[Suivi lecture] Aveline III

• Avalon

Super-Livraddictienne

#191 18 Janvier 2021 11:03:35

Que le temps file. La crème Uriage Bariéderm est pas mal pour les plaques et démangeaisons. Je l'utilise beaucoup pour mes crises d'eczéma (moment glamour du jour) et elle m'a toujours bien été utile. Après, je ne sais pas du tout s'il est indiqué pour la grossesse.

Pour l'instant, je galère un brin sur le Kara Thomas. J'ai du mal à accrocher avec celui-ci. :tetemur: Je note ta suggestion. Je n'ai jamais lu cette auteur.

Bonne lecture et bonne semaine !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#192 19 Janvier 2021 13:15:12

B'jour Ave :)

Comment vas-tu ?
    De mon coté, mes nuits sont toujours aussi chaotiques et je suis très épuisé.
    Cela joue sur mes nerfs donc, j'évite de trop sortir.
    On ne sait jamais, mon poing pourrait voler très rapidement, surtout dans cette ville où les idiots sont légions et irritants par la même occasion.

Sinon, je viens d'attaquer ma nouvelle lecture et pour l'heure, cela se passe très bien.
    Bon, comme d'habitude, j'ai déjà trouver quelques points agaçants mais je tente de passer outre pour m'intéresser au mieux à cette nouvelle épopée.
    En tout cas, la reine qui s'y promène est une sacrée nana :lol:

D'ici là, je te souhaite un agréable mardi, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#193 20 Janvier 2021 11:02:20

Coucou!

J'ai vu ma gynéco hier et elle suspecte une cholestase gravidique. Une complication de la grossesse liée au foie. C'est ce qui causerait la folle intensité de mes démangeaisons et ça pourrait être dangereux pour bébé.
    Du Coup, je suis en plein dans des examens à l'hôpital.
    Donc démangeaisons -> insomnies -> fatigue = pas super en forme
    Autant dire que j'ai pas bcp lu dernièrement.

Je reviens juste avec une petite BD SF que je viens de découvrir:

>>>  Safari rouge #1

Avalon: J'ai testé une crème hydratante bio que ma belle-mère m'a offerte mais c'est encore pire! :'S D'habitude, c'est bien hydratant et rafraichissant.
    Là, j'ai des sensations de brûlures. La médecin m'a dit qu'il vaut mieux ne rien appliquer dessus car ça réagit peut -etre avec des sels biliaires remontés dans le sang.
    La fin de grossesse, c'est pas glam du tout

Kah rane: Ta lecture a l'air de mieux t'enthousiasmer que celle d'avant :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#194 20 Janvier 2021 11:04:49

Oh :'S Bon courage pour la fin. :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#195 20 Janvier 2021 19:23:52

Aïe pas cool :derder: ! Je me suis contentée de faire un peu de rétention d'eau (les pieds/jambes gonflés c'est assez facile à gérer finalement).
    Bon courage !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#196 25 Janvier 2021 10:00:11

Coucou

Je suis sortie d'hospitalisation. Bébé va bien mais il menace de sortir donc me voilà alitée à domicile, avec une sage femme qui vient 3 fois par semaine pour vérifier que le travail n'arrive pas plus tot. Et ils m'ont fait 2 piqures de corticoides pour faire maturer les poumons de bébé + vite.
    Je l'attendais début avril. Maintenant, s'il attend mi-février pour sortir, on sera déjà soulagés.
    Mais du coup, je suis un peu en déprime parce que j'ai l'impression de me retrouver shuntée de 1mois et demi de grossesse. Autant dire que c'est pas la grande forme moralement.

Le bon côté, c'est que comme j'avais pas pris la télé à l'hosto, y avait pas grand chose à faire alors j'ai lu 3 livres!

Aujourd'hui, je vous parle d'une petite novella:

>>>>  Fire night de Penelope Douglas

L'autre bon coté, c'est que la cholestase est pour le moment écartée. Ce serait juste une dermatite atopique de grosse. Un eczéma poussé mais comme je suis allergique facilement en ce moment, il faut que je trouve des produits clean pour traiter ça.

Avalon: A défaut d'avoir une crème, je teste en ce moment l'hydrolat de camomille.  Ca marche plutôt bien si ce n'est que ça entraine dans les 1eres minutes de l'application des picotements pas agréables du tout :(

Mypiano: J'en fais aussi justement. Les dernières nuits, je me réveillais avec les pieds et mains en feu (gonflements plus démangeaisons). Maintenant, j'essaye de boire 2L d'eau et ça va mieux pour le moment de ce côté là. Mais les démangeaisons, aie aie aie
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#197 26 Janvier 2021 09:31:24

Coucou!

Aujourd'hui, je vous parle du dernier Colleen Hoover. Elle s'est lancée dans le paranormal / suspense avec ce roman et j'ai adoré:

<<<<<  Layla de Colleen Hoover

Bonne journée
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#198 26 Janvier 2021 22:35:52

Bonsoir Ave :)

Je viens de voir tes nouvelles au sujet de ta grossesse et je suis de tout coeur avec toi.
    Je sais que cela ne serait pas d'une très grande utilité mais si tu as besoin que j'allume une bougie et que je t'adresse une prière, n'hésite pas :)

Sinon, mes insomnies sont en train de s'arranger et je pense même avoir trouvé la cause.
    Je soupçonne le café de ma mère d'en être à l'origine.
    On lui a offert une cafetière du démon à Noël, une tassimo.
    Petites tasses mais café super concentré et j'en bois deux voir trois chez elle + mes deux tasses de cafés voir trois quand je reviens d'une promenade dans le froid ( et en ce moment, ici, c'est limite le pole nord :lol: ) + ma tasse de thé.
    Donc, niveau excitant, je dois reconnaître que j'ai la main lourde et bizarrement, mes insomnies ont débuté au moment où j'ai bu mes premières tasses de café chez elle.
    Cet après-midi, ma maman voulait que je passe chez elle pour en boire un mais désormais, je commence à avoir peur :lol:

Concernant ma nouvelle lecture, je suis très content de retrouver un univers dans lequel je me plais à évoluer.
    Toutefois, j'attends toujours de voir si l'auteur va me réserver une petite surprise en me faisant croiser mon ange-gardien.
    Bien sûr, comme je lui ai dissimulé le nom, il ne sait pas du tout duquel je lui avait parlé.
    Certes, y a une explosion de noms angéliques pour ce deuxième tome mais je n'ai toujours pas vu le mien donc, je croise les doigts.

Enfin, au sujet de ma dernière lecture, les coquilles étaient là mais pas aussi nombreuses comme un certain torchon que j'ai pu lire l'année dernière et qui m'a fait vrillé comme pas possible.
    Si jamais je devrais recroiser un tel bouquin, là, je me ferais un plaisir de descendre le bouquin mais là, y avait quand même un petit effort de correction donc, je me suis gardé d'être hyper sévère.
    je suis là pour encourager ces nouveaux talents, les accompagner un certain moment pour leur dire si le chemin emprunté est le bon ou son contraire.
    Après, si certains n'entendent pas mes conseils, ben qu'ils aillent voir ailleurs ^^
    De ce fait, depuis que je suis un peu plus bienveillants sur mes dernières chroniques, les retours sont très bons, les échanges se passent beaucoup mieux et j'en suis très content :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit ( si tu arrives à dodoter ), une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Courage à toi et je t'adresse mes pensées :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#199 29 Janvier 2021 16:20:40

Hello!

Aujourd'hui, pour me remonter le moral et parce que je voulais des photos de grossesse auxquelles revenir , plus tard, j'ai fait une séance photos de grossesse pas trop loin de chez moi.
    J'ai très hâte de voir le résultat!

Côté lectures, je continue dans mes suites de séries avec Le Bourbon kid:

>>>>  Que le diable l’emporte

Je suis actuellement dans le 1er tome de The loop, une dystopie futuriste avec une prison gérée par une IA et une étrange maladie qui affecte le monde.

**

Kah rane: Le café, ça ne pardonne pas! Mais c'est habituel que tu boives autant de caféine ?
    C'est un peu excessif, non? :P
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#200 29 Janvier 2021 18:45:25

Cela fera un joli souvenir. En tout cas, bon courage pour les mois restants. Une grosse pensée pour toi.

Bonne lecture et passe un bon week-end.