[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #181 10 Janvier 2021 11:06:41

    Coucou!

    J'ai fini les Bridgerton en série. J'ai bcp accroché donc je m'attèle à la lecture du 1er livre pour faire un comparatif :)
    Hier soir, on a regardé un film sur Netflix, Vivir 2 veces qui traitait d'Alzeimer et c'était tristoune. Ca parlait tellement bien de cette maladie que ça a fait pleurer mon mari. Pourtant, je ne l'ai vu pleurer qu'une fois et c'était à notre mariage. Donc, si vous avez envie d'un film qui vous retourne les tripes, c'est pas mal à regarder. Une petite pépite à côté de toutes les daubes proposées par le programme.

    Dans le thème historique, j'ai lu un 1er roman écrit par une voisine de région. Elle est franc-comtoise et j'aime bien son nom de plume:

    >>>>  Le seigneur des collines


    *****

    Kah rane: Tu me rends curieuse, tu parles de quelle maison ?

    Avalon: Je peux comprendre :) Du coup, vers quel genre vas tu te tourner?

    stellade: Je l'ai juste raccourci un poil :ptdr:

    Dernière modification par Ave (10 Janvier 2021 11:07:13)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #182 10 Janvier 2021 18:43:53

    J'ai envie de thrillers psychologiques Young adult comme Kara Thomas, Karen McManus... J'ai commencé le dernier de cette auteur et j'accroche bien pour le moment.

    Bonne lecture et bonne soirée !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #183 10 Janvier 2021 19:21:20

    Curieuse de voir ce que tu penseras de Chronique des Bridgerton version roman :D Moi je me suis amusée comme une petite folle avec le premier et le deuxième.
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #184 11 Janvier 2021 20:41:33

    Bonsoir Aveline :)

    J'espère que tu vas bien ? :)
    De mon côté, bof.
    J'arrive à la fin de ma première semaine d'insomnie et les effets commencent à se sentir.
    Légèrement agacé même si j'arrive encore à ne pas trop l'ouvrir, fatigué pour un rien et malheureusement, toujours incapable de pouvoir dormir.
    J'espère que cette nuit sera un peu plus chanceuse car cela commence à jouer sur ma santé :/

    Concernant la fameuse maison d'édition dont je te parle, je te parle de celle qui se fait un plaisir d'éditer que des versions poches, alias pocket ^^

    Sinon, je suis comme toi.
    Je déteste qu'on m'attire avec un livre classé horreur et une fois la lecture attaquée, me rendre compte que je suis en train de battre la campagne en compagnie de Laura Ingalls...
    Là, en terme de grand écart...
    Logiquement, j'attends qu'un auteur pour qui j'ai effectué un service-presse l'année dernière se manifeste pour me confier quelques uns de ses bébés car lui, lorsqu'il annonce faire de l'horreur, je confirme qu'il ne fait pas dans la dentelle.
    J'ai bavé pendant la lecture du roman qu'il m'avait confié et j'ai hâte de me pencher sur les suivants :p

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, avant de te dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #185 14 Janvier 2021 10:05:11

    Hello!

    Je suis toujours dans les Bridgerton et j'accroche bien. C'est différent de la série mais c'est pas plus mal parce que j'avais peur que ce soit répétitif.

    Sinon, j'ai avancé dans une suite de saga paranormale:

    >>>  Bound by forever de S. Young

    Me voilà donc à jour pour cette série! :pompom: Je me sens trop fière de moi :)

    ****

    Avalon: C'est marrant, c'est toujours le style de lecture vers lequel je vais pour changer des romances mais en ce moment, pour le coup, ça ne me donne pas envie. J'ai plutôt envie de léger en ce qui me concerne :P

    Mypiano: Il y a forcément des différences avec la série mais maintenant que je sais qui est Laydo Whistledown, j'ai lu en cherchant les indices qui peuvent mettre sur la voie et je dois dire que l'auteur est forte pour brouiller les pistes :P

    Kah rane: Je peux te conseiller un roman d'horreur si tu veux. C'est le 1er que j'ai lu depuis longtemps qui m'ait fait une très forte impression. Bref, si tu le trouves, lis Hex  de Thomas Olde Heuvelt
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #186 14 Janvier 2021 11:33:08

    Je ne sais pas pourquoi j'ai une envie de ce type de thrillers, en ce moment. Je viens de finir le McManus, et j'enchaîne sur un Kara Thomas...
    Bonne lecture et bonne fin de semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #187 14 Janvier 2021 22:08:54

    Bonsoir Ave ...

    @_@
    Ma lecture actuelle continue à me malmener comme pas possible et j'ignore si je vais réussir à trouver la force de l'achever.
    En tout cas, je vais lui foutre une sale note et je vais tellement me défouler sur ma future chronique... ça sera ma petite vengeance car ce livre est une vraie perte de temps.
    Je commence bien mon année littéraire en tout cas u_u
    J'espère que la prochaine lecture sera plus passionnante mais vu sur quoi je me suis risqué, elle ne sera que plus appréciable :)

    En tout cas, merci pour la recommandation, je vais y jeter un oeil de suite et voir si je l'a fait basculer dans ma wish-list.

    D'ici là, je te souhaite une très belle soirée, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt...
    ...
    Si je suis encore en vie, maudit bouquin X_x
    Des poutous :pink:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #188 15 Janvier 2021 18:16:50

    Aveline a écrit

    Mypiano: Il y a forcément des différences avec la série mais maintenant que je sais qui est Laydo Whistledown, j'ai lu en cherchant les indices qui peuvent mettre sur la voie et je dois dire que l'auteur est forte pour brouiller les pistes


    Quoi ? c'est dévoilé dès la première saison ? O_o mais on ne le sait pas avant le tome 4 , je trouve dommage de le dire trop vite (ou alors ils ont déjà passé tous les tomes ? Peux-tu me le dire s'il te plait ?) Enfin, pour l'instant les images que j'ai vues ne me plaisent pas du tout mais il va falloir que je fasse un article sur les livres ;)

    Bon week-end :)

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #189 16 Janvier 2021 10:54:45

    Coucou par ici!

    Ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas passée sur les suivis que je n'avais pas vu que tu en étais déjà à ton 3e! Je me suis donc réabonnée :)

    Bonnes lectures!
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #190 18 Janvier 2021 10:23:02

    Coucou!

    Ca y est, officiellement installée dans mon dernier trimestre de grossesse, je me suis mise à Vinted et c'est dingue le tps qu'on peut passer dessus!
    Et les sous qu'on peut dépenser mine de rien! :ptdr:
    Et comme je suis arrêtée, je passe tous les jours dessus et donc , tous les jours, je dépense. Sérieusement, je me déteste !

    Autre désagrément, je sais pas si vous avez connu ça mais voilà que je suis prise de démangeaisons sur les mains et les pieds! C'est l'horreur! J'en ai des plaques  de boutons et ce, alors que je me retiens pour ne pas me gratter! Je désespère!

    Dans un autre registre, j'ai fini les Bridgerton et j'en ai profité pour comparer le livre à son adaptation:

    >>>>  Les Bridgerton - Critique comparée du roman et de la série

    Je suis maintenant dans Territoires d'Olivier Norek. En ce moment, j'essaie le plus possible de me mettre à jour dans les sagas commencées et comme mon mari est à jour concernant notre auteur de polars fétiche, j'ai décidé de le rattraper.

    ****

    Avalon: Je comprends ce que tu veux dire. Je viens justement de lire un roman dans ce registre qui, je pense, devrait te plaire. C'est écrit par Colleen Hoover et c'est la 1ere fois qu'elle s'essaye à ce genre mais elle réussit trop bien! Ca s'appelle Layla, si tu le trouves.

    Kah rane: T'es obligé de le basculer sur ta wish. C'est genre une nouvelle référence pour ceux qui aiment l'horreur :)

    Mypiano: Ils ont dévoilé son identité dans les dernières minutes du dernier épisode de saison. En fait, la saison suit le 1er livre et je pense que chaque saison correspondra à un livre. Les jalons ont été déjà été posés pour la saison 2 avec Anthony en tout cas. Donc, en fait, ils ont juste fait un écart en révélant l'identité de Lady W mais pourquoi pas? C'est pas plus mal :)

    Julie: C'est marrant que tu dises ça parce qu'en ce qui me concerne, comme je passe bcp moins souvent qu'avant, j'ai l'impression que mon suivi ne bouge pas bcp :ptdr: