment mais je reconnais le besoin de freiner.
    Si tu voyais tous les cartons de bouquins dans mon salon, ma chambre, mon couloir d'entrée et mon couloir de salle de bains, tu serais verte je pense :lol:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#107 23 Octobre 2020 17:42:38

Coucou,

En attendant que je finisse mon roman d'anticipation qui est pour le moment génial, je vous parle du dernier Morgane Moncomble:

>>>>  Falling again

Je suis trop dég car ils viennent d'annoncer le couvre feu dans ma ville natale, ce qui fait que quand je vais y retourner, dans quelques semaines, je ne pourrais pas faire de soirée avec mes amis :(
    Comment vivez vous ce couvre feu pour ceux qui sont obligés de se le taper?
    Est ce que les salons de thé restent ouverts la journée?

Avalon: J'ai pensé exactement au même livre que toi mais c'est complètement différent dans la manière de le traiter.
    Je suis totalement prise par ce roman. Pour l'instant, il fait carton plein!

Mypiano: J'ai pensé à toi. Je voyais une annonce pour les Utopiales. Est-ce que c'est l'un des salons auxquels tu pensais ?

Kah rane: C'est super sympa de la part de l'écrivaine!
    Tu ne lis que de la fantasy en auto édité ou tu prends d'autres genres parfois ?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#108 24 Octobre 2020 20:59:52

Bonsoir :)

J'espère que tu vas bien car moi oui.
    Je me sens super fatigué mais ça va, j'ai fait une crise d'hypoglycémie ce matin quand j'ai trouvé le courage de monter jusqu'à un supermarché à la sortie de la ville.
    Comme quoi, ma volonté s'est retrouvée punie, ce que je n'ai pas trop apprécié :lol:

Sinon, ma lecture avance tranquillement mais contraitement à toi, il est très rare qu'une romance trouve grâce à mes yeux, même celle dite homosexuelle.
    Tellement peu originaux ceux qui tentent de se glisser dans cette voie...

Enfin, pour répondre à ta question, je lis tout type de fantasy, qu'elle soit auto-édité et d'une plume bien plus confirmée.
    En tout cas, il est vrai que je suis dans une période fantasy en terme de lecture car je les enchaîne depuis quelques jours et je n'ai pas terminé.
    Néanmoins, mon année littéraire touche doucement à sa fin et cela va me faire du bien.
    J'ai besoin de souffler à cause de ma vie qui est bien remplie en ce moment^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, te disant à très bientôt :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#109 30 Octobre 2020 18:35:47

Coucou!

J'arrive avec ma chronique sur The last que j'ai adoré de bout en bout:

>>>> The last de Hanna Jameson

Je suis maintenant dans une romance de Jay Crownover et j'enchaînerai avec un thriller qui se passe dans le milieu du darknet.
    J'ai pas envie de parler du confinement qui me plombe le moral mais je suis juste énervée quand je vois les rayons vides des magasins.
    Y a encore des cons qui ont peur de manquer de papier PQ, sérieux!!!!!

Kah rane: Quand tu dis que ton année littéraire touche à sa fin, ça veut dire quoi?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#110 30 Octobre 2020 18:41:34

Bah les gens sont fous

Spoiler (Cliquez pour afficher)

et tout est fait pour les terroriser (alors qu'en guise de confinement, ça reste light vu que la majorité va continuer à bosser cette fois-ci).

Bon week-end quand même et bonne lecture :)