[Suivi lecture] Aveline III

• Ave

Mécène des éditeurs

#121 11 Novembre 2020 11:52:44

Coucou!

Aujourd'hui, j'ai constaté que sur certains sites étrangers où j'achète (Aliexpress notamment), il y a des grosses promos.
    Du coup, j'ai fait des folies.
    J'ai acheté une 10aine de bodies et de pyjamas pour bébé :pink:
    Normalement à la fin de ce mois, je saurai enfin le sexe. J'ai trop hâte! :pompom:

Je suis toujours dans Twilight 5.

Mais j'ai une chronique à livrer pour ma grande référence en matière de romans initiatiques/ romances:7

>>>>  Heart bones de Colleen Hoover

Avalon: y a 2 livres que je veux lire absolument après ma lecture en cours. Y a la réécriture de la Petite sirène et un autre livre  dont je t'ai parlé  également: The grace Year.
    Je sais pas si c'est l'époque qui s'y prête mais j'ai plus de facilités à lire des romans un peu dystopiques / moroses en ce moment :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#122 11 Novembre 2020 12:01:30

Oh mais je n'avais pas réalisé que qu'il y allait avoir un mini Ave :pink:  C'est génial ça !
    Il faudrait que je me penche un peu sur Colleen Hoover (je vais regarder si il y en a à la médiathèque).
    Edit : il y en a en effet plusieurs, par lequel penses-tu qu'il faut commencer / aborder l'auteur ?

Bonne lecture dans la tête d' Edward !

Dernière modification par Mypianocanta (11 Novembre 2020 12:03:11)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#123 11 Novembre 2020 12:12:43

Cette réécriture me tente énormément. J'attends ton avis impatience dessus. The Grace Years, je l'ai dans ma liseuse, je ne sais pas encore quand je vais le commencer. Je comprends ton envie de romans un peu dystopiques et moroses. Je suis aussi dans des romans pas faciles depuis quelques semaines. Certains sont déjà dans le mood Noël, pas moi. J'ai encore un peu de mal à me plonger dans cette ambiance.

Haha. Une petite folie acheteuse. J'ai hâte d'être tata, pour ma part, pour pouvoir gâter mes neveux et nièces. :lol:

Bonne lecture !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#124 13 Novembre 2020 21:10:58

Bonsoir Ave :)

Disons qu'avec La poste, y a très souvent des déboires :lol:
    Donc, je ne suis sûrement pas dans ta situation, mais j'en ai vécu d'autres d'un tout autre genre.
    C'est aussi pour cette raison que j'ai quitté leur banque et que j'ai été voir ailleurs.
    Et de ton côté ? Comment vas-tu ?
    Mieux j'espère :)

Sinon, de mon côté, ça va plutôt bien.
    J'ai pris goût à mes deux jours de repos et je regrette que cela soit fini car j'aurais aimé continuer à ne rien faire :lol:
    Mais bon, mes vacances arrivent bientôt donc, je tente de tenir le coup :)
    En ce qui concerne ma nouvelle lecture, elle me fait du bien mais après, c'est normal car elle appartient à l'un de mes genres favoris : le thriller.
    Sachant que l'histoire a bientôt 25 ans, l'ambiance est old school et je trouve ça super sympa.
    De plus, j'ai à peine commencé le bouquin que je suis déjà révolté donc, cela annonce que du bon me concernant en terme d'expérience ^^

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'agréables lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#125 14 Novembre 2020 19:19:31

Coucou,
    Ton roman The last a l'air vraiment prenant, tu m'as donné très envie de le lire !
    Bonne nouvelle lecture !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#126 15 Novembre 2020 11:17:29

Coucou!

Comment allez vous en ce dimanche ensoleillé? Hier, on était toute la journée dans le jardin à récolter les kakis et à tailler les branches des arbres. Ce qui fait que je me croyais dimanche soir, j'étais prête à reprendre le boulot aujourd'hui :ptdr:
    Du coup, c'était une bonne surprise de me rappeler que je pouvais encore faire grasse mat aujourd'hui (dit elle alors qu'elle se réveille à 9h)
    J'ai fini Midnight sun. Je vais donc attaquer La mort d'une sirène. Je crois que ce sera mon premier roman contemporain écrit par des Danois (il y a 3 auteurs aux commandes de ce roman). Je verrai donc si j'accroche mieux à leur façon d'écrire qu'à celle de l'auteur de Millenium.

Sinon, j'ai continué une série SFFF avec:

>>>  Kiss of vengeance de Samantha Young que j'ai bcp aimé!

Et dans un autre registre , j'ai été remboursée des sommes qu'on m'a volées! Youpi ! :ko:
    Bon, j'ai tout dépensé dans des affaires de bébé derrière mais au moins, c'est récupéré :)

Mypiano: J'en suis à 4 mois et 1/2 :) J'espère connaître le sexe à mon prochain rdv, ce vendredi ! :pompom:
    Pour Coleen Hoover, je te conseillerai de lire ses romans qui ont d'autres thèmes que la romance: It ends with us (violence conjugale), Too late (pervers narcissique), All your perfects (pbs de stérilité dans le couple). Ce sont les titres qui m'ont le plus marquée.

Avalon: Tu seras peut-etre maman avant tes soeurs, qui sait? :)

Kah rane: Quand arrivent tes vacances?

Touloulou: J'adore ton avatar et ton statut! Ils sont géniaux :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#127 15 Novembre 2020 11:34:48

J'ai quelques doutes, je pense que la première à être maman sera ma dernière petite soeur. :D

Bonne lecture et bonne semaine ! Profite bien de ce beau dimanche.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#128 15 Novembre 2020 15:12:59

Pas du tout ensoleillé : ici c'est pluie et vent avec un bon rafraichissement des températures :lol:
    je note les titres que tu me donnes et vais regarder si ils correspondent mais je crois que ce sont plutôt les romances qui sont à la médiathèque.
    Il t'a plus Midnight Sun ?
    Bon dimanche à toi :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#129 15 Novembre 2020 19:57:55

Bonsoir Ave :)

Comment vas-tu ? :)
    Perso, je vais plutôt bien, je suis en train de digérer la pizza que je me suis fait livrer ce soir, histoire de changer.

Normalement, si tout se passe bien, mes vacances arrivent le mois prochain mais je suis encore incapable de te dire la date^^

Sinon, pour répondre à ton autre question laissée sur mon suivi-lecture, j'ai choppé cette vieille lecture grâce à ma tante.
    Cette dernière est une littéraire et sa vieille voisine, aussi :D
    Donc, cette vieille voisine lui file des sacs entiers de bouquins qu'elle a lu, ma tante fait un premier tri pour conserver ce qui l'intéresse et ensuite, je me retrouve en possession du reste.
    Bon, la dernière fois, j'ai quand même récupéré une quarantaine de livres dans le lot, j'estime que l'affaire a été bonne et ma lecture actuelle fait partie du lot :p

C'est le pied d'avoir des littéraires généreux autour de soi tout de même :p

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#130 19 Novembre 2020 19:17:14

Coucou!

J'arrive avec 2 chroniques aujourd'hui! C'est tellement rare! Faut dire que la Mort d'une sirène a été commencé et fini dans la même journée. Ca veut tout dire :)

>>>  Midnight sun  :jeboude:

>>>>>>>>>La mort d'une sirène  :heart:

Avalon: C'est pareil de mon côté, ma petite soeur est devenue mère avant moi. Ben, j'ai eu le temps d'être une tata complètement gaga :)

Mypiano: J'ai été plutôt déçue. J'ai évité de lire tous les avis dessus mais je suis en fait très déçue!

Kah rane: La pizza, je ne m'en lasse pas! Genre, je serais capable d'en manger 2 à 3 fois par semaine si je m'écoutais. Mais je suis sage, c'est plutôt 2 fois par mois :ptdr: