[Suivi lecture] Aveline III

• Avalon

Super-Livraddictienne

#161 15 Décembre 2020 17:36:16

C'est trop mignon et cela garde une belle trace de la grossesse.

Cette année, on a presque explosé notre score de livre d'horreur digne de ce nom entre The Year of the Witching et The Hollow Places (qui garde quand même la première place). Il me semble que j'ai lu Hex fin 2017, donc il est possible que ce soit 2018 pour toi. Cela ferait depuis 2017 que je n'ai pas vu de véritables romans d'horreur incroyables... :grat:

Bonne lecture !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#162 17 Décembre 2020 00:22:23

Coucou Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, pas trop.
    Je viens d'apprendre le décès d'un ami donc, j'ai la tête ailleurs, j'espère que tu m'excuseras :)
    Je vais tâcher de fournir des réponses cohérentes ^^

Tout d'abord, ma nièce a fêté ses trois ans début novembre.
    Je me rends compte également que le bébé est en train de nous faire ses adieux car elle commence à mieux parler depuis qu'elle va à l'école et ce matin, je me suis rendu au marché avec elle.
    Elle était très contente que tonton soit à ses côtés et cette gamine me surprend par son intelligence.
    En effet, mon beau-père, qui était avec nous, a demandé à l'une des maraichères si elle avait des chutes de légumes à récupérer.
    Perso, je me suis demandé pourquoi il en voulait et là, ma nièce se tourne vers moi et m'explique que c'est pour les lapins.
    Mon beau-père élève des lapins.
    Sur ce coup, elle m'a scié car j'avais pas fait le rapprochement ^^
    Cela va me faire du bien d'avoir un joli cerveau avec qui rivaliser au sein de cette famille car je me sentais un peu à part depuis le début.

Enfin, concernant les notes que j'attribue à mes lectures, je tiens à te rassurer qu'il m'arrive d'attribuer des notes en dessous de 10.
    C'est ce qui est arrivé cette année d'ailleurs avec une saga dont le dernier tome m'a donné l'impression d'être un torchon avec lequel je ne me serais jamais amusé à m'essuyer le popotin avec.
    De plus, l'auteur n'acceptait pas ma critique, mes conseils, me disait que je n'étais pas légitime...
    ....
    Alors que j'écris depuis mes 14 ans et que je possède une tonne de textes sur la toile d'internet.
    Bref, il m'avait bien fait rire ^^

Voilà.
    Je ne m'attarde pas trop car besoin d'être un peu seul.
    Je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#163 18 Décembre 2020 10:43:30

Coucou!

Je n'arrive pas  à réaliser que dans une semaine, c'est déjà Noel!
    Cette année est passée hyper vite! Est-ce que ça vous fait aussi cette impression?

Aujourd'hui, je vous parle DU roman d'horreur de cette année. Que j'ai découvert grâce à Avalon:

>>> The hollow places

Je me mets aussi dans le mood Noel avec une lecture de noel mais j'espère finir l'année en beauté. Pour ça j'ai choisi un roman historique.

Avalon: Ah oui, j'avais déjà oublié The year of the witching ! Effectivement, The hollow places garde haut la main la 1ere place du classement! C'est rare qu'on tombe sur des pépites comme ça mais ça fait plaisir :)

Kah rane: Toutes mes condoléances! Je t'envoie tout mon soutien. Change toi les idées en voyant ta nièce :) Elle t'apportera le sourire dont tu as besoin
    Et prends soin de toi
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#164 18 Décembre 2020 17:30:20

Je n'arrive pas à réaliser que c'est bientôt Noël. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'ambiance...
    je file lire ton avis sur The Hollow Places. C'est vrai que c'est une des meilleures lectures d'horreur que j'ai pu faire.

Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#165 21 Décembre 2020 11:16:25

Hello!

Pour m'aider à me mettre enfin dans le mood de noel, j'ai lu un recueil de nouvelles sur ce thème:

>>  All wrapped up for the holidays

Je prends la route demain pour aller voir ma famille et leur montrer mon baby bump :)

J'espère revenir avant la fin de l'année pour vous parler de ma nouvelle lecture en cours qui, je pense, sera un coup de coeur: La lumière dans les combles de Sharon Cameron

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et de bonnes fêtes. :merry: :party6:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#166 21 Décembre 2020 13:47:14

Profite bien de ton Noël en famille ! On reste en Alsace cette année, pas de passage à Lyon. Ce ne sera que partie remise.

Je l'ai en anglais dans ma liseuse ce Sharon Cameron et il fait partie des lectures que j'aimerai faire prochainement (j'ai une sacré liste, d'ailleurs). J'espère qu'il te plaira.

Bonne lecture et bonne semaine.

Si je ne te "revois" pas d'ici, je te souhaite un joyeux Noël et une bonne année.

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#167 21 Décembre 2020 22:35:41

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, ça va :)
    Je passe une soirée tranquille entre littérature et jeux vidéos, cela me permet de souffler un peu :)

Je te rassure, il m'arrive de m'écarter de mon planning dans le courant de l'année.
    Toutefois, je suis d'accord sur le fait que je ne le fais pas souvent xD
    C'est pour cette raison qu'en 2021, je vais commencer à lever le pied ;)

D'ici là, comme je ne vais pas repasser sur le site à part demain pour la mise à jour de mes challenges, je me permets à mon tour de te souhaiter :
    :merry:

Passe une belle fin de soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#168 29 Décembre 2020 14:51:15

Coucou,

Je pense que ce sera mon dernier passage de l'année  et je suis contente car je termine 2020 avec un beau coup de :heart:

>>>>  La lumière dans les combles de Sharon Cameron

Pour l'instant, je n'ai rien entamé du tout car je viens seulement de rentrer en Alsace.
    La semaine en famille a été assez reposante et m'a fait bcp de bien au moral. Je suis contente d'avoir pu revoir ma mère et ma soeur que je n'avais plus revues depuis plus de 2 mois.

J'espère que vos fêtes se sont bien passées. Pour ma part, j'ai été super gâtée!
    Pas mal de cadeaux pour bébé (évidemment) et un peu pour moi (parce que ça fait plaisir de ne pas être oubliée tt de même) mais pas de nouveaux venus dans la pal. Tant pis, cette année, ma résolution, c'est comme d'habitude, de finir des séries avant d'en commencer des nouvelles et comme je pressens que je lirai peut-être moins avec l'arrivée de bébé dans les prochains mois, je me suis donné comme but de lire au moins 150 livres, sans compter les BDs ou magazines qui me tombent sous la main.

Avalon: Je te recommande vivement de sortir ce roman de ta pal. Je trouve que c'est la lecture parfaite pour conclure 2020 en beauté et pour se souvenir que notre vie est précieuse :)

Kah rane: Je comprends cette résolution. Il faut savoir se faire plaisir avec lectures impromptues :)

A tous , je vous souhaite une très belle année 2021 :newyear:

A l'année prochaine
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#169 29 Décembre 2020 17:22:45

Je pense que je lirai La lumière dans les combles, qui pour moi sera The light in hidden places, après ma lecture actuelle. Je lirai ton avis après ma lecture pour ne pas être trop influencée et me garder une petite surprise, car je n'ai pas vraiment lu le résumé avant de le mettre dans ma PAL numérique.

Bonne semaine et bon choix pour ta prochaine lecture !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#170 29 Décembre 2020 21:19:45

Bonsoir :)

J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)
    Je vais pouvoir attaquer ma petite pause littéraire de deux jours, avant de reprendre pour au premier janvier.
    D'ailleurs, 2021, je lève le pied et je vais me reposer un peu plus.
    La lecture se fait plus difficile en ce moment, donc un break s'impose.

Même si une année se termine sur une note positive, en terme de lecture, cela ne m'empêche pas de faire le bilan.
    Perso, je trouve que décembre n'a pas été un bon mois de lecture pour moi, donc je penche beaucoup sur cette mauvaise expérience.
    Néanmoins, si je dois la comparer à l'ensemble, l'année reste sympathique.

La tienne a été sympa elle aussi ? :)

D'ici là, je vais poursuivre ma route car je me tâte encore d'attaquer la mise à jour des challenges où si je fais ça demain ^^
    Je te souhaite de passer une bonne soirée, une future et excellente lecture, et j'espère à très bientôt :)
    Avec de l'avance :

:newyear: